Benoît Jacquot

Réalisateur, scénariste, acteur
Né à Paris, France le 5 février 1947

Connu pour...

Biographie de Benoît Jacquot

Il débute sa carrière cinématographique en 1965 comme assistant de Bernard Borderie sur un film de la série Angélique et de Marguerite Duras.
Il a été le compagnon de Dominique Sanda et de Judith Godrèche lorsque celle-ci, à 15 ans, a quitté le domicile familial pour venir habiter avec lui. A propos de cette liaison, Jacquot déclare : « Je venais de finir Les Mendiants, que je considérais comme un ratage. Judith Godrèche, une tornade, a décidé de façon très téméraire et très amoureuse de me sauver. Elle m'a amené à réaliser un deuxième premier film. Elle a sauvé ma vie cinématographique en se proposant comme clé ».
Avec l'actrice Anne Consigny, Benoît Jacquot a eu un fils devenu acteur, le jeune Vladimir Consigny auquel il a offert son premier rôle dans un téléfilm Gaspard le bandit sur la vie du « Robin des Bois provençal » Gaspard de Besse, diffusé sur Arte en 2007.
Benoît Jacquot est membre de L'Exception, un groupe de réflexion sur le cinéma. Il a été président du jury du concours d'entrée de la Fémis en 2003 et membre du jury au Festival de Cannes, alors présidé par Emir Kusturica, en 2005.

Filmographie de Benoît Jacquot

Micro-critiques

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -