Trainspotting

(1996)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 77%
  • 3293 notes
  • 3,81 moyenne

Micro-critique star (Torrebenn) :
Torrebenn
(à propos de Trainspotting)
Sa note :
Trainspotting “ La jeunesse écossaise en situation de légitime défonce. ” — Torrebenn 15 octobre 2012
11 commentaires

Casting de Trainspotting

Infos sur Trainspotting

Réalisé par Danny Boyle
Écrit par John Hodge et Joe Ahearne


Grande-Bretagne - 1h33 - Drame
Sortie le 19 juin 1996

Synopsis

Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg.

Au chômage, comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne dans la banlieue d'Édimbourg avec ses copains Sick Boy (un cinéphile tombeur de filles), Spud (un gentil crétin), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un adepte de la musculation). Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et prennent de l'héroïne, sauf Begbie (qui s'en tient à l'alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine). Entre une séance de drogue dans l'antre du dealer Swanney et une tentative de décrochage grâce à des suppositoires à l'opium fournis par Mikey (un autre trafiquant), Renton (Ewan McGregor) courtise Diane, une lycéenne délurée issue d'un milieu très bourgeois.

Au fil de ses tentatives de décrocher, il pose un regard lucide sur sa condition de drogué et sur la déchéance de son groupe d'amis.


Films similaires à Trainspotting

Listes thématiques
    Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
    Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -