Chuck Norris

Acteur, scénariste
Né à Ryan, Oklahoma le 10 mars 1940
Connu pour...

Biographie de Chuck Norris

Natif de Ryan, dans l'Oklahoma, Carlos Ray Norris a deux frères cadets, dont l'un est le producteur hollywoodien Aaron Norris. Ses parents sont de souche amérindienne (cherokee) et irlandaise.
Alors qu'il n'a que 6 ans, ses parents divorcent et il déménage en Californie avec sa mère et ses frères. C'est là qu'il finit ses études au lycée et se marie rapidement avec sa petite amie, Diane Holechek. Après son mariage, il rejoint l'US Air Force et est envoyé faire son service militaire à la base d'Osan, en Corée du Sud. C'est là qu'il acquiert le surnom de Chuck et qu'il commence à apprendre le Tangsudo.
Il retourne ensuite aux États-Unis, dans la base de March, en Californie. Il termine ses services à l'armée en août 1962 sans avoir pris part à un autre combat que les entraînements de la base.
Il possède une ceinture noire en Tangsudo, Tae Kwon Do, et est le fondateur du Chun Kuk Do (La voie universelle). Il a également pratiqué le judo, le karaté et le ju-jitsu. Il est le fondateur de l'UFAF (United Fighting Arts Federation).
À son retour, il travaille pour la société Northrop et ouvre une école de karaté fréquentée par de nombreuses célébrités, dont Steve McQueen. Son fils Mike naît en 1963 suivi par sa fille Dina en 1964 et d'un second fils, Eric en 1965. L'année 1964 marque un tournant dans la vie de Chuck Norris : il rencontre Bruce Lee qui va lui donner un second rôle dans La Fureur du dragon en 1972. Malgré une amitié affichée entre les deux hommes, il semble cependant que leurs relations ont été parfois tumultueuses.
En 1968, Norris devient champion de karaté dans la catégorie poids moyen, et en 1969, il remporte la triple couronne en karaté pour le record des tournois remportés dans l'année, et le titre de combattant de l'année pour le Black Belt Magazine. C'est en 1968 qu'il débute au cinéma, dans The Wrecking Crew. En 1970, son plus jeune frère Weiland meurt au Viêt Nam : Chuck lui dédiera plus tard son film Portés disparus. En 1972, il joue avec Bruce Lee dans La Fureur du dragon, et en 1974, McQueen l'encourage à prendre des cours d'art dramatique au MGM Studio, sous la férule de Jonathan Harris.
Il enchaîne alors les succès avec des séries de films comme Invasion U.S.A., Delta Force et Portés disparus.
Après trente ans de mariage, Norris et Holechek divorcent. En 1990, Norris crée l'association Kick Drugs Out of America, renommée depuis Kick Start.
Mais à la fin des années 1980, Norris ne remplit plus autant les salles, et son producteur principal Cannon Group, à l'origine de ses films, est rachetée par la MGM après sa banqueroute. Il se tourne alors vers la télévision en se lançant dans la série Walker, Texas Ranger en 1993. Cette série est un succès : elle compte neuf saisons et continue d'être diffusée sur de très nombreuses chaînes à travers le monde.
En 1994, aux Survivor Series (pay-per-view de la WWE), il arbitre un Special Guest Referee Casket Match entre l'Undertaker et Yokozuna.
En 1997, il obtient un 8edan (degré) en Taekwondo, qui en comporte 10. Cette distinction le hisse au rang de Grand Maître. Il est un des premiers Occidentaux à qui elle a été attribuée. Cependant, Charles Sereff, entre autres, est un Occidental l'ayant reçue avant lui.
Il se remarie, en 1998, avec l'ancien mannequin Gena O'Kelley qui lui a donné des jumeaux en 2002 : Dakota Alan Norris, un garçon, et Danilee Kelly Norris, une fille.
En novembre 2006, Norris se rend en Irak pour soutenir les troupes.
En 2007 et 2008, il soutient et accompagne Mike Huckabee dans sa tentative d'être choisi comme candidat du parti républicain à l'élection présidentielle américaine de 2008.

Filmographie de Chuck Norris

  • Même pas mal ! (Dodgeball)
    Taux de satisfaction de la communauté
    40%
    Peter LaFleur est le charismatique et sous-estimé propriétaire d'un club de gym, pompeusement appelé Average Joe's. Mais l'endroit attire les convoitises de White Goodman, une puis...
    1h39
    Ma note :
  • Portés disparus III
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    un film de Aaron Norris
    1987. Douze ans ont passé depuis la fin de la guerre du Vietnam. Par le biais du révérend Polanski, le colonel James Braddock apprend que son épouse, qu'il croyait morte lors de la...
    1h41
    Ma note :
  • The Delta Force
    Taux de satisfaction de la communauté
    11%
    un film de Menahem Golan
    Lorsqu'un avion de tourisme américain est détourné sur Beyrouth par de dangereux terroristes, le président des Etats-Unis n'a qu'une solution: faire appel à la Delta Force, une équ...
    2h05
    Ma note :
  • Invasion U.S.A.
    Taux de satisfaction de la communauté
    09%
    un film de Joseph Zito
    Après avoir vu son meilleur ami se faire tuer et sa maison détruite, un ex-agent de la CIA reprend du service pour éliminer une redoutable bande de terroristes contrôlée par le mac...
    1h47
    Ma note :
  • Portés disparus II
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    un film de Lance Hool
    Viet-nâm, 1972. Prisonnier du sadique Yin, le colonel Braddock parvient à fuir. Il reviendra pour se venger, mettant ainsi fin au trafic d'opium auquel Yin se livrait.
    1h40
    Ma note :

Avis sur les films de Chuck Norris

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -