Chad Everett

Acteur
Né à South Bend - Indiana - USA le 11 juin 1936, mort le 24 juillet 2012
Connu pour...

Biographie de Chad Everett

Chad Everett naît le 11 juin 1936, à South Bend, dans l'Indiana, sous le nom de Raymon Lee Cramton. Il est le fils de Virdeen Ruth (née Hopper) et Harry Clyde « Ted » Cramton. Il grandit à Dearborn, Michigan. C'est là, au lycée Fordson, qu'il commence à s'intéresser au théâtre. Après des études à l'Université d'Etat Wayne, où il obtient un diplôme en communication, il part pour Hollywood. Il signe un contrat avec le studio Warner Brothers.
Selon sa biographie de 2005 par Robert Hofler, The Man Who Invented Rock Hudson: The Pretty Boys and Dirty Deals of Henry Willson, c'est son agent artistique Henry Willson qui renomme Everett. Everett explique qu'il a changé son nom parce qu'il était las d'expliquer l'orthographe de son vrai nom : « Raymon sans D, Cramton sans P ».
Le premier rôle important de Chad Everett est celui qu'il tient dans la série policière Surfside 6, dans les années 1960. Un an plus tard, il joue dans le film Claudelle Inglish, avant d'interpréter un adjoint dans l'éphémère série télévisée western de 1963, The Dakotas, dans laquelle Jack Elam jouait également le rôle de son ami homme de loi. Après des apparitions dans nombre de films et de séries télévisées vers la fin des années 1960, il obtient le rôle du Dr Joe Gannon dans le drame médical novateur, Médecins d'aujourd'hui (Medical Center), en 1969. Il va interpréter ce médecin durant sept ans, jusqu'en 1976, ce qui lui vaut deux nominations aux Golden Globes, en 1971 et 1973, le prix TP de Oro en Espagne.
Chad Everett figure ensuite dans de nombreux films et séries télévisées parmi lesquels Colorado (Centennial)(1978), Hagen, Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?, de Ken Finkleman, dans lequel il incarne un homme d'équipage, Star Command, Mulholland Dr. (Mulholland Drive), La croisière s'amuse (The Love Boat) (1986), Hôtel (Hotel) (1987) . On le voit aussi comme guest star dans plus de quarante séries télévisées, notamment Une nounou d'enfer, Les Anges du bonheur, Diagnostic : Meurtre, Caroline in the City, Arabesque (1990-1991), Place Melrose (Melrose Place) (1998), The Red Skelton Show, Des agents très spéciaux et Route 66.
Chad Everett présente « Master's Theater » sur Trinity Broadcasting Network et interprète un officier de police homosexuel dans l'épisode Forever Blue du 3 décembre 2006 de la série télévisée Cold case - affaires classées (Cold Case). Everett est aussi choisi par la famille de John Wayne pour être la voix du personnage animé de Wayne dans Great Movie Ride, des studios Disney MGM.
Chad Everett mesure 1,87 m.
Chad Everett épouse l'actrice Brenda Lee Thompson, connue à la scène sous le nom de Shelby Grant en mai 1966, avec laquelle il a deux filles, Katherine Kerrie et Shannon Kimberly. Shelby Grant joue dans Médecins d'aujourd'hui (Medical Center) et interprète le rôle de la princesse Sandra dans la série Batman.
Durant de nombreuses années, Chad Everett souffre d'alcoolisme, avant de rejoindre les Alcooliques anonymes. Il est membre du Parti républicain. Il a une querelle très médiatisée avec l'actrice féministe Lily Tomlin durant le tournage de l'épisode du 31 mars 1972 du Dick Cavett Show. Entendant Everett parler de son épouse comme de « sa propriété », Lily Tomlin quitte la scène et refuse d'y retourner.
L'admiration du journaliste Ronnie Simonsen pour Everett joue un rôle important dans How's Your News? , un documentaire sur un groupe de journalistes d'actualités mentalement malades, qui fait du tourisme aux Etats-Unis. Simonsen rencontre Everett à la fin du film.

Filmographie de Chad Everett

Avis sur les films de Chad Everett

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -