Blocage

Robert Redford réalise un documentaire sur le scandale du Watergate

actualite | Par Raphaele Heguy | le 4 Avril 2012 à 12h13

L'acteur/réalisateur Robert Redford prépare un documentaire sur le scandale du Watergate pour la chaîne Discovery Channel.

Le choix fait par Discovery Channel de confier la réalisation de son documentaire à l'américain Robert Redford n'est pas anodin. En effet, il y a 36 ans, l'acteur était à l'affiche du film Les Hommes du Président en compagnie de Dustin Hoffman. Les deux hommes interprétaient les journalistes du Washington Post auteurs des révélations qui avaient fait éclater le scandale du Watergate : Bob Woodward et Carl Bernstein. Aidés par un informateur du FBI (Gorge Profonde aka Mark Felt) ils avaient mis en lumière cette affaire d'espionnage politique qui avait coûté la présidence à Richard Nixon, poussé à démissionner.

L'ancien journaliste Bob Woodward a conseillé Robert Redford pour la réalisation du documentaire qui traitera également des répercussions qu'a eu le Watergate sur les médias et la politique. On y apprendra également de nouvelles informations sur l'ancien directeur associé du FBI Mark Felt, soit Gorge Profonde.

Le documentaire de Robert Redford sera intitulé All the President's Men Revisited en référence au film d'Alan J. Pakula. D'une durée de deux heures, il sera diffusé sur Discovery Channel en 2013.


Tout le monde est mouillé, extrait de Les Hommes du Président

Source : NYTimes | Image : © Warner Bros

1 commentaire

Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Dustin Hoffman

Alan J. Pakula

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook