
John Ford disparu (à tout jamais ?) : ses films perdus
-
15(1919)de John Ford avec Neva Gerber, Harry Carey, J. Farrell MacDonald1h00Synopsis : Un prêtre, lié par le secret de la confession, ne peut innocenter du meurtre d'un Indien un homme pourchassé par la Police montée.
-
22(1919)de John Ford avec Harry Carey, Cullen Landis1h00Synopsis : En lisant The Outcasts of Poker Flat de Bret Harte, Harry Lanyon s'aperçoit que la nouvelle comporte de profondes similitudes avec sa propre vie. En effet, s'il aime Ruth Watson, il la croit amoureuse de son fils adoptif, Billy. Il s'imagine dans la peau de John Oakhurst, le personnage principal du récit, qui, pour les mêmes raisons, se sacrifie et se tue...
-
26(1919)50mSynopsis : Harry, Tony et Tom s'évadent de prison et se retrouvent dans la ville de Trade Rat, où Harry tombe amoureux de Ruby Merril. Après avoir volé la banque locale, les trois hommes partent dans le désert, où ils tombent sur une femme et son nouveau-né. La mère, mourante, leur demande d'être les parrains du bébé. Tony et Tom meurent en route, mais Harry marche, péniblement, jusqu'à ce qu'il atteigne la ville la plus proche, où Ruby et le shérif l'attendent. Lorsque le shérif découvre que la mère de l'enfant est en fait sa propre sœur, il obtient la grâce du gouverneur, permettant ainsi à Harry et Ruby, et au bébé, de vivre ensemble paisiblement.
Après, je nuance un peu dans mon titre, car on n'est jamais à l'abri (tant mieux d'ailleurs) d'une réapparition de l'un de ses films dans une cinémathèque tchèque ou un grenier néo-zélandais (histoires véridiques).