Jonathan Demme

Réalisateur, scénariste, acteur
Né à Baldwin, Long Island, New York, USA le 22 février 1944
Connu pour...

Biographie de Jonathan Demme

Il est l'oncle du réalisateur Ted Demme.
Jonathan Demme découvre le cinéma durant ses études à l'Université de Floride, il s'occupe des relations de presse pour d'Ambassy Pictures, puis United Artists. Il collabore avec Roger Corman, à sa société de production New World. Il écrit et produit Angels hard as they come (1971) de Joe Viola avant de réaliser ses deux premiers films, Cinq femmes à abattre (1974) et Crazy Mama (1975).
En 1991, Le Silence des agneaux marque un tournant dans la carrière du réalisateur : adapté de la trilogie sur Hannibal Lecter de l'écrivain Thomas Harris, le film accède à la renommée internationale et remporte cinq Oscars. Il est un défenseur des droits de l'homme et fondateur de l'association Artists for Democracy in Haïti.
Il apportera l'Oscar du meilleur acteur à Tom Hanks et Anthony Hopkins, respectivement pour Philadelphia et Le Silence des agneaux. Pour ce dernier, il offrira également l'Oscar de la meilleure actrice à Jodie Foster. Quelques années auparavant c'était celui de la meilleure actrice dans un second rôle à Mary Steenburgen pour Melvin et Howard.

Filmographie de Jonathan Demme

Avis sur les films de Jonathan Demme

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -