Robert Zemeckis

Réalisateur, scénariste, acteur
Né à Chicago, Illinois, USA le 14 mai 1951
Connu pour...

Biographie de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis est diplômé de l'Université de la Californie du Sud en cinéma-télévision. Il s'est très vite fait connaître en remportant un Oscar du cinéma du film étudiant pour son film A Field of Honor (1973) auquel ont succédé de nombreux films primés.
Il se démarque par une utilisation innovante des effets spéciaux, notamment dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, dans lequel il combine dessin d'animation et prises de vue réelles.
En 1985, il réalise Retour vers le Futur, le premier épisode d'une trilogie sur le voyage dans le temps, qui deviendra rapidement culte. Dans cette trilogie, qui a révélé Michael J. Fox, il associe des effets spéciaux révolutionnaires (dont les fameuses voitures volantes empruntées à Blade Runner) à un scénario riche et complexe.
Dans Forrest Gump, il place l'acteur Tom Hanks dans de nombreuses scènes d'archives historiques. Également dans La mort vous va si bien (Death becomes her) (1992) dans lequel jouent Goldie Hawn, Bruce Willis et Meryl Streep. Dans Le Pôle express, il a utilisé une technique révolutionnaire de capture de mouvements où les attitudes réelles des acteurs sont utilisées comme base pour des personnages animés.
Beowulf montre son intérêt pour les grandes sagas et la littérature anglo-saxonne (Shakespeare étant très souvent cité et utilisé).
Il a été nommé et a remporté de nombreuses récompenses, dont un Oscar en tant que meilleur réalisateur pour Forrest Gump (1994). Comme ses deux amis George Lucas et Steven Spielberg, Robert Zemeckis est un des plus grands « entertainers » du cinéma américain. Il a souvent travaillé en collaboration avec le compositeur Alan Silvestri, le scénariste Bob Gale, et les acteurs Christopher Lloyd et Tom Hanks.
En 1997, il fonde son propre studio, ImageMovers, renommé ImageMovers Digital en 2007 suite au rachat par la Walt Disney Company. En 2010, Disney décide de fermer le studio.

Filmographie de Robert Zemeckis

  • The Walk - Rêver plus haut
    Taux de satisfaction de la communauté
    57%
    un film de Robert Zemeckis
    Biopic du funambuliste français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.
    1h40
    Ma note :
  • Milius
    Milius (2013)
    un film de Joey Figueroa et Zak Knutson
    Focus sur la vie de John Milius.
    1h05
    Ma note :
  • Retour vers le futur
    Taux de satisfaction de la communauté
    91%
    un film de Robert Zemeckis
    1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du...
    1h56
    Ma note :
  • 1941
    Taux de satisfaction de la communauté
    40%
    1941 (1979)
    un film de Steven Spielberg
    En 1941, alors que les Américains décident d'entrer en guerre, un sous-marin japonais fait surface au large de Los Angeles. Face à cette menace, les habitants de Hollywood tentent ...
    1h58
    Ma note :
  • The Lift
    Taux de satisfaction de la communauté
    50%
    The Lift (1971)
    un film de Robert Zemeckis
    Un petit employé mène une vie monotone et parfaitement réglée. Mais rien ne va plus lorsqu'un ascenceur défaillant vient troubler la routine de son quotidien...
    Ma note :

Avis sur les films de Robert Zemeckis

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -