Pintades et cinéma

Micro-critiques : Sex and the city 2, La Tête en friche, Sweet Valentine…

Sur le web | Par David Honnorat | Le 8 juin 2010 à 15h00

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk.

LA sortie de mercredi dernier, c'était bien sûr le bulldozer bling-bling qui détient le nombre record de placements de produits en 2H de film, le film que tout le monde (enfin, tous les twittos du moins) écrivent SATC2 et qui n'a pas vraiment plus aux fans de la série comme à ceux du premier opus. Trop long, trop grottesque, Carrie et sa bande de trentenaires déjantées commencent à lasser? Sinon, côté Français, Gérard a toujours la côte. Après Mammuth le mois dernier, il enchante certains spectateurs qui n'hésitent pas à qualifier le dernier Jean Becker de « rafraîchissant », « lumineux » et « émouvant ». Pour Sweet Valentine, en revanche, malgré un bon marketing et une presse plutôt pour, peu de fréquentations, à en juger par le nombre de tweets?

Sex and the city II

• Lapoint3 1h #SATC2 This just in: J'ai vraiment le gout de frapper Sarah Jessica Parker a coups de pelle
  • SebastienCT Fuck les critiques, nous avons passé un super bon moment devant Sex & the City 2. Mention spéciale pour Samantha, juste grandiose !
  • Marie_O Sex and the city 2 ? Certainement le pire film de l'année ! Heureusement que Samantha est là, le reste nage dans de la guimauve bling-bling
  • lesbridgets_com Sex and the city 2 : film à réserver juste pour UNE soirée pyjama
  • cinopsis Le pire du pire dans l'exotisme de bazar, c'est Sex and the city 2
  • xoxobcapucine 3 secondes de films et ttes les pintades gueulent? Sex & the city aura ma peau.
  • xoxobcapucine Sex & the city 2, c'est tellement à chier que je tweete du ciné.
  • xoxobcapucine Pour aller au souk, Carrie Bradshaw porte 1 jupon, des stilettos & 1 infame tshirt dior. Fallait le tweeter tant c'est ridicule.
  • xoxobcapucine Je venere Samantha Jones, son mini Short, son stock de capotes et ses « je baise ouais » à la cantonade dans les rues d'Abu Dhabi.
  • xoxobcapucine Yaura pas de sex & the city 3, Carrie Bradshaw meurt à la fin du 2. Tant mieux.

La tête en friche

• nadine2977: Vu hier "La tête en friche". Simple, juste, lumineux, j'ai beaucoup aimé. Vais probablement lire le livre.
  • sarah2f: "La tête en friche" ferait le même effet que de regarder une vidéo de chatons qui courent sur un clavier de piano http://bit.ly/94ZWZO
  • davidmeg: La tête en friche : assez souvent mal joué, écrit et/ou réalisé. Parfois mieux. Pas trop bien, mais pas trop mal non plus.
  • Boubouchkaya: juste sortie de la tête en friche. c'est fraiment vrai! (un peu la larme à l'oeil quand même) <3
  • AS_Arni: conseille "La tête en friche" ... #Depardieu est au top encore.
  • porteneuve: Hier je me suis vu le dernier Jean Becker, La Tete En Friche. Et comme tous les autres, il est vraiment bien :)

Sweet Valentine

• kentescu Sweet Valentine : Vanessa David, 15 minutes hilarantes avec Serge Larivière il vous faut quoi de plus ? Go !
  • sarah2f Les bonnes idées ont du fuser lors de l'écriture de sweet valentine. Et au moment de réaliser, tout le monde est parti dormir.
À ne pas rater...
Les derniers articles