Gregory Hines

Acteur
Né à New York City, New York, USA le 14 février 1946, mort le 9 août 2003
Connu pour...

Biographie de Gregory Hines

Gregory Hines est un acteur et danseur de claquettes américain, né le 14 février 1946 à New York, décédé le 9 août 2003 à Los Angeles. Il a notamment joué dans Cotton Club (1984), dans Deux flics à Chicago aux côtés de Billy Crystal en (1986) et dans White Nights - Soleil de Nuit aux côtés de Mikhail Baryshnikov.
Gregory Hines et son frère ainé ont commencé à danser dès le plus jeune âge, notamment avec le chorégraphe Henry Letang. Avec leur père, ils étaient connus sous le nom "The Hines Kids", plus tard en tant que "The Hines Brothers" et enfin en 1963 "Hines, Hines and Dad".
Gregory Hines joue en tant que chanteur vedette et musicien dans le groupe de rock Severance en 1975/1976, basé à Venice, Californie. Severance était en résidence au club nommé "Honky Hoagies Handy Hangout", plus connu sous le nom de "4H Club".
Hines joue au cinéma notamment dans The Cotton Club, White Nights, Running Scared, et Tap. A la télévision, il monte son propre show en 1997 : "The Gregory Hines Show" et joue régulièrement le rôle de Ben Doucette dans Will & Grace.
Gregory Hines fait ses débuts à Broadway avec son frère dans "The Girl in Pink Tights" en 1954. Il est nommé aux Tony Awards pour "Eubie" en 1992, "Comin' Uptown" en 1980 et "Sophisticated Ladies" en 1981. Il gagne un Tony Award et un Drama Desk Award pour "Jelly's Last Jam" en 1992 et un Theatre World Award pour Eubie.
Hines était le premier admirateur de Sammy Davis Jr. Ce dernier lui aurait dit de poursuivre là où il s'en irait alors qu'il était mourant en 1990.
Gregory Hines meurt d'un cancer du foie à Los Angeles. Il était alors fiancé à Negrita Jayde.

Filmographie de Gregory Hines

  • 1
    Bojangles
    (2001)
    un film de Joseph Sargent
    Ma note :
  • 2
    Ce que je sais d'elle... d'un simple regard
    Taux de satisfaction de la communauté
    38%
    un film de Rodrigo Garcia
    A Los Angeles, cinq histoires de femmes."Ici, docteur Keener" : un médecin quinquagenaire rencontre une jeune cartomancienne qui lui fait prendre conscience du vide de son existenc...
    1h45
    Ma note :
  • 3
    The Tic Code
    (1998)
    un film de Gary Winick
    Ma note :
  • 4
    La Femme du pasteur
    un film de Penny Marshall
    Le révérend Henry Biggs a du mal à concilier sa vie privée et sa vie professionnelle.
    2h04
    Ma note :
  • 5
    Mad dogs
    Taux de satisfaction de la communauté
    40%
    (1996)
    un film de Larry Bishop
    Lorsque Vic, le caïd des caïds, sort de l'institut psychiatrique, c'est le branle-bas de combat parmi ses hommes, ceux qui l'ont soit secondé, soit remplacé ou soit trompé. Ils ...
    1h32
    Ma note :
  • 6
    Où sont les hommes ?
    un film de Forest Whitaker
    L'amitié de quatre femmes qui tentent de surmonter les épreuves de leur vie partagée entre leur mari, leur amant et leur boulot.
    2h03
    Ma note :
  • 7
    Opération Shakespeare
    Taux de satisfaction de la communauté
    25%
    un film de Penny Marshall
    Licencié de son emploi à Détroit, Bill Rago se voit proposer un emploi dans l'armée américaine, en tant que professeur de littérature. Réfractaire à la discipline militaire, il ref...
    2h15
    Ma note :
  • 8
    Rage in Harlem
    un film de Bill Duke
    D'après le roman de Chester Himes, "La reine des pommes", l'histoire du candi de Jackson qui, dans le Harlem de 1956, tombe dans les griffes de la tigresse Imabelle, poursuivie par...
    1h45
    Ma note :
  • 9
  • 10
    Tap Dance
    (1988)
    un film de Nick Castle
    1h54
    Ma note :

Avis sur les films de Gregory Hines

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -