Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur
(2017)
un film de
Satisfaction communauté 29%
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur Bande-annonce

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

(2017)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 29%
  • 398 notes
  • 64 veulent le voir

Micro-critique star (blacktide) :
blacktide
Sa note :
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Brandissant l’épée de la démesure, Guy recompose son style sous l’insipide course à la chair rythmique sans le sang homérique. ExcaliBourne ” — blacktide 25 mai 2017
3 commentaires
  • Findugame
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Ce film sera haï par les idiots. ” — Findugame 17 mai 2017
    45 commentaires
    • Anna_K
      commentaire modéré C celui k'il dit k'i y 'est ! :-) Beaucoup d'emprunts, à moins que ce ne soit des hommages ; je concède le rythme, cela aurait pu faire un bon jeu vidéo.
      10 février 2020 Voir la discussion...
    • Findugame
      commentaire modéré @Anna_K Je l'ai bcp aimé, mais à revoir sûrement !
      10 février 2020 Voir la discussion...
    • Anna_K
      commentaire modéré @Findugame Ton fair play est finalement tout à ton honneur. Je crois me souvenir que le film s'améliore au fur et à mesure.
      10 février 2020 Voir la discussion...
  • blacktide
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Brandissant l’épée de la démesure, Guy recompose son style sous l’insipide course à la chair rythmique sans le sang homérique. ExcaliBourne ” — blacktide 25 mai 2017
    3 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré J'aime beaucoup le ExcaliBourne pour l'abus de scène filmé en shaky cam très Greengrass ;)
      25 mai 2017 Voir la discussion...
    • blacktide
      commentaire modéré @Joe_Shelby Tout à fait, moi qui adore la fluidité, j'ai été extrêmement gêné par ce trop plein de shaky cam comme si le film ne voulait jamais prendre son temps et se précipiter dans un spectacle excessif. D'autant plus que le visuel me semble pas extrêmement soigné, et que le style Ritchie disparaît parfois sous cette constante démesure. Au moins, on ne pourra pas dire qu'il n'a pas été généreux sur le contenu et le rythme...
      25 mai 2017 Voir la discussion...
    • Anna_K
      commentaire modéré @Joe_Shelby Merci d'avoir mentionné le shaky cam, il y a même un article sur Vodkaster !
      12 juin 2017 Voir la discussion...
  • Cine7Inne
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Excalibur, ce précieux, sortie du socle du manichéisme souffle l'Heroic Fantasy sans complexe. La légende sacrifiée sur l'autel du CGI. ” — Cine7Inne 19 mai 2017
    8 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Cine7Inne J'ai jamais prétendu le contraire, l'héroïc fantasy ne se prête pas trop à ça. C'est un pari risqué mais on ne peut le nier parfaitement assumé par Ritchie qu'on aime ou pas sa mise en scène et son goût prononcé pour sortir les petites frappes de la misère et les placer au summum de l'échelle sociale par les pires entourloupes. Faut juste "accepter" que le film ne respectera rien de la trame des légendes Arthuriennes. Pour faire simple tu prends le concept d'Arnaques, crimes et Botaniques de Ritchie et tu le fous dans le contexte du Roi Arthur et tu as ce film WTF. Après, je ne te reproche pas de ne pas aimer c'est parfaitement ton droit, je n'ai pas trouvé le film génialissime non plus, mais sincère car il apporte exactement ce qu'on attend de la part d'un réal comme Ritchie. Ni plus ni moins. (Putain pour une fois que je défends du cinéma de divertissement décérébré c'est vraiment que j'apprécie de discuter avec toi mon ami, car c'est pas trop mon habitude).
      20 mai 2017 Voir la discussion...
    • Cine7Inne
      commentaire modéré @Joe_Shelby Oui d'accord avec toi, mais il est vrai que ce genre de cinéma commence à me lasser. Après 2,5 n'est pas une si mauvaise note et que j'ai quand même apprécié ce que m'a présenté Guy ! C'est pas comme ma séance d'hier avec Les Fantômes d'Ismael ^^' Et je n'ai pas vu Arnaques, crimes et botaniques !
      20 mai 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Cine7Inne A voir une fois Arnaques, Crimes et botaniques, c'est dans ses premiers films tu ressens la maladresse mais les bonnes intentions. Et oui ne me parle pas du cinéma français misérabiliste pleurnichard qu'on a encore eu en démonstration hier, ça me navre de voir ce genre couvert de lauriers, mais ça reste subjectif. Sinon je suis d'accord avec toi, les blockbusters bas du front et peu subtils commencent à sacrément me lasser aussi.
      20 mai 2017 Voir la discussion...
  • CinemAtrium
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Le ridicule à partir d'un mythe épique, ce Graal que Ritchie parvient à boire avec sa soupe diluée aux effets très spéciaux. ” — CinemAtrium 17 mai 2017
    Commenter
  • Yohanes
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Si ce film sera pour sûr haï par les idiots, qu'en est-il de ceux qui l'ont apprécié ? Ce crime-là est bien plus grave. Fier d'être idiot. ” — Yohanes 28 juillet 2017
    6 commentaires
  • Joe_Shelby
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Grotesque, pleinement assumé et fun, Guy Ritchie retranscrit SA légende du Roi Arthur badass d'un rythme endiablé, malgré trop de shaky cam. ” — Joe_Shelby 17 mai 2017
    6 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Zeyken Ah tu n'as pas apprécié alors ? Connaissais tu un peu le style de Mr Ritchie ou pas ? J'aimerais bien lire ta MC justement pour voir ce qui t'a personnellement gênée sur ce métrage.
      18 mai 2017 Voir la discussion...
    • Zeyken
      commentaire modéré @Joe_Shelby Pas tellement, non ^^. J'ai beaucoup aimé Snatch, je trouve sympa les 2 Sherlock. Là on est sur du style Sherlock avec énooormément de CGI (pas très propres je trouve) et moins de fun. Mais ça reste Guy Ritchie, c'est pas un trou du c** et il a quand même du talent qui se ressent sur quelques scènes. Tu dis que ça ne se veut pas sérieux, mais je ne trouve pas tellement. On est pas sur le ton d'un Snatch quand même. Enfin bon, dans l'ensemble ça m'a un peu gêné, des fois il nous fait du Ritchie à fond et ça marche vraiment bien, des fois on ne sait pas trop ce qu'on voit et c'est un peu plat, un peu vide. Déception tout de même =/
      18 mai 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Zeyken Oki doki sir merci de ton avis. :)
      18 mai 2017 Voir la discussion...
  • Jylm33
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Scénario creux, scènes d'action filmées n'importe comment, interprétation approximative... Ça fait quand même beaucoup... 2 heures pénibles! ” — Jylm33 6 juin 2017
    1 commentaire
    • BelaLugosi53
      commentaire modéré Personnellement, j'ai trouvé que le gros problème du film c'est que le style de Ritchie dans la réalisation ne correspond pas du tout à ce genre cinématographique.
      31 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Vilaboa
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Une profanation ! Rythme de jeu vidéo truffé d'effets spéciaux pour spectateurs inattentifs, dialogues anachroniques, personnages grotesques ” — Vilaboa 9 février 2020
    9 commentaires
    • Vilaboa
      commentaire modéré @blackcat Oui, John Boorman a réussi une "vraie" actualisation du mythe, en combinant la compréhension de son sens avec une magnifique esthétique, tant visuelle (les images) que musicale (inoubliable utilisation de Carl Orff et de Richard Wagner). On peut "moderniser" sans trahir !
      il y a 9 jours Voir la discussion...
    • Vilaboa
      commentaire modéré @blackcat Quand je parle de "mythe", cela ne veut pas dire quelque chose de "faux". Je l'emploie au sens d'une vérité non rationnelle, qui ne se démontre pas et mobilise pourtant une part si forte de nous-mêmes...
      il y a 9 jours Voir la discussion...
    • blackcat
      commentaire modéré @Vilaboa Oui la légende Arthurienne et toute la symbolique de la Table Ronde qui nous parle et nous transporte, je reste vraiment une fidèle du film. Merci de l'avoir si bien commenté.
      il y a 9 jours Voir la discussion...
  • nicolasmischler
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Relecture de la légendaire épée Excalibur, un nouveau souffle du mythe du Roi Arthur, porté avec humour et énergie par Charlie Hunnam. Must! ” — nicolasmischler 3 mai 2017
    5 commentaires
  • bredele
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ L'avènement d'un Spartacus dans une dark fantasy de pacotille. ” — bredele 20 avril 2018
    2 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré J'avais commencé à regarder et non .....c'est tout à fait cela fantasy de pacotille
      21 avril 2018 Voir la discussion...
    • bredele
      commentaire modéré @cath44 s'ennuyer devant un tel film, c'est inexcusable. Pas le moindre ingrédient pour relever la sauce. Il a droit à une étoile complète pour l'aigle.
      21 avril 2018 Voir la discussion...
  • Lecter
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Ritchie conchie allègrement le mythe à coups de CGI crados, de scènes illisibles, et de mauvais acteurs. Migraine et nausée assurées. ” — Lecter 19 août 2017
    Commenter
  • FuckCinephiles
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Le roi Guy Ritchie se réapproprie le mythe Arthur dans un blockbuster boursouflé aux CGI foireux, aussi bancal qu'il est fun et divertissant ” — FuckCinephiles 12 mai 2017
    Commenter
  • Aymeric
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Le film est efficace lorsque Guy Ritchie se lâche en dépit de toute cohérence, beaucoup moins lorsqu'il faut rythmer une histoire insipide. ” — Aymeric 29 juillet 2017
    Commenter
  • Martini08
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Un précipité bordélique de la légende Arthurienne. Le film coule progressivement et ce n'est pas la Dame du Lac qui viendra le récupérer. ” — Martini08 2 août 2017
    2 commentaires
    • bartol
      commentaire modéré Mais stylistiquement le film est formidable j'ai trouvé.... avec le monstre pieuvre âr exemple c'était très beau
      3 août 2017 Voir la discussion...
    • Martini08
      commentaire modéré @bartol Et bien hélas je m'attendais à encore plus audacieux question style... l'ensemble a du panache mais manque clairement de densité. J'aurais aimé que le film entier soit dans le même "délire" que l'introduction avec ses éléphants géants !
      3 août 2017 Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Tantôt inspirée, tantôt bancale; cette nouvelle version se noie dans un montage épileptique et des scènes qui n'ont absolument aucun sens. ” — OlivarDeLaCave 26 janvier 2019
    4 commentaires
    • OlivarDeLaCave
      commentaire modéré Plus sérieusement le film pourrait être très bien. La photo, les décors, les costumes, les armures, les combats sont vraiment remarquables. A certains moments j'avais l'impression de voir des parties du jeu vidéo "For Honor" en live (un jeu que j'adore) ! Mais bon sang il y a des fois où j'avais l'impression de voir "Le Seigneur des Anneaux", "God of War" ou "300" en moins bien. Et à part Charlie Hunnam et Eric Bana, quasiment tout le casting semblent être en mode sous-jeu (Astrid Berges-Frisbey) ou en sur-jeu (Jude Law à la limite du nanardesque). Je pense que si le film avait bénéficié d'une musique plus calme, d'un montage moins épileptique et d'un meilleur scénario (c'est quoi toutes ces créatures ?? Qu'est-ce que des olifants et le basilic de "La chambre des secrets" font dans ce film ?) j'aurais beaucoup aimé le film.
      26 janvier 2019 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @OlivarDeLaCave C'est effectivement le soucis de cette adaptation du roi Arthur, Guy Ritchie ne fait jamais dans la finesse mais son propos n'était pas dénué d'intérêt tant c'était certes kitch mais assumé et parfois mémorable, mais la surabondance de combats en CGI, rend le film comme une sorte de gloubi boulga incompréhensible, où (comme tu le dis si bien) le sous jeu d'un bon nombre d'acteurs empêche le spectateur de s'y impliquer émotionnellement. C'est un peu dommage.
      26 janvier 2019 Voir la discussion...
    • OlivarDeLaCave
      commentaire modéré Il faut dire aussi que c'est le premier film de Guy Ritchie que je voie. Je n'ai vu ni "Snatch", ni les "Sherlock Holmes" peut-être aurais-je dû commencer par eux avant de voir "Le Roi Arthur". Ne connaissant pas ces tics de mise en scène et sa façon de filmer j'aurais peut-être plus apprécier le film. Et comme tu le dis il y a des scènes vraiment mémorables et des chouettes idées comme lorsque Excalibur s'empale dans le père d'Arthur qui se transforme en pierre avant de couler au fond du lac ou tous les combats en plan-séquence (même si ils sont dopés à la CGI) dans "300" lorsque les spartiates affrontent les perses les combats sont en plan-séquence et au ralenti non seulement c'est très fluide et ça donne un véritable impact comme dans cette scène de combat https://youtu.be/HdNn5TZu6R8?t=228
      27 janvier 2019 Voir la discussion...
  • JimmyBlue
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Relecture Arthurienne débile mais assez fun, portée par le charisme de Hunnam mais saccagée par la caméra épileptique d'un Guy fatiguant. ” — JimmyBlue 22 janvier 2018
    Commenter
  • Jibi84
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ GR réécrit la légende et livre un Roi Arthur foutraque, badass et terriblement divertissant, porté par une musique et un montage survoltés. ” — Jibi84 25 mai 2017
    Commenter
  • CookieTime_LE
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Insipide, je crois que c'est le mot qui convient le mieux à ce film totalement à côté la plaque. ” — CookieTime_LE 28 mai 2017
    5 commentaires
    • WolfpAck
      commentaire modéré Ah bah tu vois, moi le rythme, j'ai pas trouvé que c'était un problème. Pour moi c'est surtout l'identité du film qui est problématique. Tu peux appeler ce film "Connor McGreggor génocide le moyen-âge" c'est bien pareil.

      J'ai un peu l'impression qu'on a soufflé à Ritchie de ne pas faire un film Robin des bois car il y en a trop, et que ça fait un petit moment qu'on a pas eu le droit à notre légende arthurienne.
      24 juillet 2017 Voir la discussion...
    • CookieTime_LE
      commentaire modéré @WolfpAck tu n'as pas tord je pense
      25 juillet 2017 Voir la discussion...
    • BelaLugosi53
      commentaire modéré Je pense que le gros problème de ce film c'est que la patte Guy Ritchie ne convient pas à ce genre cinématographique.
      11 janvier 2018 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Nanarthur. Le Graal, je sais pas où il est mais il va y rester un moment, c'est moi qui vous l'dis ! ” — DaleCoop 24 mai 2017
    Commenter
  • RemyEnImages
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ De tous ses défauts, le plus grave est d'avoir totalement omis l'essence de la légende Arthurienne : son romantisme. ” — RemyEnImages 15 avril 2018
    Commenter
  • musashi1970
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Ce film prouve que depuis Excalibur rien de mieux n'a été fait. Les Chevaliers de la Table Ronde doivent se retourner dans leur tombe. ” — musashi1970 7 juillet 2017
    2 commentaires
    • musashi1970
      commentaire modéré Même si Hunnam est convaincant dans le rôle, le mélange des genres et l'intrigue restent indigeste....
      7 juillet 2017 Voir la discussion...
    • Alexander_R
      commentaire modéré Si on parle niveau heroic fantasy car le King Arthur de Fuqua se pose là quand même qualitativement...
      7 juillet 2017 Voir la discussion...
  • DonFlo
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Guyrit chie sur des siècles de légendes arthuriennes et fait un énorme doigt à ses spectateurs. Hideux, vide et épileptique, de la camelote. ” — DonFlo 10 juin 2017
    Commenter
  • Louan
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Réécriture d'un mythe déjà connu, Ritchie rend hommage à l'héroic fantasy et aux jeux vidéos avec beaucoup de panache. Aventure jouissive. ” — Louan 17 mai 2017
    Commenter
  • Dr_Schizzo
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ La bonne DA est impuissante à sevrer (sauver) cet Arthur sous speed. En pleine hallu', accro à son propre opium, Ritchie réalise Extalibur. ” — Dr_Schizzo 26 septembre 2017
    Commenter
  • Paprika
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Ritchie recycle avec moins de budget le montage de Sherlock et pique le reste à Tolkien et GoT, pour un résultat épileptique ridicule. ” — Paprika 21 mai 2017
    1 commentaire
  • Eriksen
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Relecture décomplexé de la légende Arthurienne, Fun et bouillonnant, Ritchie se ré-approprie le mythe aidé d'une BO endiablé. So British ... ” — Eriksen 23 mai 2017
    Commenter
  • Anna_K
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Salmigondis d'emprunts à de belles sagas, images redondantes, une BO souvent un peu plaquée, Arthur qui peine à se trouver. Reste le rythme. ” — Anna_K 13 juin 2017
    1 commentaire
    • Anna_K
      commentaire modéré Je me trompe, ou est ce bien le serpent de Harry Potter qui apparaît à la fin ? A priori je n'avais rien contre une relecture de la légende, mais l'arrivée du Kung Fu, l'absence ou le sacrifice des femmes m'a un peu déboussolée. Et même si Ch. Hunnam est très beau, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à son personnage. In fine cette Table Ronde en marqueterie qui apparaît à la fin est totalement ridicule, de même que les noms révélés des chevaliers.
      13 juin 2017 Voir la discussion...
  • ginlange
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ À condition d’adhérer au montage hystérico-anachronique, Le Roi Arthur peut être un généreux spectacle aussi balourd que décérébré. Ritchie. ” — ginlange 20 juin 2017
    Commenter
  • Maldred
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Arthur devient un voyou londonien gouailleur avec effet clip typique de G.Ritchie,pas parfait mais un peu poétique dès qu'il y a de la magie ” — Maldred 21 avril 2018
    Commenter
  • BlacKRideRZ62
    Sa note :
    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur “ Malgré des critiques mitigées, ce film vaut le détour ! Une légende réinventée, un rythme époustouflant et un roi Arthur emblématique. ” — BlacKRideRZ62 3 septembre 2017
    Commenter

Casting de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Infos sur Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Réalisé par Guy Ritchie
Écrit par Guy Ritchie


États-Unis - 2h02 - Action, Aventure, Drame, Fantastique
Titre original : King Arthur: Legend Of The Sword
Sortie le 17 mai 2017

Synopsis

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Films similaires à Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -