Patsy Kensit

Actrice
Née à Hounslow, Greater London, England, UK le 4 mars 1968
Connue pour...

Biographie de Patsy Kensit

Elle est la deuxième fille de James Henry et de l'attachée de presse Margaret Rose Kensit. Dans son premier film en 1974, elle joue la fille de Mia Farrow. Quelques années plus tard, elle campe Mia Farrow dans sa biographie.
En 1985, elle est la chanteuse du groupe pop Eighth Wonder qui connaitra un succès éphémère mais planétaire avec le tube Im not scared, écrit et produit par l'un des plus prolifiques duo Anglais, les Pet Shop Boys. La plastique de Patsy apparaissant dans le vidéo clip fut pour beaucoup dans ce succès. Elle a chanté un duo avec Eros Ramazzotti La luce buona delle stelle.
Au cinéma, elle a eu un rôle notable dans L'arme fatale 2 (1989), elle y jouait Rika van den Haas, une secrétaire employée par l'ambassade sud-africaine. Depuis 2003, elle joue principalement dans des séries télévisées.
Son premier mari Dan Donovan fait partie du groupe Big Audio Dynamite.
Son second époux Jim Kerr est le chanteur et compositeur du groupe Simple Minds, avec qui elle a eu un fils, James.
Son troisième mari Liam Gallagher est le chanteur du groupe Oasis avec lequel elle a eu un fils Lennon, qui a pour marraine Elizabeth Hurley.
Son quatrième mari Jeremy Healy est un DJ anglais.
Elle a gagné le 7 juin 2005 un Glammy Award décerné par le British Glamour (magazine britannique) qui récompense la femme de l'année.
Elle a reçu la récompense de l'actrice britannique de l'année pour sa performance dans le rôle de Sadie King pour la série télé Emmerdale.

Filmographie de Patsy Kensit

Avis sur les films de Patsy Kensit

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -