Sarah Michelle Gellar

Actrice
Née à New York City - New York - USA le 14 avril 1977
Connue pour...

Biographie de Sarah Michelle Gellar

Sarah Michelle Gellar est née à New York. Elle fréquenta le même lycée que Tara Reid, Rebecca Gayheart, Jerry O'Connell et Macaulay Culkin.
En 1985, ses parents divorcent. Elle fut élevée par sa mère dans l'Upper East Side. Elle n'a pas de rapport proche avec son père jusqu'au jour de la mort de ce dernier (cancer du foie), le 9 octobre 2001. Elle a étudié au New York's Columbia Grammar & Preparatory School, où elle était très bonne élève, obtenant régulièrement des "A". Elle est aussi très douée en patinage artistique.
Elle est l'une des meilleures amies de l'actrice Shannen Doherty, et est très proche de Lindsay Sloane qui fut sa demoiselle d'honneur. Elle est mariée au comédien Freddie Prinze Jr. depuis le 1er septembre 2002. Ils se sont rencontrés en 1997 sur le tournage de Souviens-toi... l'été dernier mais, ce n'est qu'en 2000 qu'ils commencèrent à se fréquenter. Lors de leur mariage au Mexique, on remarquera qu'aucune star, et pas même le staff de Buffy n'était présente.
Elle a renoncé au rôle de Juliette dans Roméo + Juliette de Baz Luhrmann en raison du tournage de la série Buffy contre les vampires, c'est donc Claire Danes qui a finalement obtenu le rôle. Elle a refusé un rôle dans The Faculty de Robert Rodriguez et fut pressentie pour le rôle de Malicia dans la trilogie X-Men mais c'est Anna Paquin qui a été choisie.
En 2007, elle a légalement changé son nom et porte désormais le nom de Sarah Michelle Prinze. Pour l'anecdote, elle l'a annoncé à son mari Freddie Prinze Jr. le jour de leur anniversaire de mariage en lui montrant son nouveau permis de conduire.
Le 9 avril 2009, elle annonce qu'elle est enceinte de son premier enfant et donne naissance à une petite fille prénommée Charlotte Grace le 19 septembre 2009.
En 1981, elle est remarquée par un directeur de casting alors qu'elle déjeune dans un restaurant avec sa mère. Deux semaines plus tard, elle auditionne pour un rôle dans An Invasion of Privacy, un téléfilm mettant en vedette Valerie Harper, Carol Kane et Jeff Daniels. Lors de son audition, elle dit ses répliques mais aussi celles de Valerie Harper, ce qui impressionne les réalisateurs qui lui donnent le rôle.
Elle joue le personnage de Jacqueline Bouvier dans A woman named Jackie.
Elle apparaît dans une publicité pour Burger King, critiquant McDonald's. Ces derniers, après avoir vu la publicité, attaquent Burger King et Sarah en justice. Celle-ci n'est pas poursuivie à l'issue du procès car l'affaire se règle à l'amiable.
Elle continue de faire des spots de pub tout en jouant le rôle d'Emily dans la série Spenser: For Hire ainsi qu'une étudiante dans Funny Farm avec Chevy Chase, mais sa scène est coupée au montage.
Elle joue aussi dans le film High Stakes et tourne en Europe pour la série Crossbow.
Elle anime un talk-show pour ados, Girl Talk.
En 1992, elle connaît ses vrais débuts de vedette dans la série Swans Crossing et par la suite dans la série télévisée populaire La Force du destin (All My Children), jouant le rôle de Kendall Hart, une adolescente psychopathe et insupportable de 14 ans, fille du personnage Erica Kane (Susan Lucci).
En 1995, à 18 ans, elle remporte le Daytime Emmy Award pour la meilleure jeune actrice de premier rôle dans une série dramatique. C'est sur le plateau de cette série qu'elle rencontre l'actrice Michelle Trachtenberg qui la rejoindra plus tard dans la série-culte Buffy contre les vampires pour jouer le rôle de sa petite soeur Dawn. Elle quitte La Force du destin, apparemment à cause de tensions entre elle et Susan Lucci.
En 1997, elle auditionne pour un rôle dans la série Buffy contre les vampires. Après avoir passé plusieurs auditions pour le rôle de Cordelia, elle finit par être engagée pour le rôle de Buffy Summers. Son personnage doit combattre un grand nombre d'ennemis mystiques et démoniaques arborant pantalons, blousons et jupes en cuir. Pour ce rôle, elle se teint les cheveux en blond et prend des cours de boxe, de kick boxing. La série est bien reçue, par le public comme par la critique. Sarah et Buffy deviennent lors des 7 saisons (144 épisodes) des personnages cultes, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en France. Cette série donnera naissance à une autre, Angel, mettant en vedette David Boreanaz. Sarah chante dans l'épisode musical Once more, with Feeling (Que le spectacle commence!), le projet débouchant sur un album qui regroupe Sarah et les autres vedettes de la série.
Durant la dernière saison de la série, elle laisse entendre qu'elle n'est pas satisfaite de certains aspects de la série.
Peu après la fin de celle-ci, elle affirme ne pas voir l'intérêt d'un film sur Buffy, même si elle est prête à considérer la possibilité d'y participer si le script est assez bon. Elle décide de ne pas jouer dans la dernière saison de la série Angel. C'est pourquoi l'épisode You're Welcome (Le Retour de Cordélia) sera ré-écrit pour le personnage de Cordelia Chase. Sarah avait dit alors qu'elle voulait participer à cet épisode, mais que des conflits et problèmes familiaux ne lui avaient pas permis de le faire. Elle a aussi refusé de prêter sa voix dans les jeux vidéos de Buffy contre les vampires ainsi qu'une série d'animation basée sur le personnage estimant qu'il était vraiment temps de tourner la page. Le projet ne fut jamais présenté à la télévision.
En 2002, elle n'assistera même pas à la soirée de clôture de Buffy, étant prise sur le tournage de Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchaînent.
Durant ces années, elle fait la première page de magazines tels que Cosmopolitan, Glamour, FHM, Rolling Stone et bien d'autres.
Elle est recensée comme étant l'une des 100 femmes les plus sexy dans la liste Hot 100 de 2002, 2003 et 2005 du magazine Maxim. Elle est numéro 1 dans l'édition de 1999.
En 1998, elle est dans la liste des 50 plus belles célébrités au monde dans le magazine People.
Elle participe à la campagne publicitaire Got Milk? et apparaît dans le clip vidéo Sour Girl du groupe Stone Temple Pilots.
En 2007, elle est classée 54e dans FHM Hot list et devient mannequin vedette pour Maybelline.
Elle fait la couverture du magazine Maxim en décembre 2007 et est nommée par le même mensuel Femme de l'année 2008.
Elle obtient le rôle d'Helen dans le mythique Souviens-toi... l'été dernier, écrit par Kevin Williamson.
Pour le tournage, elle se rend en Caroline du Nord, elle n'a donc aucune idée de l'engouement suscité par la série (plusieurs centaines de sites sur le net ainsi que des posters sur les bus de Los Angeles). C'est sur le tournage de ce film qu'elle rencontre Freddie Prinze Jr., son futur mari.
En 1997, Wes Craven lui propose un petit rôle, dans son film Scream 2. Le scénario de ce film est écrit par Kevin Williamson qui est également l'auteur du script de Souviens-toi... l'été dernier.
En 1999, elle joue le rôle d'une jolie jeune fille dans Simplement irrésistible, et d'une garce dans Sexe intentions, adaptation moderne des Liaisons dangereuses. Le baiser qu'elle et Selma Blair se donnent dans ce film sera récompensé par le Best Kiss Award aux MTV Movie Awards. Le critique Roger Ebert dit alors qu'elle et sa co-star Ryan Phillippe « ont développé une charge émotionnelle convaincante » et qu'elle est « efficace dans le rôle d'une fille brillante qui sait exactement comment se servir de son talent en tant que garce ».
En 2002, elle joue le rôle de Daphne Blake dans l'adaptation du dessin animé du même nom Scooby-Doo, au côté de son fiancé, Freddie Prinze Jr., avec qui elle se marie au Mexique le 1er septembre 2002. En 2004, elle joue également la suite Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent avec les mêmes acteurs.
Puis elle obtient le rôle principal du film d'épouvante The Grudge de Takashi Shimizu, qui réalise ainsi son propre remake du film japonais Ju-on,et remporte en grand succès.
En 2006, elle fait une petite apparition dans la suite The Grudge 2 pour transmettre la malédiction.
Elle tourne ensuite dans le film The Return.
Sarah Michelle Gellar se rend au Festival de Cannes en mai 2006 pour la présentation du film Southland Tales, malheureusement, le film est extrêmement mal reçu par la critique et repassera plusieurs fois en montage, pour ne sortir finalement qu'en DVD en 2009. En 2007, elle tourne dans le film Une fille à la page au côté d'Alec Baldwin, puis dans The Air I Breathe et enfin Possession, basé sur le thriller surnaturel sud-coréen Jungdok.
A noter qu'elle a également participé à des parodies de film (Le Seigneur des Anneaux, Spiderman) en compagnie de Jack Black.
Après l'échec de la série The Wonderful Maladys en 2009 (dont le pilote n'a pas été retenu par la chaine HBO), Sarah Michelle Gellar s'engage, début 2011, dans un nouveau projet de série télévisée intitulée Ringer. Le pilote a été acheté par la chaine CBS. Elle y jouera un double rôle, puisqu'elle interpêtera deux soeurs jumelles poursuivies par la mafia.

Filmographie de Sarah Michelle Gellar

  • The Crazy Ones
    Taux de satisfaction de la communauté
    77%
    The Crazy Ones (2013 - 2014)
    une série de David E. Kelley
    Simon Roberts, le patron excentrique d'une agence de pub de renom, travaille avec sa fille, Sydney, son total opposé. Entourés d'une équipe de talentueux publicitaires, ils s'effor...
    Ma note :
  • Ringer
    Ringer (2011 - ?)
    Une jeune femme troublée, Bridget, tente de fuir la mafia en prenant l’identité de sa riche sœur jumelle, Siobhan. Mais elle va très vite découvrir que celle-ci a également des pro...
    Ma note :
  • Veronika décide de mourir
    Taux de satisfaction de la communauté
    16%
    un film de Emily Young
    Une femme est internée dans un centre médical après une tentative de suicide manquée. Elle découvre alors que son coeur est malade, et qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre...
    1h43
    Ma note :
  • Une Fille à la Page
    un film de Marc Klein
    Jane, jeune juive new-yorkaise, travaille pour une maison d'édition. Vaniteuse, elle considère son succès en fonction des hommes qu'elle séduit. Mais, la rencontre d'un homme plus ...
    1h34
    Ma note :
  • TMNT les tortues ninja
    Taux de satisfaction de la communauté
    31%
    un film de Kevin Munroe
    Depuis la défaite de leur ennemi juré The Shredder, les liens se sont distendus entre Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo. Leur vieux gourou, le rat géant Splinter fait to...
    1h26
    Ma note :
  • The Air I breathe
    Taux de satisfaction de la communauté
    48%
    un film de Jieho Lee
    Un drame basé sur un ancien proverbe chinois, qui divise la vie en quatre émotions : bonheur, plaisir, douleur et amour. Un homme d'affaires parie sa vie sur une course de chevaux ...
    1h35
    Ma note :
  • Cendrillon & le prince (pas trop) charmant
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    un film de Paul Bolger, Yvette Kaplan...
    C'est la pagaille au Pays des Contes de Fées...En embrassant la Belle au Bois Dormant, le Prince est tombé dans un profond sommeil, le Petit Chaperon Rouge est portée disparue et p...
    1h20
    Ma note :
  • The Return
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    The Return (2006)
    un film de Asif Kapadia
    Joanna Mills est une jeune femme du Midwest, à la forte personnalité, décidée à découvrir la vérité qui se cache derrière les visions de plus en plus terrifiantes qui la hantent. E...
    1h25
    Ma note :
  • The Grudge 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    08%
    The Grudge 2 (2006)
    un film de Takashi Shimizu
    Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'inv...
    1h35
    Ma note :
  • Southland Tales
    Taux de satisfaction de la communauté
    52%
    un film de Richard Kelly
    Californie, 2008. Une attaque nucléaire a précipité l'Amérique dans la 3e Guerre Mondiale. Face à la pénurie de carburant, la compagnie US-IDent élabore un générateur d'énergie iné...
    2h24
    Ma note :

Avis sur les films de Sarah Michelle Gellar

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -