Daniel Emilfork

Acteur
Né à Providencia, Chile le 7 avril 1924, mort le 17 octobre 2006
Connu pour...

Biographie de Daniel Emilfork

Daniel Emilfork Berenstein (né Daniel Zapognikof) est un comédien chilien né à Providencia (banlieue de Santiago du Chili) le 7 avril 1924 et mort à Paris le 17 octobre 2006.
Ses parents étaient des juifs originaires d'Odessa, ville qu'ils avaient quittée à cause d'un pogrom. Il arrive en France en 1949 afin d'étudier la comédie.
Son visage hors norme l'a conduit à jouer principalement des rôles de méchant au cinéma (il est notamment connu du grand public pour son interprétation de Krank dans La Cité des enfants perdus), parallèlement à une carrière théâtrale très variée. Il a été particulièrement apprécié dans Les Trois Soeurs de Tchekhov, dans une mise en scène de Sacha Pitoëff au théâtre de l'OEuvre, dans les années 1950. Membre de la compagnie Balachova, on a pu le voir dans des pièces de Lorca, Shakespeare, Tchekhov ou Dostoïevski.
À la radio, il a par ailleurs participé, tant comme lecteur que comme acteur dans des dramatiques, à de nombreuses émissions diffusées sur France Culture. Son phrasé caractéristique -- ce qu'il appelait son accent moldo-valaque -- y faisait merveille, donnant à toutes ses interventions une touche d'étrangeté.

Filmographie de Daniel Emilfork

  • La Belle Captive
    Taux de satisfaction de la communauté
    73%
    un film de Alain Robbe-Grillet
    Walter se voit confier par Sara, dirigeante de "l'Organisation", une obscure mission qui concerne un Sénateur en danger de mort. Mais Walter est détourné de cette mission par Marie...
    1h30
    Ma note :

Avis sur les films de Daniel Emilfork

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -