Gary Sinise

Acteur, réalisateur
Né à Blue Island, Illinois, USA le 17 mars 1955
Connu pour...

Biographie de Gary Sinise

Gary Allan Sinise est le fils de Millie et Robert L. Sinise. Il est né le 17 mars 1955 à Blue Island dans l'Illinois et sera l'aîné d'une fratrie de trois enfants. Il a grandi à Blue Island.
Dès son plus jeune âge, il est familier avec le milieu du 7e art, puisque son père est monteur professionnel pour la télévision et le cinéma. C'est à Highland Park qu'il entame ses années de lycée. Ses études ne le passionnaient pas, il leur a toujours préféré la musique. Il joue alors dans des groupes de rock, en tant que chanteur et bassiste, passion qu'il a conservée encore aujourd'hui.
Au lycée, un professeur l'invite à participer avec trois de ses amis à la pièce West Side Story, proposition qu'il accepte. Grâce à cette interprétation, des portes s'ouvrent pour le jeune Gary Sinise, celles du théâtre.
Au cinéma, Gary Sinise commence à percer grâce à sa prestation de vétéran du Viêt-nam dans Forrest Gump. Depuis, il a enchaîné les seconds rôles efficaces dans des grandes productions, comme Mort ou vif, Apollo 13, La Rançon, La Ligne verte, Snake Eyes ou encore Mission to Mars.
Mais il doit attendre longtemps pour devenir réellement célèbre, avec son rôle de Mac Taylor dans Les Experts : Manhattan.
Gary Sinise est membre d'un groupe de musiciens, le Lieutenant Dan Band, avec lequel il a fait des tournées pour soutenir les soldats américains en Irak. Il est aussi très engagé dans des oeuvres caritatives.
Il est le co-fondateur de l'organisation caritative OIC. Gary Sinise est politiquement affilié au parti républicain, fondateur du club conservateur Friends of Abe et l'un des soutiens hollywoodiens de John McCain lors de la campagne présidentielle de 2008,. Il a reçu la Presidential Citizen Medal en décembre 2008. Il est également le co-fondateur du Steppenwolf Theatre de Chicago.
Il est marié depuis 1981 à l'actrice Moira Harris rencontrée à l'université. Ils ont trois enfants : Sophie (1988), McCanna (1990) et Ella (1992). Il est notamment ami avec John Malkovich et Tom Hanks, qu'il a rencontré à Chicago et avec qui il a travaillé au Steppenwolf Theatre.

Filmographie de Gary Sinise

  • Mission to Mars
    Taux de satisfaction de la communauté
    34%
    un film de Brian De Palma
    2020. La NASA envoie pour la première fois une équipe d'astronautes sur Mars. Mais peu de temps après leur arrivée, ils sont confrontés à un phénomène surnaturel d'une puissance te...
    1h53
    Ma note :
  • La Ligne Verte
    Taux de satisfaction de la communauté
    75%
    un film de Frank Darabont
    Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bo...
    3h09
    Ma note :
  • Apollo 13
    Taux de satisfaction de la communauté
    55%
    Apollo 13 (1995)
    un film de Ron Howard
    Après les premiers pas de l'homme sur la Lune, la NASA décide de poursuivre les vols habités. Jim Lovell qui, deux ans plus tôt, avait participé au vol Apollo 8, est choisi pour di...
    2h20
    Ma note :
  • Forrest Gump
    Taux de satisfaction de la communauté
    85%
    Forrest Gump (1994)
    un film de Robert Zemeckis
    Forrest Gump est le symbole d'une époque, un candide dans une Amérique qui a perdu son innocence. Merveilleusement interprété par Tom Hanks, Forrest vit une série d'aventures, de l...
    2h22
    Ma note :
  • A midnight clear
    un film de Keith Gordon
    1h48
    Ma note :
  • Rien à perdre
    un film de Gary Sinise
    Array
    1h45
    Ma note :

Avis sur les films de Gary Sinise

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -