T Télérama aime un peu
Ladyhawke, la femme de la nuit
(1984)
un film de
Télérama aime un peu T
Satisfaction communauté 55%
Ladyhawke, la femme de la nuit Bande-annonce

Ladyhawke, la femme de la nuit

(1984)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 55%
  • 128 notes
  • 27 veulent le voir

Micro-critique star (piver) :
piver
Sa note :
Ladyhawke, la femme de la nuit “ Voilà un superbe conte inventé pour le ciné, mais qui mériterait une reprise sans néopop...juste avec Style et une atmosphère à la hauteur. ” — piver 16 septembre 2017
Commenter

Casting de Ladyhawke, la femme de la nuit

Infos sur Ladyhawke, la femme de la nuit

Réalisé par Richard Donner

États-Unis - 2h01 - Film fantastique
Titre original : Ladyhawke
Sortie le 11 avril 1985

Synopsis

Philippe Gaston (Matthew Broderick) est un jeune voleur emprisonné dans le donjon d'Aquila. Réussissant à s'échapper des cachots, il est finalement rattrapé par la garde lancée à sa poursuite. Mais il est sauvé in extremis par Étienne de Navarre (Rutger Hauer), ancien chef de la garde d'Aquila.

Amant d'Isabeau d'Anjou (Michelle Pfeiffer), Navarre provoqua par le passé la jalousie de l'évêque d'Aquila (John Wood), également amoureux d'elle. Incapable de résister à cette passion dévorante, l'évêque chassa alors le couple d'Aquila et les condamna en pactisant avec le diable. Désormais victimes d'une malédiction, les amants sont condamnés à être éternellement ensemble et pourtant toujours séparés: pendant la journée, Isabeau se transforme en faucon, et la nuit, Navarre devient un loup.

Las de cette vie sans espérance, Navarre a décidé d'en finir en tuant l'évêque. C'est pourquoi il a décidé de venir en aide au jeune Gaston car celui-ci pourra lui indiquer le passage qu'il a emprunté pour quitter Aquila, lui permettant ainsi de s'y introduire à l'insu de la garde.

Philippe Gaston, qui découvre petit à petit le cruel secret des amants, décide de les aider à briser la malédiction, même s'il ne sait comment s'y prendre. Un abbé auquel Navarre avait confessé son amour, et qui l'avait trahi en le dénonçant à l'évêque, va les y aider. Voulant réparer son erreur, il leur annonce qu'il a trouvé le moyen de briser la malédiction.


Films similaires à Ladyhawke, la femme de la nuit

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -