Ari Folman

Réalisateur, scénariste, acteur
Né à Israel Haifa, Israel le 17 décembre 1962
Connu pour...

Biographie de Ari Folman

Ari Folman immigre en Israël avec sa famille à l'âge de 1 an. Il débute sa carrière en réalisant plusieurs documentaires pour la télévision israélienne, dont beaucoup dans les territoires occupées de Gaza. Il collabore également sur une série télé pour enfants. En 1995, le cinéaste réalise son premier long-métrage : Clara Hakedosha. Il s'agit de l'histoire d'une jeune émigrée russe qui possède le don de prédire l'avenir. Cependant, elle perd ses pouvoirs si elle tombe amoureuse.
Six ans plus tard, le cinéaste repasse derrière la caméra pour un nouveau drame : Made in Israel.
Entre 2003 et 2008, il rédige les scripts de quatre séries télévisées israéliennes, et en réalise également quelques épisodes.
En 2008, Ari Folman dirige son troisième film, cette fois-ci d'animation, Valse avec Bachir, dont il est également l'auteur. Ce film documentaire raconte la vie d'un homme enrôlé dans l'armée israélienne à l'âge de 17 ans, qui est témoin de l'atrocité du massacre de Sabra et Chatila en 1982.

Filmographie de Ari Folman

Avis sur les films de Ari Folman

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -