Eva Green

Actrice
Née à Paris - France le 6 juillet 1980
Connue pour...

Biographie de Eva Green

Sa mère est l'actrice française Marlène Jobert ; son père, Walter Green, un chirurgien-dentiste suédois, est le petit-fils du compositeur Paul Le Flem. Son nom de famille est prononcé /gre:n/ (gréén, graine) et signifie « branche (d'un arbre) » car il est d'origine suédoise et non anglaise (en anglais le mot green signifie vert).
Avec sa soeur jumelle Joy, elles grandissent dans le 17e arrondissement de Paris. Eva suit les cours de l'école Fénelon Sainte-Marie puis de l'American School de Paris.
Enfant, elle souhaite devenir égyptologue, mais ses cours de théâtre la passionnent également. Elle arrête ses études à 16 ans bien qu'elle obtienne de bons résultats, « ne pouvant plus supporter le lycée ». Elle suit alors des cours de théâtre à Londres avant de revenir à Paris.
Elle étudie les arts dramatiques pendant trois ans à Paris, suivi d'un cours intensif durant dix semaines au Webber Douglas Academy of Dramatic Art à Londres, avant de suivre en France les cours d'Eva Saint-Paul.
Eva Green commence sa carrière avec le rôle d'Iris dans la pièce Jalousie en 3 fax, rôle qui lui vaut les éloges de la part de plusieurs critiques et une nomination de Révélation théâtrale féminine de l'année à la Nuit des Molières en 2002. Elle remonte sur scène en 2002 dans la pièce Turcaret sous la direction de Gérard Desarthe.
  • 2001 : Jalousie en trois fax d'Esther Vilar, mise en scène Didier Long, Petit Théâtre de Paris

Également en 2002, elle entame sa carrière filmographique en jouant le rôle d'Isabelle dans Innocents - The Dreamers, du réalisateur italien Bernardo Bertolucci. Sa performance, décrite par Bertolucci comme « si beau que c'en est indécent », lui vaut à nouveau des éloges, ainsi qu'une certaine notoriété pour les scènes où elle apparaît nue. Eva dit trouver Bertolucci « manipulateur » dans un sens créatif, non agressif. Par comparaison avec son précédent travail pour la scène, elle dit qu'en jouant devant la caméra, « on devient un jouet ».
Elle joue le rôle de la comtesse Clarisse de Dreux-Soubise dans le film Arsène Lupin en 2004, film réalisé par Jean-Paul Salomé et où figurent Romain Duris et Kristin Scott Thomas. En 2005, elle incarne Sibylle de Jérusalem dans le film de Ridley Scott, Kingdom of Heaven.
Eva a joué une James Bond girls, Vesper Lynd, dans le film Casino Royale. Elle y joue la femme fatale de James Bond, joué par Daniel Craig. Pourtant, un an avant le début du tournage, elle refuse l'audition, mais passe une audition à l'aveugle (sans le texte) puis est envoyée à Prague pour une seconde audition quelques jours seulement avant d'entamer le tournage. On lui donne alors un nouveau script qu'elle aime et accepte. Le studio a cependant des doutes quant à son accent français, son personnage étant d'origine anglaise. Green doit donc travailler son accent pour le rôle. Elle devient ainsi la sixième James Bond girl française après Claudine Auger dans Opération Tonnerre, Corinne Cléry dans Moonraker, Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux, Saskia Cohen-Tanugi dans Jamais plus jamais et Sophie Marceau dans Le monde ne suffit pas ainsi que la notable participation de Denise Perrier, Miss Monde 1953, dans Les Diamants sont éternels (1971).
En 2006, le magazine Maxim la classe 20e dans sa liste annuelle des belles femmes (« Hot 100 »).
Elle rejoint ensuite l'équipe de tournage d'À la croisée des mondes : Les royaumes du Nord d'après le roman de Philip Pullman, où elle joue la reine des sorcières Serafina Pekkala.
Eva rencontra le réalisateur de The Constant Gardener, le Brésilien Fernando Meirelles, mais ne put travailler dans ce film en raison du tournage de Kingdom of Heaven à la même époque.
De même, on lui offrit un rôle dans le film Le Dahlia noir, de Brian DePalma, mais celui-là lui échappa pour la même raison, bien que le tournage en ait été retardé. Elle refusa aussi le rôle parce qu'elle ne voulait pas être cataloguée comme femme fatale.
En 2010, elle est remplacée par Diane Kruger sur le tournage de Farewell, my Queen (adaptation du roman de Chantal Thomas), film dans lequel elle devait jouer la reine Marie-Antoinette.

Filmographie de Eva Green

  • Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
    Taux de satisfaction de la communauté
    47%
    un film de Tim Burton
    Jacob, un adolescent de 16 ans, s'aperçoit à la mort de son grand-père que les histoires que ce dernier lui racontait sont vraies. Sur une mystérieuse île, Jacob découvre les ruine...
    2h07
    Ma note :
  • Penny Dreadful
    Taux de satisfaction de la communauté
    74%
    Penny Dreadful (2014 - 2016)
    une série de John Logan
    Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allur...
    Ma note :
  • The Salvation
    Taux de satisfaction de la communauté
    34%
    The Salvation (2014)
    un film de Kristian Levring
    Dans l'Amérique des années 1870 s'affrontent John, un colon, et Delarue, chef de gang.
    1h30
    Ma note :
  • White Bird
    Taux de satisfaction de la communauté
    71%
    White Bird (2013)
    un film de Gregg Araki
    Kat Connors a 17 ans quand sa mère, Eve, une femme au foyer belle et énigmatique disparaît. Préoccupée par ses premiers émois amoureux la jeune fille ne semble pas s’inquiéter de l...
    1h31
    Ma note :
  • Sin City : j'ai tué pour elle
    Taux de satisfaction de la communauté
    24%
    Dans les ruelles obscures de Sin City, Dwight cherche à se venger de la femme qui l'a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort de Hartigan.
    1h42
    Ma note :
  • 300 : La naissance d'un Empire
    Taux de satisfaction de la communauté
    18%
    un film de Noam Murro
    En l'an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l'empire perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d'Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l'...
    1h42
    Ma note :
  • Dark Shadows
    Taux de satisfaction de la communauté
    25%
    Dark Shadows (2012)
    un film de Tim Burton
    En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan...
    1h52
    Ma note :
  • Perfect Sense
    Taux de satisfaction de la communauté
    63%
    Perfect Sense (2011)
    un film de David MacKenzie
    Au moment de l'apocalypse, les gens perdent leurs perceptions sensorielles et deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre.
    1h32
    Ma note :
  • Camelot
    Taux de satisfaction de la communauté
    30%
    Camelot (2011 - ?)
    Après la mort subite du roi Uther, le chaos menace d'engloutir la Grande-Bretagne. Quand le sorcier Merlin a des visions d'un avenir sombre, il initie le jeune et impétueux Arthur,...
    Ma note :
  • Womb
    Taux de satisfaction de la communauté
    72%
    Womb (2010)
    un film de Benedek Fliegauf
    Lorsque Rebecca retourne dans la maison de son grand-père, elle croise à nouveau le chemin de Thomas, son amour d'enfance. Celui-ci ne tarde pas à quitter sa petite-amie, Monica, e...
    1h44
    Ma note :

Avis sur les films de Eva Green

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -