Dave Parker

Réalisateur, scénariste
Né à Calhoun, Mississippi le 9 juin 1951
Connu pour...

Biographie de Dave Parker

Dave Parker joue avec les Pirates de Pittsburgh au cours des 11 premières saisons d'une carrière dans les majeures entreprise en 1973.
En 1975, il affiche pour la première fois une moyenne au bâton supérieure à ,300, un exploit qu'il réussit à 6 reprises en carrière. Il domine la Ligue nationale pour la moyenne de puissance (,541) et totalise 101 points produits.
En 1977, il remporte son premier championnat des frappeurs avec une moyenne au bâton de ,338, sa plus élevée en carrière. Il mène aussi la Nationale pour les coups sûrs (215) et les doubles (44).
En 1978, il décroche un second championnat des frappeurs consécutif, menant les majeures avec une moyenne au bâton de ,334. Il affiche la meilleure moyenne de puissance (,585) de la Nationale. Avec 30 coups de circuit et 117 points produits, il reçoit le titre de joueur par excellence de la saison 1978 dans la Ligue nationale.
Après la saison, les Pirates le récompensent en faisant de lui le premier joueur des majeures à recevoir un contrat d'un million de dollars US par saison.
En 1979, à sa 4e présence en 5 ans sur l'équipe d'étoiles à la mi-saison, il est choisi joueur par excellence de la partie d'étoiles. Il contribue aux succès des Pirates, champions de la Série mondiale 1979.
Un des frappeurs les plus redoutables de la seconde moitié des années 1970, Parker voit cependant ses statistiques rapidement décliner au début des années 1980, en raison de blessures et de sa dépendance à la cocaïne. Il est une des figures centrales d'un scandale qui éclate à cette époque dans les Ligues majeures au sujet de la consommation de drogues de plusieurs joueurs, notamment des membres de Pirates de Pittsburgh.
Engagé à titre d'agent libre par les Reds de Cincinnati en 1984, Dave Parker entreprend d'y relancer sa carrière. En 1985, il affiche de nouveaux sommets en carrière avec 34 coups de circuit et 125 points produits. Il domine la Nationale pour cette dernière statistique, ainsi que pour les doubles, avec 42.
En 1986, alors qu'il joue pour les Reds, il est poursuivi par son ancienne équipe, les Pirates de Pittsburgh. Ceux-ci arguent que le lucratif contrat qui lui fut accordé à la fin de la décennie 1970 fut un mauvais investissement, puisque les problèmes de Parker avec la drogue ont contribué à une diminution marquée de ses performances sur le terrain. L'affaire fut réglée hors cour mais laissa Parker amer.
Il se joint aux Athletics d'Oakland en 1988 et ne quittera plus la Ligue américaine, où le vétéran voltigeur de droite peut être utilisé dans le rôle de frappeur désigné. Oakland remporte le championnat de la division Ouest deux années de suite avec Parker et gagne la Série mondiale 1989.
Parker joue en 1990 pour les Brewers de Milwaukee, dépassant les 90 points produits et obtenant une 7e et dernière invitation à la partie d'étoiles. Avant la campagne 1991, les Brewers le cèdent aux Angels de la Californie en échange d'un joueur plus jeune, Dante Bichette.
Libéré en septembre par les Angels, Parker signe un contrat avec les Blue Jays de Toronto, qu'il aide à décrocher la première place dans la division Est. Puisqu'il est arrivé trop tardivement dans la saison avec les Jays, il n'est pas cependant pas disponible pour jouer en éliminatoires avec eux.

Filmographie de Dave Parker

  • 1
    Tales of Halloween
    Taux de satisfaction de la communauté
    40%
    Dix histoires sont tissées ensemble par leur thème commun de la nuit d'Halloween dans une banlieue américaine, où les goules, lutins, les étrangers et les assassins de hache appara...
    1h32
    Ma note :
  • 2
    The Hills Run Red
    un film de Dave Parker
    Un fan de cinéma d'horreur décide de trouver coûte que coûte un slasher nommé The Hills Run Red qui semble avoir disparu à jamais. Avec l'aide de trois amis, son périple l'amène à ...
    1h21
    Ma note :
  • 3
    House of the Dead
    Taux de satisfaction de la communauté
    03%
    un film de Uwe Boll
    Un groupe d'amis est invité à participer à une rave party sur une île mystérieuse. Arrivés sur place, ils sont attaqués par des zombies friands de chair humaine et par de monstrueu...
    1h30
    Ma note :
  • 4
    The Brotherhood 2 : Young Warlocks
    un film de David DeCoteau
    Dans une école trois camarades, en permanence rejetés par les autres et constamment confrontés aux pires ennuis, vont se voir donner une chance de transformer leur vie. Ils vont po...
    1h21
    Ma note :
  • 5
    Bimbo Movie Bash
    un film de Dave Parker et Mike Mendez
    1h20
    Ma note :

Avis sur les films de Dave Parker

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -