Sadie Frost

Actrice
Née à London, England, UK le 19 juin 1965
Connue pour...

Biographie de Sadie Frost

Née Sadie Lisa Vaughan, ses parents étaient l'artiste psychédélique David Vaughan (qui a travaillé pour les Beatles) et l'actrice Mary Davidson ,.
Son enfance, qu'elle décrit comme une "expérience chaotique mais sexy" , a commencé à Primrose Hill, mais elle a passé la plus grande partie de sa jeunesse à Ashton-under-Lyne après la séparation de ses parents. Sadie a cinq frères et quatre soeurs (dont les actrices Holly Davidson et Jade Davidson).
D'après Frost, un de ses beaux-pères était un adepte de la secte Bhagwan, qui interdit aux enfants de prononcer les mots "Non" ou "Désolé". Durant une phase de chromo-thérapie de son beau-père, il insista pour que tout le monde dans la maison porte des vêtements orange et il leur interdit de manger de la nourriture de couleur rouge.
Après être apparue dans une publicité Jelly Tots à l'âge de trois ans et figurant avec Morecambe et Wise à cinq ans, elle obtient une bourse à l'Académie Italia Conti. Toutefois, suite à un trouble de l'alimentation, elle renonce à tenir son rôle au théâtre à treize ans et elle rejoint l'Hampstead School . Le diplôme en poche, elle quitte la maison pour échapper à ses parents et, à dix-neuf ans, elle apparaît dans une pièce de Nicholas Hytner intitulée Mumbo Jumbo au Manchester Royal Exchange Theatre.
En tant qu'actrice, Sadie a joué dans les séries télévisées Press Gang et Casualty. Elle joue son premier rôle au cinéma dans le film Diamond Skulls, même si son interprétation la plus célèbre est celle de Lucy, la meilleure amie de Mina, dans le film Dracula (1992) de Francis Ford Coppola, aux côtés de Gary Oldman, Keanu Reeves, Winona Ryder et Anthony Hopkins.
Elle gagnait sa vie principalement par le biais d'apparitions dans des vidéos musicales, telles que la chanson Common People de Pulp ou la chanson "Not Over Yer 99" de Planet Perfecto et Grace. C'est au cours d'une de ses diverses productions pour Spandau Ballet qu'elle rencontre son premier mari, Gary Kemp.
Frost et Kemp apparaissent ensemble dans deux films. Le premier est The Krays (1990) de Peter Medak. Dans le second film, Magic Hunter (1994), le couple est déjà séparé mais ils sont amenés à tourner ensemble une scène d'amour.
Dans le film Shopping de Paul W.S Anderson, elle joue avec Jude Law. Après s'être mariée avec Law et avoir eu trois enfants, elle réduit ses engagements à la fin des années 1990 et devient co-fondatrice de la société Natural Nylon.
En 1999, elle co-fonde le label de mode FrostFrench avec son amie Jemima French. Le label a commencé dans la lingerie puis s'est élargi dans les collections de vêtements. FrostFrench a gagné le prix des designers du magazine Elle en 2004.
En 2004, elle a écrit, présenté et produit une série de courte durée What Sadie did next... pour E4, et en 2005, elle apparaît dans Eating with... Sadie Frost sur BBC2.
En mars 2006, Frost s'est envolée pour l'Afrique du Sud afin de financer des orphelinats dans le cadre du projet Homes of Hope.
En septembre 2006, elle a posé nue pour le chanteur (et parfois photographe) Bryan Adams pour une publicité anti-fourrure PETA .
En 2009, elle fait son début dans le "West End Theatre" dans la pièce Touched... For The Very First Time.

Filmographie de Sadie Frost

  • Shoot on Sight
    un film de Jag Mundhra
    Daniel Tennant, 55 ans, est officier de police à Londres. Après 30 ans de bons et loyaux services, les attentats londoniens du 7 Juillet se produisent. La loyauté et les priorités ...
    1h52
    Ma note :
  • Beyond the Rave
    un film de Matthias Hoene
    Un militaire anglais n'a qu'une nuit pour sauver sa petite-amie des griffes d'un étrange groupe de ravers hardcore avant son départ pour l'Irak le lendemain matin.
    Ma note :
  • 1943 l'ultime révolte
    un film de Jon Avnet
    En septembre 1939, l'armée allemande prend le contrôle de la Pologne. Un groupe de professeurs, à la tête duquel se trouve Mordechai Anielewicz, s'inquiète du traitement qu'Hitler ...
    2h43
    Ma note :
  • Gangsters, Sex & Karaoke
    un film de Dominic Anciano et Ray Burdis
    Coursier sans avenir, Jonny aimerait penetrer le milieu londonien. Par l'intermediaire d'un ami d'enfance, Jude, il est accepte dans la bande du caid Ray Kreed. Mais son gout pour ...
    1h36
    Ma note :
  • Final cut
    Taux de satisfaction de la communauté
    35%
    Final cut (1998)
    un film de Ray Burdis et Dominic Anciano
    Jude (Jude Law) est mort. Ses amis proches se retrouvent chez lui pour une veillée funèbre. Mais Sadie, la compagne du défunt, leur réserve une surprise. Ils vont être filmés pour ...
    1h33
    Ma note :
  • Bent
    Taux de satisfaction de la communauté
    48%
    Bent (1997)
    un film de Sean Mathias
    A travers la dramatique histoire d'un couple d'homosexuels, évocation de la ségrégation et du martyre de ces derniers pendant la Seconde Guerre mondiale, qui bien souvent préféraie...
    1h49
    Ma note :
  • Crimetime
    Crimetime (1996)
    un film de George Sluizer
    Ma note :
  • Shopping
    Shopping (1994)
    un film de Paul W.S. Anderson
    Billy et son amie Jo volent des voitures avant de les envoyer à toute vitesse dans des vitrines de magasins. En rivalité avec un autre gang, ils décident de se lancer sur un gros c...
    1h45
    Ma note :
  • Bűvös vadász
    un film de Ildikó Enyedi
    Ma note :
  • Dracula
    Taux de satisfaction de la communauté
    71%
    Dracula (1992)
    En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son éta...
    2h10
    Ma note :

Avis sur les films de Sadie Frost

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -