Christopher Nolan

Réalisateur, scénariste, acteur
Né à London, England, UK le 30 juillet 1970

Connu pour...

Biographie

Né d'un père anglais et d'une mère américaine, Christopher Nolan a commencé dès son plus jeune âge à réaliser des films avec la caméra 8 mm de son père. Son court métrage en 8 mm, Tarantella est diffusé aux États-Unis sur la chaîne PBS alors qu'il est encore étudiant en lettres à l'Université de Londres. Au milieu des années 1990, il tourne en 16 mm deux courts métrages, Larceny et Doodlebug.

Filmographie

Micro-critiques

  • (à propos de Interstellar)
    Sa note :
    “ Le film le plus terre à terre et hyper rationnel sur l'inexplicable. C'est fascinant mais je préfère la magie au pragmatisme donc Contact. ” — Cladthom 6 novembre 2014
    210 commentaires
    • commentaire modéré Capra était athée, non ?
      3 décembre 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré @Lolograhame : Cladthom m'a l'air d'avoir un peu le blues. Il a besoin de réconfort dans les bras d'une femme. A toi de jouer ( Je prendrai 10% sur ce qu'il te filera)
      4 décembre 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Personnellement, je ne suis qu’un indécis, amusé par les bêtises des croyants, qui pense que si un tel être existe, il s'occuperait de nous (à par bien sûr si l’on est des rats de labo). Et par l'évolution des enseignements (de toute religion) qui ressemble plus à un testament ou l'opinion de chaque génération millénaire d'homme (avec un petit h) à donner son point de vue. Comme il est dit dans le président de verneuil, il est facile de faire parler les morts, c’est certes une méthode très laide, mais il ne vous récuse jamais. Comment un homme du premier siècle pourrait comprendre les problématiques d’aujourd’hui, il suffisait d’être une femme enceinte sans mari pour ce faire lapider. Peut-être que les religieux d’aujourd’hui devraient vivre avec leurs temps.

      P. S. Désolée la machine a été emballée
      6 décembre 2014 Voir la discussion...
  • (à propos de Inception)
    Sa note :
    “ Dans la scène en apesanteur, on peu dire que Joseph Gordon lévite ! ” — Julewitz 23 mars 2013
    20 commentaires
  • (à propos de The Dark Knight Rises)
    Sa note :
    “ Belle clôture épique pour la trilogie de Nolan, TDKR contient quelques plans grandioses, mais repose sur un fond idéologique vaseux. ” — IMtheRookie 18 juillet 2012
    108 commentaires
    • commentaire modéré bref en gros TDKR est une sublime croute ou Nolan ne sachant pas comment cloturer sa trilogie essaye de repondre a tte ces questions dans ce film. De plus Cotillard est excecrable sans parler de la fin patos et nolanisee. ce realisateur est bien un escroc qui veut faire de ces films des films complexes sans scenario (ormis TDK). La plupart l'idolatre je me pose encore la question: Comment faites-vous pour l'aimer. Franchement, cet opus etait decidemment navrant et donc l'oeuvre de Nolan. Si vous voulez mes gouts cinematographiques abonnez-vous!
      1 mai 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré je valide. Seul TDK est vraiment puissant car parfaitement maitrisé de bout en bout. Cotillard n'apporte rein au troisième qui est trop dense et bourrin.
      22 octobre 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Nan mais j'ai la clef du film en fait. Donc la Marion Cotillard elle mytho à fond. C'était genre la maîtresse dominatrice du Bane qui passait son temps à lui bouffer le minou. Mais en fait elle a des dents dans la chatte comme Megan Fox la pute. BAM révélation mystique, ça explique tout, y compris la soumission de l'autre mongoloïde musculeux.
      1 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Sa note :
    “ Qu'avez-vous pensé du film ? Je pense que c'est le meilleur film de super héros de tous les temps. Je pense même avoir foutrement raison :p ” — Polomusic42 17 mars 2014
    88 commentaires
  • (à propos de Interstellar)
    Sa note :
    “ "Matt Damon is inside !" - Nespresso ” — MaxiPatate 8 novembre 2014
    62 commentaires
    • commentaire modéré @MaxiPatate Rec est une bombe, le deuxième en dessous mais fort sympathique, le 3 un gros navet. Mais là comme c'est Jaume qui reprend les commandes, je suis curieux.
      10 novembre 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré Quand vient la nuit est déjà sorti depuis un mois en Belgique et je vous le conseille, c'est un très bon polar doté d'un super casting.
      10 novembre 2014 Voir la discussion...
    • commentaire modéré J'arrive un peu en retard, mais concernant REC 4 : j'étais comme toi, vu que Balaguero reprenait les commandes j'étais persuadé que ça allait être bien. Eh ben c'était vraiment naze. Le seul point positif c'est l'écriture, qui est acceptable, mais le reste est d'une fadeur exceptionnelle. Même formellement ya ZERO idée.
      19 novembre 2014 Voir la discussion...
Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -