Y Télérama aime beaucoup
Marat/Sade
(1966)
un film de
Télérama aime beaucoup Y
Marat/Sade

Marat/Sade

(1966)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 3 notes
  • 3 veulent le voir

Micro-critique star (Lescogriffe) :
Lescogriffe
(à propos de Marat/Sade)
Sa note :
Marat/Sade “ Un film fou sur des fous qui mettent en scène le théâtre d'un fou génial... Peu connu, ce film est pourtant un bijoux. ” — Lescogriffe 22 janvier 2014
Commenter

Casting de Marat/Sade

Infos sur Marat/Sade

Réalisé par Peter Brook
Écrit par Peter Weiss, Adrian Mitchell et Geoffrey Skelton


Grande-Bretagne - 1h56 - Drame
Sortie le 1 janvier 1967

Synopsis

La Persécution et l'Assassinat de Jean-Paul Marat représentés par le groupe théâtral de l'hospice de Charenton sous la direction de Monsieur de Sade (en allemand Die Verfolgung und Ermordung Jean Paul Marats dargestellt durch die Schauspielgruppe des Hospizes zu Charenton unter Anleitung des Herrn de Sade) est une pièce de théâtre allemande de Peter Weiss retraçant la vie du marquis de Sade durant son emprisonnement. Elle est souvent désignée sous le nom court de Marat-Sade. Elle a été publiée en 1963 et traduite en français par Jean Baudrillard aux éditions du Seuil en 1965.

Elle a été représentée pour la première fois en français le 20 septembre 1966 au Théâtre Sarah-Bernhardt, dans une mise en scène de Jean Tasso et [Gilles Segal|a:Gilles-Segal].

La pièce a été adaptée au cinéma par Peter Brook, un film intitulé La Persécution et l'Assassinat de Jean-Paul Marat tel que monté par les patients de l'asile de Charenton sous la direction du Marquis de Sade, nommé Marat-Sade par souci d'économie.

  • Portail du théâtre


Films similaires à Marat/Sade

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -