Y Télérama aime beaucoup
Avengers : Endgame
(2019)
un film de et
Télérama aime beaucoup Y
Satisfaction communauté 38%
Avengers : Endgame Bande-annonce

Avengers : Endgame

(2019)
un film de et
Ce qu'en pense la communauté
  • 38%
  • 452 notes
  • 114 veulent le voir

Micro-critique star (Zeyken) :
Zeyken
(à propos de Avengers : Endgame)
Sa note :
Avengers : Endgame “ Arrêtons un peu de toujours râler, de faire la fine bouche… Sur les 3 heures de film, il y a 5 minutes qui tiennent la route. C'est déjà ça. ” — Zeyken 25 avril 2019
43 commentaires
  • Maputo78
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ D'énormes failles, mais une fois digéré A:E ne parait pas si affligeant. Et pour la 1° fois en 22 films certaines scènes restent en mémoire. ” — Maputo78 1 mai 2019
    77 commentaires
  • Zeyken
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Arrêtons un peu de toujours râler, de faire la fine bouche… Sur les 3 heures de film, il y a 5 minutes qui tiennent la route. C'est déjà ça. ” — Zeyken 25 avril 2019
    43 commentaires
  • Wared
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Je n'ai... rien... compris. Mon dieu que c'était nul. Les applaudissements dans la salle... Le malaise. Infinity War était pourtant sympa. ” — Wared 25 avril 2019
    44 commentaires
    • Meto22
      commentaire modéré @Wared heureusement sur VK on est pas mal à reconnaitre que ce film est une bouse, mais le reste d'internet...OH mon dieu !!
      30 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré @Meto22 C'est l'horreur ! XD....je paraphraser Padme sur ce coup : C'est ainsi que la creativité meurt au depit du fan service avec des milier d'applaudissments
      30 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré « C’est la répétition qui fait la réputation » disait Marcel Bleustein, un pionnier du monde de la publicité. Et il avait raison le bougre ! Regardez un petit peu où nous en sommes arrivés après plus de dix ans de matraquage intensif de la part de Marvel ! Les produits de la franchise ont tellement colonisé les espaces de notre quotidien qu’aujourd’hui il est bien difficile de ne pas considérer la sortie au cinéma de cette grande conclusion de la saga « Avengers » comme étant autre chose qu’un événement notable ; un événement marquant ; un événement qui compte. Tout le monde veut en être, presque acquis par avance. « La marque des plus grands » diront certains. « Banale conséquence de l’effet de simple exposition » répondront les sociologues. En tout cas, pour ma part, j’opte clairement pour la deuxième explication plutôt que pour la première. Pour preuve : moi-même qui ai pourtant vomi les trois précédents opus, j’ai quand-même voulu participer à la fête – assister au spectacle – en ouvrant bien tous mes chakras dans l’espoir d’être peut-être touché par une potentielle grâce conclusive "-meilleur critique du film du net selon moi trouve sur les mauvaise critique Allociné
      30 avril 2019 Voir la discussion...
  • Piwi
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Maxi best-of du MCU, avec toutes les qualités & les défauts que cela implique, et preuve que RPO était bien une date dans l’Histoire du ciné ” — Piwi 25 avril 2019
    49 commentaires
    • jared333
      commentaire modéré @kingtutur En fait je suis vindicatif sur ce film à l'instar de SW7 ou autre car j'ai rarement eu l'impresssion d'êter un consomateur sans cervelle et de me sentir à ce point trahi en ressortan du cinema c'est tout..Avengers 4 m'a deçu mais pas à un poin pareil..Donc oui j'espere revoir Spielberg dans une meilleur forme et avec un film bien plus solide la prochaine fois, retrouvé l'emotion et la pertinence de Minority report ou la force carnassiere de Jaws..C'est tout, je parle de ressenti pas besoin d'argumenter davantage
      29 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré Milles excuse si mon attitude a du paraitre/ou étais belliqueuse...
      29 avril 2019 Voir la discussion...
    • LaKinopitheque
      commentaire modéré @Alexander_R Et pourtant parfois "ce qui a été" laisse une trace plus marquante que "ce qui est encore"
      9 mai 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Infinity War était un sommet du cool, Endgame est une purge, un laïus de 3 heures interminables, façon Axa Assurance. Fin du game ” — zephsk 24 avril 2019
    31 commentaires
  • Gotrek
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Abasourdi par ce carnage j'ai lentement sombré dans une lethargie apathique, résignée, n'en réchappant qu'au gré des hurlements de fanboys. ” — Gotrek 24 avril 2019
    22 commentaires
  • kingtutur
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Film somme plus exigeant qu'Infinity War, Endgame conclut la saga de belle manière. Avengers Assemble. Du Fan service à tout les étages. ” — kingtutur 24 avril 2019
    30 commentaires
    • zephsk
      commentaire modéré Ça n'a rien de subjectif, dès que le BR sort, je te fais un décompte sans problème. Mais de toute façon ça n'est même pas tellement le problème, qui est tout entier synthétisé dans l'écriture insupportablement pataude et crétine d'Endgame. Par ailleurs, s'il y a plus de 20% d'écart dans les taux de satisfaction entre les deux films sur le site, ça n'est pas pour rien.
      9 juin 2019 Voir la discussion...
    • kingtutur
      commentaire modéré @zephsk A partir du tiers du film et du casse temporel, on peut bien parler d'action rassure moi ?

      Après je te suis sur l’écriture paresseuse et maladroite, ceux sont en effet deux gros points faibles du film, mais de là à en encenser un pour détruire l'autre, je trouve ça bien injuste et incohérent.

      Je ne vois encore une fois pas la pertinence de prendre en compte le taux de satisfaction des deux films pour faire une comparaison, qui illustre encore plus le grand écart que tu as dans l’appréciation de ces deux films.
      11 juin 2019 Voir la discussion...
    • zephsk
      commentaire modéré @kingtutur oO ??
      11 juin 2019 Voir la discussion...
  • fnico
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Tout ce que l'on aime vraiment dans les comics. ” — fnico 25 avril 2019
    30 commentaires
    • fnico
      commentaire modéré Pour bien comprendre Luthor, il faut lire l'histoire de Bermejo qui nous le raconte de son point de vue. Il a l'ambition d'être un héros, un demi dieu pour le peuple, il lutte vraiment pour le progrès (pour servir son propre ego), mais il perd tout lorsqu'un vrai dieu apparait à Metropolis.
      27 avril 2019 Voir la discussion...
    • fnico
      commentaire modéré D'ailleurs pour moi, Luthor c'est le raté de Snyder.
      27 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré @fnico Pas d'accord , certe le luthor de snyder a un probleme psychologique, mais il incarne bien l'hubris humain qui veut vaincre dieu alors que Batman est l'incarnation de la vengeance des homme apres la destruction de Metropolis..Il a des scene dantesque comme la fois ou il voit la senatrice chez lui et la menace pour recuperer le minerai (qui es presque assimilable a la bombe atomique ) et qui peut se lire comme la menace du privé face au interet publique...Apres quand je vois les autre adaptation live de luthor que ce soit dans smallville ou dans Lois et clark sa craint...Meme si j'ai pas apprecie le Superman return de singer, il faut admettre que Kevin Spacey etai parfait pour le role et reste encore le meilleur luthor fait en live...
      27 avril 2019 Voir la discussion...
  • CinemAtrium
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Au crépuscule des héros, infinie terreur, il ne reste qu'une chose à faire : renfiler les gants avant de devoir les rendre. The Leftovers. ” — CinemAtrium 25 avril 2019
    15 commentaires
  • blacktide
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Chuter dans un abîme, d'adieux, de larmes & d'actes manqués : Endgame, épilogue sans accroc, où le chaos désassemble son épopée, inévitable. ” — blacktide 24 avril 2019
    2 commentaires
    • bredele
      commentaire modéré Inévitable, les Avengers ont envahi Vodkaster
      24 avril 2019 Voir la discussion...
    • blacktide
      commentaire modéré @bredele Inévitable, ce mot leitmotiv qui résonne à plusieurs reprises dans le film. Inévitable succès au Box Office en effet, inévitable car tout est calibré pour plaire aux fans, et correspondre à leurs attentes. Aucune prise de risque dans la narration donc, ni dans la mise en scène d'ailleurs. L'épopée paraît alors interminable et déconstruite, chaotique et bourrée de facilités, même si l'ensemble arrive à atteindre sa fonction de "divertissement".
      25 avril 2019 Voir la discussion...
  • cath44
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ De l’univers quantique aux paradoxes d’un retour vers le futur, les strates mémorielles de ce chant funèbre peinent à émouvoir. Game over. ” ” — cath44 16 mai 2019
    3 commentaires
    • cribeyre
      commentaire modéré Pour moi ce film n'existe pas (ne devrait pas exister) je veux l'oublier car ils ont pris la pire décision scénaristique possible supprimant le côté dramatique et les enjeux. Ciao
      17 mai 2019 Voir la discussion...
    • cath44
      commentaire modéré @cribeyre Je ne suis pas une grande fan des « super héros » Avengers mais j’avais beaucoup aimé le précédent ( infinity war) Celui-ci , sincèrement je l’ai trouvé ennuyeux, trop long, souvent lourd . Là où j’espérais de l’émotion, du crépusculaire et du drame. Il y a quelques belles scènes, quelques trouvailles comme ce voyage dans le temps et la confrontation avec le passé (d’où ma note) mais dans l’ensemble, c’est peu mémorable.
      17 mai 2019 Voir la discussion...
    • cribeyre
      commentaire modéré Voilà j'avais aussi eu une bonne surprise avec le précédent mais du coup j'ai gâché 3h de ma vie avec ce film je préfère largement dans la même durée voir des chef-d'oeuvre comme So Long, My Son aujourd'hui
      3 juillet 2019 Voir la discussion...
  • typhonpurple
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Les quelques trucs qui marchent sont noyés sous un déluge de lourdeur et de tristesse. Problèmes d’économie comme de ton. A snaper. ” — typhonpurple 25 avril 2019
    9 commentaires
    • typhonpurple
      commentaire modéré - Si on prend du recul, le nœud de l’histoire est quand même bien faible. Et je pense que les Russo le savent, c’est pourquoi ils gonflent le tout de drame très dramatique et de redites, au point où ils nous ressortent encore la relation Gamora/Nebula (ça fait cinq ans les gars, cinq ans qu’on a compris). Du coup, le film n’a de cesse de faire des clins d’œil, de reprendre le passé pour en faire du tire-larmes. Et que je pleure quand Stark câline son père, et que je pleure quand on évoque les cheeseburgers, etc., etc. Ca finit par ressembler à du pur fan service (Thor avec son marteau iconique et sa nouvelle hache ; Captain America qui se bat contre lui-même ; Captain America qui se sert du marteau ; Iron man avec le gant, etc.) sans avoir d’autre intérêt que de faire pointer les tétons des fans des comics. (Honnêtement : à quoi ça sert de faire combattre deux Captain l’un contre l’autre ?)
      25 avril 2019 Voir la discussion...
    • typhonpurple
      commentaire modéré - Finalement, IW était bien mieux ficelé dans sa course à l’unité des personnages. Là il faut tout reconstruire et, à s’attarder sur un passé sans importance sinon pour nous faire pleurer, tous les personnages qui avaient de l’importance dans IW croyait-on (puisqu’on voulait les ramener) deviennent complètement vides, inintéressants, au point où même les Gardiens n’ont pas fait rire ou réinstallé une ambiance cool (tandis que lancer des musiques rétro, ça ils le font avec Thor et Hulk à tout va alors que c’était la touche, la marque de fabrique des Gardiens jusque là –Cf. leur intro dans IW).
      25 avril 2019 Voir la discussion...
    • typhonpurple
      commentaire modéré - Y a probablement d’autres choses, mille autres choses, mais c’est tout ce qui me revient maintenant.
      25 avril 2019 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Le coup de génie du MCU n'aura pas été d'étaler 10 ans de succès (cf Harry Potter), mais de créer sa propre échelle critique de non Cinéma. ” — DaleCoop 30 avril 2019
    13 commentaires
    • jared333
      commentaire modéré Aprés y a deux esception sur ma theorie, le cas SW8 et le cas Aquaman qui montre qu'un autre souffle est possible..(j'ai horreur de SW8 , je vais pas deblaterer l'argumentaire mais faut admettre que c'es un blockbuster d'auteur factuellement)
      30 avril 2019 Voir la discussion...
    • DaleCoop
      commentaire modéré J'ai du mal à croire que Star Wars 8 puisse être appeler "film d'auteur" mais selon la définition oui...
      Après être un très mauvais auteur c'est possible

      Mais un blockbuster d'auteur qui fonctionne ça existe ! Attendons Gemini Man d'Ang Lee en fin d'année :)
      30 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré @DaleCoop un trés mauvais auteur c'est possible : je sais pas si la saga Resident evil de Paul W.S anderson peuvent etre appellement film d'"auteur" mais je vois pas bcp de tres mauvais auteur en general...(car meme un auteur competent a des raté, mais un bon raté d'un auteur est aussi interessan voir parfois plust qu'un de ses film reussi si il es competent)
      30 avril 2019 Voir la discussion...
  • RegisX
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ J'aimerais pouvoir remonter le temps pour ne jamais avoir vu Avengers : Endgame... ” — RegisX 27 avril 2019
    14 commentaires
    • vclmt
      commentaire modéré @jared333 Ant-Man est enfin devenu intéressant, parce que k'air de rien dans ce film il a le même dilemme que Tony mais lui est bien plus motivé !
      Hawkeye confirme qu'il était un des persos les plus intéressants de cette saga. Gros bon point pour sa relation avec Natasha aussi !
      @RegisX désolé pour le squat haha
      28 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré @vclmt Merci a Joss Whedon qui a quand même crée la relation de fraternité entre hawkeye et Black Widow
      28 avril 2019 Voir la discussion...
    • vclmt
      commentaire modéré @jared333 Complètement !
      28 avril 2019 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Restera de l’arc Thanos ce goût de plat XL plein de promesses mais qui, tel un Thor trop gras, consumériste, est devenu trop lourd. Popend. ” — Ochazuke 28 avril 2019
    Commenter
  • 3615_CH
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ InfinityWar aurait pu/du être le final épique, dommage. Endgame remercie très joliment/trop les fans, ils apprécieront. Bravo pour ces 10ans ” — 3615_CH 24 avril 2019
    9 commentaires
    • jared333
      commentaire modéré @3615_CH Oué....Une fin partielle...On va avoir un nouvel arc de 22 film^^génial...Même si il est en effe question de l'apogée et que sa ne durera pas eternellement...
      25 avril 2019 Voir la discussion...
    • 3615_CH
      commentaire modéré A voir sir la phase 4 intègre les X-Men (dont la franchise actuelle tourne au vinaigre...) et les 4 Fantastiques.
      2 mai 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré @3615_CH J'ai peur pour Wolverine ,va faloir du temps avant que Hugh Jackman disparaisse de l'imaginaire collectif surtout apres l'excellent Logan
      2 mai 2019 Voir la discussion...
  • DonFlo
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Drame humain et reconstruction : ça commençait si bien. Mais nan, il fallait tout annuler afin d'empêcher le monde de grandir. Aberrant. ” — DonFlo 27 avril 2019
    12 commentaires
    • DonFlo
      commentaire modéré @Zeyken en sortant d'Infinity War, qui a été une sacrée surprise, la première chose que j'ai dite est : j'espère qu'ils vont pas ressusciter tout le monde. J'avais encore cet espoir qu'ils assument leur décision et que les films Spidey 2 et GotG 3 soient des histoires antérieures à IW. Mais nan, il a fallu que l'on soit dans une adaptation de comics, il a fallu reprendre ce côté complètement aberrant des comics. Et pourquoi ? Parce que sinon il n'y a plus moyen de faire venir le public dans les salles obscures sans les personnages qu'il affectionne. Heureusement que les fins de contrat ont pu à minima offrir une belle vraie fin à l'un de leurs personnages
      28 avril 2019 Voir la discussion...
    • DonFlo
      commentaire modéré En fait le début c'est un super court-métrage quand j'y repense. Endgame : l'épilogue de comment le monde se reconstruit après le massacre de la Guerre d'Infinité.
      28 avril 2019 Voir la discussion...
    • cribeyre
      commentaire modéré Totalement d'accord avec ta MC je pense pareil mais mon frère ne veut pas le comprendre
      28 avril 2019 Voir la discussion...
  • Cladthom
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Endgame c'est l'aboutissement du recyclage made in marvel jusqu'au point de retourner aux origines même du recyclage. Totalement méta. ” — Cladthom 27 avril 2019
    5 commentaires
    • Cladthom
      commentaire modéré J'aime bien la 1ere scène. Et j'ai rigolé à une blague celle où Thor s'effondre en larmes en avouant à sa mère qu'il vient du futur. C'est déjà beaucoup
      27 avril 2019 Voir la discussion...
    • zephsk
      commentaire modéré Mouais
      27 avril 2019 Voir la discussion...
    • Cladthom
      commentaire modéré après j'ai du mal à dire si y'en a un meilleur que l'autre par rapport à infinity war.... disons que celui-ci dans l'idée j'aime bien qu'ils essayent de donner un peu de poids aux persos (pour une fois), mais en même temps c'est fait de la manière la plus basique au monde. Tout est toujours très plat, jamais intéressant avec 0 idée de mise en scène.
      Tout le délire voyage dans le temps aurait pu être fun... mais c'est fait n'importe comment avec toujours la petite blague pour combler un petit trou de scénar. Puis faire une blague sur retour vers le futur pour faire la même chose en version mongolien, pas trop compris.
      Ah oui je sauve aussi le plan où tout le monde débarque, j'ai eu un petit frisson de voir une multitude d'univers se réunir. Après la baston pue la merde comme d'hab, dommage. Y'a pourtant tellement de possibilités, mais ils font toujours le même truc mou du genou, le même découpage.
      Lassant
      27 avril 2019 Voir la discussion...
  • moviesgeek
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Trop long sur le début, trop bordélique sur la fin, des choix, hum ..., en dessous du premier volet, bon allez je me remet aux comics ” — moviesgeek 25 avril 2019
    9 commentaires
    • jared333
      commentaire modéré @coustongeoffrey Sous estime pas Wonder Woman le Run de Rebirth premier arc etai genial, le run de Brazzaro aussi..Moi je suis principalement WW et green arrow, car green arrow c'es le seul super hero qui parle de la vrai vie niveau politique et crime financier ect..j'adore;apre batman et superman ont leur chef d'oeuvre que j'achete de temps a autre...faudrai que j'essaye aquaman, suicide squad c'est pas trop mon truc ,flash j'ai horreur...Nightwing et Deathstroke c'es assez interessan et green lantern c'es le comics le plus imaginatif avec les image les plus belle que j'ai vu
      26 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré Apres le run Injustice, Flashpoint, et Kingdom come chez JLA est trees cool
      26 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré Apres dans suicide squad je trouve le personnage de Amanda Wahler tres tres interessant et bien superieur et souvent mieux ecrtit qu'un nike fury, elle incarne tout ce qu'est l'etat sans scrupule et cynique...Film de super heros>Comics de super heros
      26 avril 2019 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Synthèse d'une décennie MCU, Endgame se complète à IW par du fan service axé sur ses survivants Leftoveriens, entre résilience et sacrifice. ” — Joe_Shelby 1 mai 2019
    3 commentaires
    • Maputo78
      commentaire modéré @Joe_Shelby Attention, l'un de tes filtrages spoil ne marche pas
      1 mai 2019 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Maputo78 Ah bah elle sert à 2 Deus Ex-Machina inutile, cela fait pour moi parti des mauvaises surprises de Endgame Thor devenu un bouffon dans la continuité de Ragnarok, Banner limite inexistant dont on ressent bien qu'ils n'ont jamais su traiter le personnage de Hulk avec cohérence, le sacrifice de Natasha à peine évoqué, alors qu'elle est de la première team des Avengers, mais non on s'attarde sur Stark (logique tout commence par lui et par Rodgers) et ça c'est aussi très WTF. Mais Captain Marvel ils l'ont trop cheaté dans son film solo résultat, elle ne sert à rien pour les Avengers à part en Deus Ex Machina
      1 mai 2019 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré Je disais donc (merci @Maputo78 pour ta remarque sur mon spoil manqué) : Après, on ressent encore que les tâcherons Russo sont à la réalisation, je ne compte plus les shaky-cams de fin de bataille quasi-illisible, l'excès de ton humoristique Thor en Homer Simpson sérieusement ? Professeur Hulk qui ne sait plus décupler sa rage sérieusement ? Mais je dois dire que dans l'ensemble pour un film synthèse se complétant à IW, le film fait le taff, après la course à la survie, place à l'émotion, l'empathie, le deuil, puis la résilience. C'est convaincant, divertissant (la course aux pierres avec les paradoxes temporels très calqué Back to The Future 2) et cela referme une parenthèse ouverte en 2008 Même si je suis dégoûté pour les sacrifices de Natasha et Stark, mais qui finalement étaient nécessaires.
      à l'instant
      1 mai 2019 Voir la discussion...
  • TheJackRanger
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Les idoles endeuillées filent à travers le temps et l'espace, dans un acte désespéré. Relever la tête et venger, telle est leur destinée. ” — TheJackRanger 25 avril 2019
    Commenter
  • MadHeath
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Pour cette conclusion, je balance entre la purge de l'infini et la touchante fin de partie...Et en un claquement de doigts, je l'oublie. ” — MadHeath 25 avril 2019
    1 commentaire
  • Theus
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Après tant d'années d'entrainement intensif sur un canapé je ressemble enfin à Thor ” — Theus 28 avril 2019
    2 commentaires
  • SebSeance
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Synthèse de tout ce qui a fait le succès du MCU, Endgame est le meilleur film Marvel, et signe l’apothéose de plus d’une décennie de saga ” — SebSeance 24 avril 2019
    12 commentaires
    • SebSeance
      commentaire modéré J’ai trouvé l’ère d’Ultron un ton en dessous notamment à cause du personnage éponyme qui est sous exploité. Jamais il ne parait menaçant ou dangereux. Ici avec Endgame on ressent le côté dramatique et épisue d’avantage. De part la surpuissance et la fatalité de Thanos, mais aussi parce que l’on sent que c’est la fin d’une époque. Certes l’humour est présent mais comme dans tous le MCU. Dans les dernières 30min je l’ai trouvé justement moins présent.
      25 avril 2019 Voir la discussion...
    • SebSeance
      commentaire modéré Le Retour du Roi et Endgame ne sont pas dans la même catégorie. On parle de l’adaptation d’une série romanesque face à l’adaptation de comique américain. Qui plus est le ton est bien plus léger de manière générale chez les super héros
      25 avril 2019 Voir la discussion...
    • cribeyre
      commentaire modéré @SebSeance d'accord pour les 3h qui sont passées vite mais je me contrefous de l'histoire et heureusement qu'il y a un peu moins d'humour de merde que dans le précédent
      28 avril 2019 Voir la discussion...
  • Polo42
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Avengers : Endgame “ Coming out : j'ai kiffé le moment. Tout le monde s'en fout, et c'est bien normal, mais j'imagine qu'il s'agit d'honnêteté. Déso pas déso... ” — Polo42 1 mai 2019
    9 commentaires
    • Gotrek
      commentaire modéré @Zeyken Aha, c'est clair que devant un Marvel on est un peu sommé (pour ne pas quitter la salle) de développer un grand sens de la tolérance à la médiocrité.
      1 mai 2019 Voir la discussion...
    • Zeyken
      commentaire modéré (En vrai j'ai pas mal rigolé devant Endgame, je dois bien le reconnaître)
      1 mai 2019 Voir la discussion...
    • Gotrek
      commentaire modéré @Zeyken Nan mais je ne te jette pas la pierre, moi aussi ça m'arrive de rire pour des âneries (fan d'anime rappelons-le), m'enfin là je sais pas c'était sans doute trop long et trop lourd j'ai eu trop de mal à faire abstraction de tout ça.
      1 mai 2019 Voir la discussion...
  • jared333
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Se reconstruire après la tragédie du vivant,pourquoi faire ?Allons plutôt effacer d'un coup de blancos les enjeux!Pas grave pour les taches! ” — jared333 24 avril 2019
    5 commentaires
    • jared333
      commentaire modéré Et la musique du film ? Sans interet...reduire les effort de black panther et thor 3 sur ce point est dommageable
      24 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré Il en reste quelque bon moment et quelque plan iconique..tout n'es pas à jeter...Dison que c'es Avengers 2 bis
      24 avril 2019 Voir la discussion...
    • jared333
      commentaire modéré « C’est la répétition qui fait la réputation » disait Marcel Bleustein, un pionnier du monde de la publicité. Et il avait raison le bougre ! Regardez un petit peu où nous en sommes arrivés après plus de dix ans de matraquage intensif de la part de Marvel ! Les produits de la franchise ont tellement colonisé les espaces de notre quotidien qu’aujourd’hui il est bien difficile de ne pas considérer la sortie au cinéma de cette grande conclusion de la saga « Avengers » comme étant autre chose qu’un événement notable ; un événement marquant ; un événement qui compte. Tout le monde veut en être, presque acquis par avance. « La marque des plus grands » diront certains. « Banale conséquence de l’effet de simple exposition » répondront les sociologues. En tout cas, pour ma part, j’opte clairement pour la deuxième explication plutôt que pour la première. Pour preuve : moi-même qui ai pourtant vomi les trois précédents opus, j’ai quand-même voulu participer à la fête – assister au spectacle – en ouvrant bien tous mes chakras dans l’espoir d’être peut-être touché par une potentielle grâce conclusive ! Et le pire c’est que les deux premières minutes ont fait naître chez moi une bribe d’espoir. Introduction claire et sobre, sans musique pompière ni effets spéciaux boursouflés. L’exposition est rapide, efficace et suggestive. Elle nous reconnecte très pertinemment à la fin de l’épisode précédent, sachant en plus lui donner une dimension concrète, à hauteur d’humain. Et même s’il s’agit là d’un banal copier-coller de l’introduction de « The Leftovers », je trouve que voir ça dans un film « Marvel » c’est quand-même prendre un sacré contre-pied avec ce qu’a été toute la saga ; un contre-pied plus qu’appréciable me concernant… Mais bon voilà : l’illusion a duré deux minutes. Et sur un film qui en compte 181, c’est vraiment très peu. Car oui – malheureusement – cette introduction n’est absolument pas révélatrice de ce qu’est réellement cet « Avengers ». Et il n’a suffi que de cinq minutes supplémentaires pour que ce film me perde définitivement. Dès la scène suivante on rebascule dans un monde d’effets spéciaux à outrance ; dans une intrigue qui installe des tensions artificielles à base de discours larmoyants et de musiques mielleuses, jusqu’à ce que cette tension inexistante soit levée par un « deus ex machina » pas du tout crédible : spoiler: Alors OK, j’entends l’argument : c’est un film de super-héros, donc il faut accepter les codes propres au genre. Il faut savoir suspendre son incrédulité. Moi je veux bien, mais le problème avec les gars et les nanas de chez « Marvel », c’est qu’ils considèrent clairement que nous, les spectateurs, on leur a fait un chèque en blanc à ce sujet. Les efforts en termes de tension dramatique et de vraisemblance (même au sein du propre univers de « Endgame ») sont totalement inexistants. spoiler: Mais pire que tout, ce film patine comme jamais pour créer et justifier sa propre intrigue. Alors qu’on nous gonfle pendant presque une demi-heure à tourner en rond sans savoir où aller, d’un seul coup on se décide à nous sortir la péripétie la plus éculée et la plus boiteuse qui soit dans ce genre de film : spoiler: . Alors non seulement cette décision démontre qu’à aucun moment ce film n’a voulu traiter la question de la perte, du deuil ou du sacrifice comme aurait pu le laisser suggérer la fin du précédent opus, mais en plus de ça il s’extirpe de cette problématique d’une manière totalement vaseuse. Parce que, bien évidemment, vas-y qu’on va nous ressortir toute la bullshiterie quantique habituelle pour justifier tout et n’importe quoi ! A partir de ce moment-là tout le scénario s’allume comme une gigantesque piste d’aéroport, avec un chemin bien visible jusqu’à la destination finale. Zéro surprise. Zéro enjeu. Mais après tout on s’en fout parce que ça n’a jamais été la démarche d’un « Avengers ». Le rôle d’un « Avengers » c’est de montrer ses héros. Tous ses héros. Ce film, c’est un petit peu comme une vitrine de figurines, mais en un peu plus animée. Il suffit d’exposer pour que les gens apprécient. Et c’est à ça que vont se résumer ses trois longues heures de spectacle : un film presque intégralement composé de scènes d’exposition. Et c’est la quatrième fois qu’ils nous font le coup en plus ! Mais bon, où est le problème ? A chaque fois ça marche ! Pourquoi se priver ?! Je me plaignais tout à l’heure qu’il avait fallu une demi-heure pour que l’amorce de l’intrigue s’opère vraiment. Pourquoi autant de dilution ? Eh bah parce qu’avant de commencer il fallait qu’on fasse le tour de tous les protagonistes tiens ! Et une fois que la péripétie est enfin posée, voilà que l'intrigue impose d'aller rechercher à nouveau tous les personnages au quatre coins du monde : alors rebelote ! Deuxième fournée ! Et une fois que tout le monde est réuni et qu'on peut (enfin) lancer la mission, eh bah le film décide de fragmenter son intrigue en plusieurs arcs narratifs,afin de permettre l’exposition d’encore plus de personnages ! Ç’en est à un tel niveau de caricature que tout le reste passe à la trappe ! Les lieux ne sont par exemple ni présentés ni iconisés. On se retrouve même avec des moments totalement hallucinants ! « Bon ! Nous voilà enfin ! Il va falloir qu’on recherche maintenant la base secrète de nos terribles ennemis ! – Eh regarde ! Elle est juste là, en face ! – Ah super ! Alors entrons tout de suite dans cette base secrète comme dans un moulin afin que nous puissions tous les deux rencontrer des personnages secondaires qui feront plaisir aux fans ! – Euh oui… Mais enfin n’oublie pas qu’on est surtout venus ici pour collecter un énième truc magique ! – C’est vrai ! Mais t’inquiète ! J’ai un gantelet quantique avec moi ! Ce sera torché en deux minutes ! » …Tout est fait à la va-vite pour qu'on puisse rapidement switcher vers une autre grappe de super-héros. Ce film est d'ailleurs tellement haché en sous-intrigues qu’au bout d’un moment il devient très difficile de se raccrocher à une tension centrale. Ça part dans tous les sens et tous les registres. On change d’époque et de lieu, tout ça au final pour masquer le fait que, depuis le départ ce film est téléguidé vers une conclusion courue d’avance : spoiler: Et quand on y pense bien, ce final c’est quand-même l’apothéose ultime du foutage de tronche. Parce que l’air de rien c’est un petit peu la même scène que lors de l’opus précédent ! Avec les mêmes combats illisibles ! Avec la même absence totale de logique dans la hiérarchie des puissances ! spoiler:Mais le pire, c’est qu’à toute cette purge s’ajoute toute la foutraquerie des voyages dans le temps ! spoiler: Mais bon, c'est vrai ça : pourquoi s'embarrasser de la logique , de l'originalité et de la cohérence ? Pourquoi s’en préoccuper puisque le public lui ne s’en préoccupe pas ! Le public veut voir ses figurines animées dans la vitrine ! Tant qu’on les lui met il sera content ! Il acceptera tout le reste ! Et il aimera ce qu’il a pris pourtant pour habitude de détester dans toute autre production qui n’a pas bénéficié du même matraquage !… Ah ça ! L’effet de simple exposition ! En voila chez Marvel qui auront bien compris comment il marchait sur les masses ! Mais bon, si les masses sont contentes, n’est-ce pas là le principal ?! Alors après tout à quoi bon crier au loup comme je le fais régulièrement sur ces « Avengers » ? Autant que je me taise au fond. Oui, taisons-nous. Après tout, soyons serein : le troupeau est bien gardé... Mais bon.... Après tout, tout ça, ce n'est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute
      30 avril 2019 Voir la discussion...
  • LaKinopitheque
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Drôle d'épisode où le plaisir perdu dans l'ensemble se retrouve à l'occasion avec un personnage ou deux, dans une scène ou certains détails. ” — LaKinopitheque 9 mai 2019
    2 commentaires
  • Aymeric
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Un "Marvel Ultime", point culminant et somme de toutes les forces et faiblesses de la saga. Spectacle massif, précipité, mais satisfaisant. ” — Aymeric 25 avril 2019
    Commenter
  • sylarn
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Infinity War était pourvu d'action titanesque.Ce 2è segment est trop poussif & bavard.Néanmoins le service est assuré.J'espérais 1 apothéose ” — sylarn 6 mai 2019
    6 commentaires
    • sylarn
      commentaire modéré @Jacky180931 ainsi que les 2 Chris et le reste du casting.
      6 mai 2019 Voir la discussion...
    • Jacky180931
      commentaire modéré Ouais je viens de regarder apparement Evans c'était 20 millions. C'est ouf le pourcentage du budget qui revient aux salaires en plus de ca tu rajoutes le budget com on est peut etre sur un budget de 600 700 millions
      6 mai 2019 Voir la discussion...
    • sylarn
      commentaire modéré @Jacky180931 Pharamineux et sans oublier les intérêts sur recettes à l'exploitation.C'est comme ça que Nicholson pour le Batman de Burton avait palpé à l'arrivée 50/60 millions de $ et c'était en 1989!!
      6 mai 2019 Voir la discussion...
  • Sushi_Overdose
    (à propos de Avengers : Endgame)
    Sa note :
    Avengers : Endgame “ Balourd, embourbé dans sa nostalgie, Endgame souffre de ses séquences dialoguées plates et répétitives. L'action a disparu. Jeu d'échecs. ” — Sushi_Overdose 25 avril 2019
    Commenter

Casting de Avengers : Endgame

Infos sur Avengers : Endgame

Réalisé par Anthony et Joe Russo
Écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely


États-Unis - 3h00 - Action, Aventure, Science-Fiction
Sortie le 24 avril 2019

Synopsis

Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s'est approprié toutes les pierres du Gant de l'infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l'Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man.

Films similaires à Avengers : Endgame

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -