De l'action, du rire, des larmes

Sorties de la semaine : Avengers, Le Prénom, Tyrannosaur...

actualite | Par Brice Lahaye | le 25 Avril 2012 à 12h04

Alors qu'on nous abreuve d'informations depuis jeudi dernier à propos du prochain Festival de Cannes, on en aurait presque oublié que d'autres films très attendus allaient sortir aujourd'hui. Bon, évidemment, la programmation de cette semaine est plus légère qu'à l'accoutumée (certains ont préféré attendre le mois de mai en espérant être sélectionnés à Cannes) mais quelques bons films restent à retenir !

Avengers : quand les super héros s'allient pour vaincre des super vilains !
En voilà bien un qui a tout de même réussi à ne pas se faire piquer la vedette par Cronenberg, Anderson et compagnie. Le très attendu Avengers arrive en salle et je mets ma main à couper que ce film va cartonner ! Ma conscience professionnelle m'oblige évidemment à aller le voir en salle (en fait je n'attends que ça depuis des mois !) pour vous rapporter ce que j'en ai pensé. Ce que je vais m'empresser de faire. Le film de Joss Whedon (à qui l'on doit Buffy contre les vampires, et ça ce n'est pas rien !) promet en tout cas d'en faire baver à Iron Man et ses amis.


Duel entre Thor et Iron-man, extrait de Avengers

Tyrannosaur : Non ce n'est pas un nouveau film de Spielberg
Vous allez me dire que je conseille que des films de bourrins. Après Avengers, voilà Tyrannosaur, dont le nom sonne comme un remake de Jurassic Park. Mais pas du tout ! Le film de Paddy Considine n'est rien de tout cela. Le réalisateur britannique s'est penché sur le sujet de la violence conjugale et les problèmes qui vont avec : alcoolisme, deuil ; plein de choses très gaies. Ça ne semble pas très réjouissant vu comme ça mais, traité à la manière anglaise, ce film promet d'être poignant.

Le Prénom : pas encore né qu'il fait déjà chier !
Sinon j'irais bien voir aussi le nouveau film d'Alexandre de La Patellière, Le Prénom, mais juste parce que je suis un peu chauvin et qu'il faut bien que ces comédies fassent vivre le cinéma français. Et en même temps, à trop répéter le titre, je meurs finalement d'envie de le découvrir ce prénom qui semble créer des crises d'hystéries. Avec Charles Berling et Valérie Benguigui (si je ne cite pas Patrick Bruel, c'est volontaire), ça ne devrait pas être si mal que ça. En plus, paraîtrait que ce prénom est pire que ceux d'Appolin et Myrtille. C'est dire !


Règlements de compte, extrait de Le Prénom

Et à part ça ?
Il reste également quelques films qui doivent eux aussi valoir le coup. D'abord Les Vieux chats. Le film de Sebastian Silva et Pedro Peirano aura au moins le mérite de nous faire voyager jusqu'au Chili avec ce vieux couple que l'on aimerait sincèrement aider à se débarrasser de leur fille. Au vu de la bande annonce, cette comédie doit être piquante !

Et pour terminer, si vous pouviez également aller voir un film pour moi (non pas que je n'ai pas le temps, mais parce que j'ai peur du résultat), ce serait super sympa. Celui qui ira voir Les Vacances de Ducobu gagnera mon estime (c'est tout ce que je peux offrir !). La comédie de Philippe de Chauveron ne réunit que du beau monde : Elie Semoun, Bruno Salomone, Helena Noguerra... Si avec tout ça je ne vous donne pas envie d'aller le voir !

   Retrouvez toutes les sorties de la semaine

Image : © Walt Disney Pictures

Ajoutez un commentaire...

Aucune activité pour le moment.

Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Wes Anderson

Elie Semoun

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook