Eric Toledano

Réalisateur, scénariste
Né le 3 juillet 1971

Connu pour...

Biographie

Éric Tolédano est un réalisateur, scénariste, acteur et dialoguiste français né le 3 juillet 1971 à Paris. Il travaille en binôme avec Olivier Nakache tant sur l'écriture que sur la réalisation.

Filmographie

Micro-critiques

  • (à propos de Intouchables)
    Sa note :
    “ Intouchables permet de passer l'un de ses bons moments dont on croyait le cinéma français devenu stérile. Parfois très drôle. ” — IMtheRookie 18 octobre 2011
    33 commentaires
    • commentaire modéré @zephsk tu dis que le côté laudatif et un peu triste est incompatible avec ce que tu crois être une "comédie populaire", en fait je ne suis pas bien sûr de saisir ta définition d'une comédie populaire. En principe, c'est juste un film qui attire beaucoup de gens non ? populaire quoi. Il faut quoi d'autre ?
      12 janvier 2012 Voir la discussion...
    • commentaire modéré @hugo En fait, enlève le mot "populaire", si ça te gêne.
      J'ai moi-même une idée assez vague de ce que pourrait être une comédie populaire.
      Certes, le populaire est "ce qui est répandu parmi le peuple", c'est la définition que tu sembles vouloir employer exclusivement, mais c'est également "ce qui est propre aux couches les plus modestes de la société et qui est inusité par les gens cultivés et la bourgeoisie." (CNRTL)
      Disons que je rapprocherais ça de l'humour potache, gaguesque, grossier.
      Cela n'a rien de péjoratif, hein.
      Je répète que j'ai pu rire devant les Ch'tis.
      Il est évidemment complexe de définir de façon absolue la comédie "populaire".
      Bien plus encore, ce que serait une "bonne" comédie populaire.
      Mais j'ai tendance à penser que la "bonne" comédie populaire le serait suffisamment pour toucher toutes les couches de la société, et la mauvaise, uniquement les moins éduquées.
      Disons qu'apparemment, Intouchables appartient à la seconde, en ce sens qu' elle a fait rire une part non négligeable des spectateurs mais qu'elle ne distrait pas les aristocrates, comme moi.
      12 janvier 2012 Voir la discussion...
    • commentaire modéré @IMtheRookie, rien à voir, je me posais la question : combien y a-t-il de personnes inscrites sur VK et à peu près quelle part d'entre elles ont une activité, disons, au moins relativement régulière sur le site ? Comme ça, pour avoir une idée de votre succès.
      12 janvier 2012 Voir la discussion...
  • (à propos de Intouchables)
    Sa note :
    “ <o><o> Intouchables. François m'a tué. ” — hendiike 2 novembre 2011
    27 commentaires
    • commentaire modéré @zephsk Oui, je le faisais dans les tweets, et donc ici quand par ricochet. Mais ça m'a gonflé. Et 7 caractères de perdus à chaque fois, ça faisait beaucoup.
      Après, je précise au cas où que le "François m'a tué" n'était pas juste la blague gratos (un peu pourrie quand-même, oui ;)) mais était bien là pour dire que Cluzet m'avait plu dans le film (pas souvent le cas).
      (Merde, loupé le 3ème but...)
      21 avril 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré (Sorry.)
      21 avril 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré pas de ta faute ;)
      21 avril 2013 Voir la discussion...
  • (à propos de Intouchables)
    Sa note :
    “ Loin d'être parfait, le film remporte notre sympathie grâce à un duo d'acteurs qui sublime chaque réplique. ” — danslecran 25 février 2014
    Commenter
  • (à propos de Intouchables)
    Sa note :
    “ Encore un film tf1 ou le banlieusard est black et le bourge est blanc ..... ” — MB 18 juillet 2013
    41 commentaires
    • commentaire modéré @brazillover116 surestimé comme tous les grands succès français . Regarde le box office c'est a pleurer Iron man 3 premier , les profs 3éme et Fast and Furious 4éme mais bon c'est commme ça .
      20 juillet 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré @brazilover116 pardon
      20 juillet 2013 Voir la discussion...
    • commentaire modéré c'est comme Amélie Poulain, sympathique mais succès fou parce qu'il correspond à l'image de la France de carte pastole qu'on encore beaucoup d'étranger n'étant jamais venu dans le pays. En même temps les préjugés ont souvent la vie dure mais je trouve c'est vrai que l'histoire est un brin simplifiée pour tirer la larme et faire rire facilement
      5 octobre 2013 Voir la discussion...
  • (à propos de Intouchables)
    Sa note :
    “ Pas de bras, pas de micro critique. ” — meriadeck 18 octobre 2011
    4 commentaires
Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales