Kate Hudson

Actrice
Née à Los Angeles, California, USA le 19 avril 1979
Connue pour...

Biographie de Kate Hudson

Fille de l'actrice récompensée aux Oscars Goldie Hawn et du musicien et comédien Bill Hudson, Kate Garry Hudson est née à Los Angeles, le 19 avril 1979. Dix-huit mois après sa naissance, elle part s'installer dans le Colorado avec son frère Oliver (qui deviendra acteur connu avec le rôle d'Eddie Doline dans Dawson) et sa mère, qui est devenue, depuis 1983, la compagne de l'acteur Kurt Russell. Kate a déclaré que son père biologique ne la connaissait pas et qu'elle considère Kurt Russell comme son père. Son père biologique a indiqué qu'il a fait plusieurs tentatives pour communiquer avec Kate et Oliver, mais cela n'a pas été réciproque. Elle dit qu'elle a le plus appris grâce à sa mère et «qu'elle a menée une vie dont elle peut être fière».
Elle a quatre demi-frères et demi-soeurs: Emily et Zachary Hudson, suite au remariage de son père à l'actrice Cindy Williams, Lalania Hudson, de la relation de son père avec une autre femme et Wyatt, de la relation de sa mère avec Kurt Russell.
Elle a des origines anglaises, italiennes et juives hongroises et a grandi dans la religion de sa grand-mère, Juive Ashkénaze, et elle-même se sent juive, mais sa famille pratique aussi le bouddhisme.
Elle est diplômée de Crossroads, Santa Monica, en 1997. Elle a été acceptée à l'Université de New York, mais a choisi de poursuivre une carrière d'acteur au lieu d'un diplôme de premier cycle.
Elle débute sa carrière en 1996 dans la série télévisée La vie à cinq. Puis c'est au cinéma qu'elle débute en 1998 avec Ricochet River, qui ne sortira qu'en vidéo en 2001 . Continuant sur sa lancée, elle tourne deux films où elle partage la vedette avec Casey Affleck (frère de Ben) : Desert Blue, où elle incarne une starlette hollywoodienne et 200 Cigarettes, dans lequel elle fait partie d'une bande de jeunes fêtant le nouvel an. Ces films ne remportent qu'un accueil critique mitigé,, et un succès public limité ,.
C'est le cinéma qui va la faire connaître du grand public en 2000 en obtenant le rôle de Penny Lane dans Presque célèbre, film réalisé par Cameron Crowe et salué par la critique. Son interprétation fut récompensée de plusieurs prix, dont le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle et une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. En ce qui concerne son début de carrière et le succès, Hudson a fait remarquer qu'elle est une « bosseuse » et ne voulait pas être associé à ses parents et désireuse d'éviter la perception de marcher sur les basques de quelqu'un.
Le même année, elle incarne la fille aînée de Richard Gere dans Docteur T et les femmes, dans lequel joue également sa meilleure amie, l'actrice Liv Tyler. Malheureusement, il reçoit un accueil public, malgré un bon accueil de certains critiques..
Durant cette période - de 2000 à 2003 - elle tourne des films, comme Adam, serial lover, dans lequel elle incarne un des personnages centraux, bien qu'ayant un succès commercial limité, a obtenu les faveurs de la critique. Par la suite elle tourne le drame historique Frères du désert (qu'elle a fait après avoir refusé le rôle de Mary Jane dans Spider-Man) et les comédies sentimentales Alex et Emma, et Le Divorce, dans lequel elle a le rôle principal féminin. Le public est limité et la critique reste assez mitigé pour ces trois films.
En 2003, Kate obtient son premier véritable succès public avec la comédie sentimentale Comment se faire larguer en 10 leçons, où elle incarne une journaliste qui se donne dix jours pour se faire larguer par un publicitaire (Matthew McConaughey), dont son pari est de la séduire et la rendre follement amoureuse de lui en dix jours. Sa prestation lui vaut d'être nommé au MTV Movie Award de la meilleure performance féminine. Bien que sa carrière est essentiellement consacré à des comédies comme Fashion maman (2005) et Toi et moi... et Dupree (2006), avec son petit ami de l'époque, Owen Wilson, elle fait un détour dans le film fantastique avec La Porte des secrets , en 2005, qui obtient un succès commercial avec 91 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget de 43 millions.
Après un court-métrage, Cutlass, qu'elle a écrit et réalisé, elle reprend les chemins de tournage en apparaissant dans deux films : L'Amour de l'or ou elle y retrouve Matthew McConaughey en tant que compagnon, et La Copine de mon meilleur ami, sortis en 2008. Ses prestations lui valent d'être nommée aux Razzie Award dans la catégorie pire actrice.
En 2009, elle est l'amie d'Anne Hathaway dans Meilleures ennemies, puis est l'une des huit actrices principales du film Nine, comédie musicale réalisée par Rob Marshall. Sa prestation dans Nine fut saluée par la critique, bien que le film ait obtenu des critiques assez mitigés voire assez négatives, et interprète une des chansons du film (Cinema Italiano), qui figure sur la bande originale.
En 2010, elle partage la vedette avec Casey Affleck, qu'elle retrouve après Desert Blue et 200 Cigarettes, et Jessica Alba dans le thriller The Killer Inside Me, en incarnant la petite amie du personnage principal. Le film, qui a suscité de très vives réactions au festival de Sundance pour sa violence, a obtenu des critiques qui demeurent mitigés aux États-Unis, mais mieux reçus parfois par quelques critiques en France et connaît un échec commercial.
En 2011, elle sera à l'affiche de deux films : la comédie dramatico-romantique A Little Bit of Heaven et la comédie sentimentale Something Borrowed.
Elle a été mariée au chanteur Chris Robinson (du groupe rock The Black Crowes) du 31 décembre 2000 jusqu'à leur divorce le 25 octobre 2007. Ils ont eu un fils, Ryder, né en janvier 2004. Ils se sont séparés en 2006 et divorceront l'année suivante. Depuis, Kate Hudson a eu une liaison avec l'acteur Owen Wilson, ainsi qu'avec le cycliste Lance Armstrong (septuple vainqueur du Tour de France). Récemment, elle s'est séparée du joueur de base-ball Alex Rodriguez, avec lequel a été en couple de mai à décembre 2009. Depuis début juin 2010, elle est en couple avec Matthew Bellamy, le chanteur de Muse.

Filmographie de Kate Hudson

  • Deepwater
    Taux de satisfaction de la communauté
    66%
    Deepwater (2016)
    un film de Peter Berg
    Adaptation d'un article centré sur le courage des membres d'une plate-forme pétrolière du Golfe du Mexique, au moment de la catastrophe écologique de Deepwater Horizon en avril 201...
    1h47
    Ma note :
  • Nine
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    Nine (2008)
    un film de Rob Marshall
    Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes ! Tiraillé entre sa s...
    1h58
    Ma note :
  • A Dream of Red Mansions
    un film de Bruce Beresford
    Ma note :
  • Presque célèbre
    Taux de satisfaction de la communauté
    74%
    un film de Cameron Crowe
    Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu...
    2h03
    Ma note :
  • Desert Blue
    Desert Blue (1998)
    un film de Morgan J. Freeman
    1h30
    Ma note :

Avis sur les films de Kate Hudson

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -