John Ford disparu (à tout jamais ?) : ses films perdus

John Ford disparu (à tout jamais ?) : ses films perdus

Liste de 35 films par Arch_Stanton
| 39 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1387773&from_url=/listes-de-films/john-ford-disparu-a-tout-jamais-ses-films-perdus/1387773&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
2 commentaires
  • Arch_Stanton
    commentaire modéré @Alan_Smithee Liste temporairement terminée (j'attends juste la création d'une demie-douzaine de fiches que je ne peux pas créer moi-même). On prend conscience de l'étendue du désastre de la disparition de tous ces films.
    Après, je nuance un peu dans mon titre, car on n'est jamais à l'abri (tant mieux d'ailleurs) d'une réapparition de l'un de ses films dans une cinémathèque tchèque ou un grenier néo-zélandais (histoires véridiques).
    17 septembre 2018 Voir la discussion...
  • Alan_Smithee
    commentaire modéré @Torrebenn J'avoue n'en connaître aucun ! Je subodore que bon nombre d'entre eux ont sûrement brûlé, les pellicules de l'époque étant hautement inflammables (nitrate de cellulose). Ha ha ! Tu as raison pour les réapparitions subites, la cinémathèque néerlandaise a bien sorti de son chapeau le Hara-Kiri de Lang il y a quelques années !
    21 septembre 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -