Samy Seghir

Acteur
Né à Aubervilliers, France le 29 juillet 1994
Connu pour...

Biographie de Samy Seghir

Issu d'une famille algérienne (Sétif Mostaganem/Oran) , Samy commence sa carrière en 2006, lorsque sa mère répond à une annonce d'un journal municipal Aubermensuel. Il participe alors au casting de Michou d'Auber et est remarqué par le producteur Luc Besson. Habitant la cité Émile-Dubois, comme Messaoud, le personnage, Samy joue dans ce film historique et familial aux côtés de Gérard Depardieu et Nathalie Baye.
Par la suite, il joue dans un autre téléfilm sur ce sujet, Harkis, avec Smaïn notamment. En 2007, il joue également dans Big City, un film de Djamel Bensalah.
Puis en 2009, il décroche le premier rôle dans Neuilly sa mère !. Cette participation résulte de sa précédente collaboration avec Djamel Bensalah, le producteur. Samy Seghir remet une récompense aux NRJ Music Awards le 23 janvier 2010, aux côtés de Maxime Godart et Victoria Silvstedt.
Il fait partie des 15 derniers prétendants au César 2010 du meilleur espoir masculin. Finalement, il n'est pas retenu dans la liste finale des cinq nominés.
Au printemps 2010, il tourne sous la direction d'Alain Tasma le téléfilm Fracture, inspirée du roman Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet, avec Leila Bekhti et Anaïs Demoustier. Il joue actuellement dans la web série Plan Biz.
Un temps d'avance sortira prochainement !
Le tournage de Nuit blanche est terminé, le montage se fera en mai, le film devrait sortir fin 2011 dans nos salles.

Filmographie de Samy Seghir

  • Les Petits princes
    Taux de satisfaction de la communauté
    53%
    un film de Vianney Lebasque
    JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l'amitié, la compétition, les rivalités et s...
    1h30
    Ma note :
  • Neuilly sa mère !
    Taux de satisfaction de la communauté
    09%
    Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur-Seine !...
    1h30
    Ma note :

Avis sur les films de Samy Seghir

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -