Jean-Louis Etienne

Acteur
Jean-Louis Etienne
Stats
3 micro-critiques
Artistes associés
Né à Vielmur-sur-Agout dans le Tarn le 9 décembre 1946
Connu pour...

Biographie de Jean-Louis Etienne

Jean-Louis Étienne a fait ses études à l'école de Vielmur-sur-Agout puis au collège technique de Mazamet, au lycée Jean-Jaurès de Castres puis à la Faculté de médecine de l'Université de Toulouse. Il est docteur en médecine et titulaire d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de « diététique et génie alimentaire » et d'un diplôme de « biologie et de médecine du sport ». Jean-Louis Étienne est également médecin breveté de la Marine marchande.
Il s'est rapidement intéressé à l'aspect médical de la physiologie humaine dans des conditions extrêmes. Pour ses recherches, il va participer à de nombreuses expéditions dans l'Himalaya, au Groenland et en Patagonie. Il sera coéquipier à bord de Pen Duick VI d'Éric Tabarly lors de sa course autour du monde dans les années 1970.
Il sera ensuite connu pour ses expéditions à but scientifique, dont la médiatisation permet de sensibiliser aux thèmes de la connaissance, de la recherche et de la défense de l'environnement. Il a ainsi voyagé en Arctique et en Antarctique où il s'est rendu célèbre avec l'exploit unique à ce jour de la Transantarctica, une traversée, à pieds avec des chiens, du continent austral sur 6 300 km.
De 2007 à 2008, il est directeur du Musée océanographique de Monaco.

Filmographie de Jean-Louis Etienne

Avis sur les films de Jean-Louis Etienne

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -