Michael Douglas

Acteur, réalisateur
Né à New Brunswick, New Jersey, USA le 25 septembre 1944
Connu pour...

Biographie de Michael Douglas

Étudiant l'art dramatique à l'université de Santa Barbara, en Californie, il y rencontre Danny DeVito, avec lequel il devient ami et partage souvent l'affiche.
Il joue dans un feuilleton télévisé aux multiples épisodes : Les Rues de San Francisco de 1972 à 1976. Bien qu'acteur, sa carrière est quelque peu au point mort après la série. Il n'apparaît que dans des films sans grand succès populaire (par exemple, Le Vainqueur en 1979). Tout ceci change radicalement avec la comédie romantique À la poursuite du diamant vert en 1984. Son rôle dans ce film classé au box-office lui permet un retour dans les studios, en tant qu'acteur reconnu et agréable à diriger.
Michael Douglas reçoit un Oscar en 1975 pour Vol au-dessus d'un nid de coucou en tant que producteur.
En 1980, il a un grave accident de ski qui interrompt sa carrière pendant trois ans.
Il joue dans Liaison fatale (1987) avec Glenn Close et le film eut un succès planétaire. Il reçoit un autre Oscar en 1988 pour le premier rôle dans Wall Street.
À l'issue du tournage de Basic Instinct (1992), il subit une cure de désintoxication au Sierra Tucson Center (septembre 1992). S'il ne s'est jamais vraiment caché de sa consommation d'alcool et de cocaïne, il est probable que cette hospitalisation a pour origine une infection survenue à la suite de son usage abusif de psychotropes. Douglas exprimera immédiatement cette expérience douloureuse dans Chute Libre (1993) et, quelques années plus tard (de façon atténuée), dans Traffic (2001).
Il épouse Diandra Luker le 20 mars 1977 ; leur fils Cameron naît en 1978. Ils se séparent en 2000 après 23 ans de vie commune, Diandra l'accusant de misogynie, d'être absent, et de ne pas être un bon père pour Cameron. La même année, le 18 novembre 2000, il épouse l'actrice Catherine Zeta-Jones qui a exactement 25 ans de moins que lui. Ils ont deux enfants : Dylan Michael (né le 8 août 2000) et Carys Zeta (née le 20 avril 2003). Le 24 mai 2009 Michael Douglas a été honoré à New York pour sa grande carrière cinématographique.
En 2009 il reçoit l'AFI Life Achievement Award pour l'ensemble de sa carrière et de nombreuses personnalités comme Tobey Maguire, Kiefer Sutherland ou même Matthew McConaughey étaient présentes pour fêter l'évènement, même l'acteur Kirk Douglas, le père de Michael, sort de son silence et fait un discours en l'honneur de son fils lors de cette fête.
En août 2010, le public apprend qu'il est atteint d'une tumeur à la gorge, et qu'il consent à se soumettre à une chimiothérapie. Suite à son cancer, il a perdu 16 kilos. Le 11 janvier 2011, il affirme avoir vaincu son cancer. Il ne lui reste que quelques examens de routine à faire. L'acteur dit avoir déjà repris 6 kilos et mangé comme un ogre. Lors de la 68e cérémonie des Golden Globes le 17 janvier 2011 il est l'invité surprise en clôturant l'évènement, et il reçoit une ovation de la part du public, notamment de la part de Robert Downey Jr et Johnny Depp qui se lève pour l'applaudir. Michael affirme aller beaucoup mieux et annonce le film récompensé (The Social Network). En 2011 il sera à l'affiche de Haywire, aux côtes de Channing Tatum.

Filmographie de Michael Douglas

  • 1
    Visible: Out on Television
    une série de David Bender
    Découvrez l’histoire du mouvement LGBTQ+ aux États-Unis à travers le prisme de la télévision, dans cette docu-série en 5 épisodes. À l’aide d’archives et d’interviews, la série abo...
    Ma note :
  • 2
    Avengers : Endgame
    Taux de satisfaction de la communauté
    36%
    un film de Anthony et Joe Russo
    Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s'est approprié toutes les pierres du Gant de l'infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu...
    3h00
    Ma note :
  • 3
    It Takes a Lunatic
    un film de Billy Lyons
    2h06
    Ma note :
  • 4
    Milos Forman, une vie libre
    L’ultime biographie documentaire de Milos Forman, le réalisateur tchèque aux deux Oscars. De sa jeunesse en Tchécoslovaquie sous l’occupation nazi et le joug communiste à ses premi...
    1h18
    Ma note :
  • 5
    Gladiateur, glaive et fantasmes
    un film de Jérôme Korkikian
    En plus d’un siècle, le péplum s’est frayé un chemin dans la culture populaire à coups d’épées et de héros bodybuildés. De "Quo Vadis" à "Gladiator" en passant par "Ben Hur" et "Sp...
    0h54
    Ma note :
  • 6
    La Méthode Kominsky
    Taux de satisfaction de la communauté
    78%
    (2018 - 2018)
    une série de Chuck Lorre
    L'histoire n'est pas encore finie pour l'ancienne star Sandy Kominsky et son agent de longue date Norman Newlander.
    Ma note :
  • 7
    Ant-Man et la guêpe
    Taux de satisfaction de la communauté
    34%
    un film de Peyton Reed
    Suite des aventures d'Ant-Man.
    1h58
    Ma note :
  • 8
    Animal World
    Taux de satisfaction de la communauté
    60%
    (2018)
    un film de Han Yan
    Un ado malchanceux croulant sous les dettes, est contraint de participer à un tournoi mortel, animé par un être diabolique où ses aptitudes en maths lui seront très utiles.
    2h10
    Ma note :
  • 9
    Avengers : Infinity War
    Taux de satisfaction de la communauté
    59%
    un film de Anthony et Joe Russo
    La suite d'Avengers : L'Ère d'Ultron.
    2h36
    Ma note :
  • 10
    Barbie et la Magie des Dauphins
    Barbie et ses sœurs partent pour une nouvelle aventure passionnante : elles rendent visite à leur ami Ken près d’un récif de corail magnifique et exotique. Tandis qu’elles exploren...
    1h03
    Ma note :

Avis sur les films de Michael Douglas

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -