U Télérama aime passionnément
La Double Vie de Véronique
(1991) Télérama aime passionnément U
Satisfaction communauté 78%
La Double Vie de Véronique Bande-annonce

La Double Vie de Véronique

(1991)
Ce qu'en pense la communauté
  • 78%
  • 331 notes
  • 149 veulent le voir

Micro-critique star (Ochazuke) :
Ochazuke
Sa note :
La Double Vie de Véronique “ Beauté de la marionnette attachée au conteur et au double usé de voix éteinte. Soi-même comme une autre, un splendide canon en bi-cœur. ” — Ochazuke 22 octobre 2019
9 commentaires
  • Lolograhame
    Sa note :
    La Double Vie de Véronique “ Quand le cinéma parvient à vous faire trembler : expirations profondes, yeux ébahis. D'un hurlement déchirant aux murmures. Désintégration. ” — Lolograhame 30 juillet 2014
    20 commentaires
    • ProfilSupprime
      commentaire modéré @Lolograhame J'adore aussi ce film, mais je me dis que le gars finirait au commissariat de nos jours, rentrer chez sa bien-aimée pour cacher de petits objets mystérieux... On ne voit pas comment il s'expliquerait en correctionnelle. Enfin heureusement que la fiction est là pour nous inviter à rêver.
      12 novembre 2018 Voir la discussion...
    • Lolograhame
      commentaire modéré Je crois que quand tu vis dans un film, à histoire extraordinaire, tout est permis.
      27 octobre 2018 Voir la discussion...
    • ProfilSupprime
      commentaire modéré Si tu trouves un truc sur ta table de nuit, garçon ou fille, tu risques quand même plus de flipper que de tomber amoureux. Sinon c'est rigolo en effet ce jeu de piste dans la conquête amoureuse, très poétique.
      12 novembre 2018 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    Sa note :
    La Double Vie de Véronique “ Beauté de la marionnette attachée au conteur et au double usé de voix éteinte. Soi-même comme une autre, un splendide canon en bi-cœur. ” — Ochazuke 22 octobre 2019
    9 commentaires
    • Bosco
      commentaire modéré @xzerep Cher xzerep, je me porte très bien. "On se figure en Europe le peuple arabe très grave; ici il est très gai, très artiste dans sa gesticulation et son ornementation." Flaubert, Correspondance,1850, p. 149. Quant à "réalisme poétisé"c'est un "concept" si tu veux. Je n'ai pas employé celui de réalisme poétique qui a été employé pour désigner un certain cinéma français dont toutes les caractéristqiques ne se retrouvent pas ici. Je te remercie de me remercier, mais il Il n'y a vraiment pas de quoi.
      22 octobre 2019 Voir la discussion...
    • xzerep
      commentaire modéré @Bosco Merci de ta réponse ! Je ne te suis pas sur ton exemple : dans la citation de Flaubert, s'il s'agit d'un adjectif, c'est pour qualifier non pas ce que (sa gesticulation et son ornementation) mais qui (le peuple arabe). D'accord pour "réalisme poétisé". Excuse-moi si j'ai l'air de distribuer des points, hein, c'était davantage dans une volonté de bien te lire.
      23 octobre 2019 Voir la discussion...
    • Bosco
      commentaire modéré @xzerp Je vois d'autant mieux ce que tu veux dire que l'emploi du terme artiste que je fais est devenu rare. Reste que si le peuple arabe pouvait être très artiste du temps de Flaubert, un film peut l'être aussi du nôtre.
      23 octobre 2019 Voir la discussion...
  • Scronchh
    Sa note :
    La Double Vie de Véronique “ Véronique, douce créature aux questionnements métaphysiques, transcende l'espace et le temps pour trouver la divine essence. Sublime... ” — Scronchh 15 mars 2015
    4 commentaires
    • Scronchh
      commentaire modéré @Robb Pas aussi beau qu'Irène Jacob ! Je te le recommande vraiment, c'est mon gros coup de cœur 2015 pour l'instant :)
      22 mars 2015 Voir la discussion...
    • ReznikAlabama
      commentaire modéré Ca fait des mois qu'il prend la poussière dans ma dvdthèque, va falloir que je me lance un de ces quatre.
      22 mars 2015 Voir la discussion...
    • Scronchh
      commentaire modéré Yep fonce :)
      22 mars 2015 Voir la discussion...

Casting de La Double Vie de Véronique

Infos sur La Double Vie de Véronique

Réalisé par Krzysztof Kieślowski
Écrit par Kryzsztof Piesiewicz


France, Norvège, Pologne - 1h38 - Drame, Thriller
Sortie le 15 mai 1991
Compétition officielle au Festival de Cannes 1991

Synopsis

Deux femmes : une histoire mêlée. Alors que Weronika vit à Cracovie (Pologne), Véronique, elle, vit à Clermont-Ferrand (France).

Sans qu'elles se connaissent, la mort de l'une (Weronika), qui s'évanouit et s'éteint durant son premier concert de choriste, semble changer sensiblement la vie de l'autre Véronique.

Un film sur la vie et son double, sur le destin qui tire les fils des marionnettes humaines.


Films similaires à La Double Vie de Véronique

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -