Amber Heard

Actrice
Née à Austin, Texas, USA le 22 avril 1986
Connue pour...

Biographie de Amber Heard

Elle débute dans la vie active comme mannequin, métier qu'elle abandonnera par la suite, pour devenir actrice. Après une succession de seconds rôles au cinéma (L'Affaire Josey Aimes, Alpha Dog) et à la télévision (La Famille Carver, Newport Beach, Californication, Esprits criminels), ce n'est qu'en 2006 avec son rôle-titre de jeune adolescente dans le film Tous les garçons aiment Mandy Lane, qui a fait le buzz au Festival de Toronto et le rôle de Greta Matthews dans la série télévisée Hidden Palms, qu'elle se fait révéler du grand public, suivi du long-métrage Never Back Down, qui augmente sa popularité et contribue à se faire mieux connaître du public.
Au cinéma, sachant se diversifier (notamment dans les genres cinématographiques), elle alterne blockbusters comme la comédie Délire Express, le thriller Le Beau-père et le film d'action Drive Angry 3D et films intimistes ou à petit budget, voir indépendant comme Informers et La Famille Jones. Il y a eu plusieurs rumeurs non fondées de sa relation avec l'acteur Sean Faris (Vampire Diaries, Les Frères Scott), qui sont aujourd'hui assurément fausses.
En décembre 2010, sur le tapis rouge et lors du 25ème anniversaire de GLAAD, elle fait officiellement son coming out en tant que lesbienne, et non bisexuelle, comme l'affirmaient certains. Elle est la compagne de la photographe Tasya van Ree depuis 2008. Elles n'ont cependant pas tenté de cacher leur relation avant ce coming out, puisque plusieurs clichés d'elles se tenant la main ont été postées en juillet 2010, en plus de ceux montrant leur participation à la manifestation contre la proposition 8 en Californie, en juin 2010. Tasya évoque Amber comme « sa muse », et cette dernière a dit à propos de sa petite-amie : « Elle est tellement magnifique. Je veux dire, il faudrait être fou pour ne pas vouloir sortir avec elle ! ».
Amber Heard est née et a grandi à Austin au Texas. Son père, David, est entrepreneur et sa mère, Paige, est enquêtrice sur Internet pour l'État.
Elle est scolarisée à St. Michael's Catholic Academy à Austin, jusqu'à l'année junior (Junior Year), équivalent de la première en France, où elle a quitté pour poursuivre une carrière à Hollywood. La jeune adolescente a été active dans la section théâtre de son école et est apparue dans des publicités locales et des campagnes. À seize ans, sa meilleure amie décède dans un accident de voiture. Par la suite, Amber, qui a été élevée dans la religion catholique, a déclaré elle-même être athée.
L'abandon de la scolarité à l'âge de dix-sept ans, pour aller à New York pour commencer une carrière comme mannequin qui n'a pas duré, car elle fut déçue par le métier. Elle a ensuite déménagé à Los Angeles pour débuter une carrière d'actrice.
Une fois arrivée à Los Angeles, elle débute dans plusieurs séries télévisées en 2004, notamment dans Jack & Bobby, La Famille Carver et une brève apparition dans Newport Beach dans le rôle d'une vendeuse. La même année, elle fait ses débuts au cinéma dans le drame sportif Friday Night Lights, de Peter Berg, dans lequel elle incarne Maria.
Elle enchaîne plusieurs films dont SideFX, film d'horreur indépendant, Alpha Dog, de Nick Cassavetes et L'Affaire Josey Aimes, de Niki Caro où elle joue dans des flashbacks le personnage de Charlize Theron jeune.
En dépit de son aversion pour la télévision en général, elle accepte le rôle de Greta Matthews dans la série télévisée Hidden Palms, ayant été attirée par ce personnage. Bien qu'ayant rencontré peu de succès, que ce soit lors de sa diffusion aux États-Unis sur la chaîne CW, avec une moyenne d'un million de spectateurs et de la critique, cela permet à Amber de se fait connaître du grand public. Afin d'obtenir ce rôle, elle a dû perdre du poids. En quatre mois, elle a perdu onze kilos en faisant de l'entraînement quotidien et interdiction de glucides.
Au cinéma, elle obtient pour la première fois un premier rôle, celui de la belle et troublante Mandy Lane, dans le film d'horreur Tous les garçons aiment Mandy Lane. Présenté en avant-première au festival de Toronto en septembre 2006, le film fait le buzz et était initialement prévu d'être produit par The Weinstein Company, via par sa filiale Dimension Films. Mais au bout d'un an et suite à l'échec commercial de Grindhouse, produit par la compagnie, le film ne fut pas distribué. Il trouva un nouveau distributeur en juillet 2007 et fut sorti en salles au Royaume-Uni en 2008 et directement en DVD en France en août 2010.
En 2007, après être apparue dans le court-métrage Day 73 with Sarah, elle joue dans le film Remember the Daze (connu aussi sous le nom de The Beautiful Ordinary), diffusé en première au Festival du Film de Los Angeles en juin de la même année et distribué en salles de façon limitée en avril 2008.
L'année 2008 marque des apparitions de la jeune actrice dans de productions cinématographiques diverses : tout d'abord la comédie Délire Express, produite par Judd Apatow, dans lequel elle incarne la petite amie de Seth Rogen et ensuite le drame Never Back Down. Les deux films sont des succès commerciaux et ont augmenté l'exposition médiatique d'Amber, qui est apparue dans de nombreux magazines et des promotions de film à l'international.
Elle tourne dans un épisode de la série télévisée Californication, avec David Duchovny, qu'elle retrouvera pour La Famille Jones, et tourne The Informers, de Gregor Jordan, un drame adapté du roman de Bret Easton Ellis sur le style de vie décadent de Los Angeles dans les années 1980, suivis des films Le Beau-père et ExTerminators, tout en faisant la promotion de Never Back Down, Tous les garçons aiment Mandy Lane and Remember the Daze.
En 2009, elle apparaît dans trois films : The River Why, le film indépendant La Famille Jones, dans lequel elle incarne la fille de Demi Moore et de David Duchovny, et un petit rôle dans la comédie horrifique Bienvenue à Zombieland, où elle incarne un rôle d'une jeune femme, dont l'un des personnages principaux (incarné par Jesse Eisenberg) est amoureux, qui se transforme en zombie.
L'année suivante, elle se lance dans la production avec le film And Soon the Darkness, remake d'un film de 1970, dans lequel elle joue, puis tourne The Ward, de John Carpenter et The Rum Diary, dans lequel elle partage la vedette avec Johnny Depp.
Elle sera également à l'affiche de Drive Angry, thriller tourné en 3D dans lequel elle partage la vedette avec Nicolas Cage, qui fut présenté au Comic-Con en juillet 2010. La sortie en salles est prévue en 2011.
Depuis 2008, année du succès de Never Back Down, Amber Heard figure dans les classements des magazines FHM et Maxim des plus belles femmes de l'année.
Lors de la soirée en l'honneur des 25 ans de la GLAAD (Alliance Gay et Lesbienne contre la diffamation), elle annonce publiquement son homosexualité, et présente par la même occasion, Tasya van Ree, sa compagne depuis 2008. Elle déclare ainsi vouloir lutter contre les discriminations et la persécution des minorités.

Filmographie de Amber Heard

  • Aquaman
    Aquaman (2018)
    un film de James Wan
    L'adaptation sur grand écran du super-héros des mers de l'écurie DC Comics.
    Ma note :
  • Justice League : part 1
    un film de Zack Snyder
    Quand Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern et d'autres super-héros s'unissent pour combattre le crime.
    Ma note :
  • Danish Girl
    Taux de satisfaction de la communauté
    33%
    Danish Girl (2015)
    un film de Tom Hooper
    The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chiru...
    2h00
    Ma note :
  • Magic Mike XXL
    Taux de satisfaction de la communauté
    34%
    un film de Gregory Jacobs
    Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l'éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la ...
    1h55
    Ma note :
  • Three Days to Kill
    Taux de satisfaction de la communauté
    08%
    un film de McG
    Ethan Runner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les pro...
    1h54
    Ma note :
  • Paranoia
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    Paranoia (2013)
    un film de Robert Luketic
    Employé par Wyatt Telecom, Adam Cassidy commet une erreur très coûteuse pour sa société. En échange de son indulgence, le PDG lui demande d'infiltrer son principal concurrent, dont...
    1h46
    Ma note :
  • Syrup
    Syrup (2013)
    un film de Aram Rappaport
    Alors qu'il trouve une idée qui pourrait lui rapporter des millions, Scat, un jeune diplômé de marketing, doit faire confiance à son associé, le beau Pete, pourtant près de le trah...
    Ma note :
  • Machete Kills
    Taux de satisfaction de la communauté
    26%
    Machete Kills (2012)
    un film de Robert Rodriguez
    Le gouvernement des États-Unis recrute Machete pour se débarrasser d'un marchand d'armes qui veut envoyer une arme destructrice dans l'espace. Machete va devoir traverser le Mexiqu...
    1h47
    Ma note :
  • Rhum Express
    Taux de satisfaction de la communauté
    12%
    Rhum Express (2011)
    un film de Bruce Robinson
    Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de...
    1h59
    Ma note :
  • Hell Driver
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    Hell Driver (2011)
    un film de Patrick Lussier
    Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Pip...
    1h44
    Ma note :

Avis sur les films de Amber Heard

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -