Terry Jones

Réalisateur, acteur, scénariste
Né à Colwyn Bay, Wales, UK le 1 février 1942
Connu pour...

Biographie de Terry Jones

Diplômé du St Edmund Hall d'Oxford, Terry Jones apparaît pour la première fois à la télévision, en 1967, dans la série At Last the 1948 Show au côté de John Cleese, Michael Palin et Marty Feldman.
Parallèlement à sa carrière d'acteur, il collabore à de nombreux scénarios, toujours pour la télévision britannique, notamment pour des programmes produits par David Frost.
Il participe ensuite à la création de la troupe des Monty Python qui connaît un succès considérable avec la série télévisée Monty Python's Flying Circus. Il fut le principal réalisateur des films de la troupe.
Spécialiste d'histoire médiévale - son domaine de prédilection étant le règne de Richard II d'Angleterre -, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, mais aussi de livres destinés à la jeunesse ou encore de scénarios pour des oeuvres de fiction comme The Crusades qui retrace l'histoire des croisades. Jones a également écrit et présenté la série de documentaires « Sacré Moyen Âge », documentaires de vulgarisation divisés en 8 épisodes d'environ une demi-heure et traitant, avec beaucoup d'humour et de dérision, chacun d'un thème particulier (le paysan, le chevalier, etc...).
Il écrit aussi régulièrement des articles politiques pour la presse britannique, dont certains ont été réunis pour un livre, Ma guerre contre "la guerre au terrorisme", publié en France chez Flammarion en 2004.
Il a interprété Dieu dans Le Créateur d'Albert Dupontel en 1999.

Filmographie de Terry Jones

Avis sur les films de Terry Jones

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -