Big Brother Is Watching You

Une nouvelle adaptation de 1984 au cinéma

actualite | Par charlene salome | le 22 Mars 2012 à 15h52

Le chef-d'oeuvre d'anticipation signé George Orwell, 1984, pourrait retrouver le chemin des salles de cinéma avec une troisième adaptation orchestrée par Imagine Entertainment.

Vous connaissez certainement le célèbre roman 1984, qui dépeint une société dystopique au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. La Grande-Bretagne, appartenant désormais au bloc Océania, serait devenue totalitaire, et ses habitants soumis à la constante surveillance de Big Brother.

Le roman, toujours aussi percutant, serait sur la voie d'une troisième adaptation sous la houlette de Brian Grazer et Ron Howard à la tête d'Imagine Entertainment. Selon le Hollywood Reporter, le street artist Shepard Fairey, célèbre pour l'affiche "Hope" de Barack Obama serait l'instigateur du projet et aurait soumis l'idée à LBI et Imagine Entertainment. Il pourrait ainsi devenir producteur du nouveau 1984.

Le roman d'Orwell a déjà été adapté deux fois au cinéma : en 1956 par Michael Anderson (1984) et en 1984 par Michael Radford (1984), avec John Hurt et Richard Burton. Voici une extrait de cette seconde version :


Le journal de Winston Smith, extrait de 1984

Source : The Hollywood Reporter | Image : © Umbrella Rosenblum Films

Ajoutez un commentaire...

Aucune activité pour le moment.

Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Michael Radford

Richard Burton

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook