Tarnation

(2003)
un film de

Synopsis

Tarnation est l'autoportrait de Jonathan Caouette 31 ans, qui dès l'âge de 11 ans décide de filmer la vie chaotique qu'il mène dans une famille texane, à Houston. Tourné en Super-8, VHS, et DV, accompagné de messages enregistrés sur répondeur.

Tout commence réellement lorsque Jonathan apprend par son répondeur que sa mère vient de faire une overdose de lithium. Très bouleversé, Jonathan se souvient de son passé.

Fils de la très jolie Renée, et d'un père qu'il n'a que peu connu, allant de familles d'accueil aussi étranges et bizarres les unes que les autres, il sera finalement accueilli par ses grands-parents. Pendant ce temps, sa mère, atteinte de problèmes psychiques, alternera les séjours en hôpital psychiatrique, où soignée à coup d'électrochocs, elle plongera tout en entraînant son fils.

Ce film dénonce également les principes fondamentaux absurdes de l'Amérique, comme les préjugés sur l'homosexualité, orientation sexuelle de Jonathan.

Grâce à la force de l'amour qui triomphera, et à son nouvel entourage, Jonathan arrivera à s'en sortir, et à devenir ce qu'il est aujourd'hui.


Infos du film

Réalisé par Jonathan Caouette
Écrit par Jonathan Caouette

États-Unis - 1h28 - Documentaire
Sortie le 19 octobre 2003

Taux de satisfaction de la communauté

72%
19 ambassadeurs le recommandent
18 micro-critiques
  • 91 notes
  • 3,83 moyenne
  • 27 listes

Micro-critiques

Recommandé par louetdad :

(à propos de Tarnation)
Sa note :
“ Avec ce sublime patchwork schizophrénique, Jonathan Caouette a mis ses tripes à l'air et mon cœur à l'envers... Brillant Électrochoc ! ” — louetdad 13 mai 2014
3 commentaires
Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - Mentions légales