Y Télérama aime beaucoup
Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
(2002)
un film de
Télérama aime beaucoup Y
Satisfaction communauté 36%
Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones Bande-annonce

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones

(2002)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 36%
  • 3637 notes
  • 98 veulent le voir

Micro-critique star (spider19) :
spider19
Sa note :
Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Star Wars : Episode II - L'Attaque des clowns. ” — spider19 13 juin 2013
Commenter
  • raph31
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Des passages faibles mais effacés par des Jedi gladiateurs et un Yoda enfin actif. ” — raph31 8 décembre 2013
    36 commentaires
    • xzerep
      commentaire modéré @raph31 Je ne suis pas une grande amatrice des sfx, préférant l'emploi de maquillages et animatronics, même s'il faut bien reconnaître que ceux du "Retour du Jedi" étaient plutôt ratés. Sinon, je suis largement d'accord avec ce qui constitue les faiblesses de la 2° trilogie comme de la première : trop enfantin dans le 1, mais cela aussi dans le 6, trop "petite maison dans la prairie" dans le 2. Mais les épisodes de la 2° trilogie réservent aussi de bons moments : ici la scène des Jedi dans l'Arêne, le combat sous la pluie avec Django Fett...
      17 décembre 2015 Voir la discussion...
    • chirakhatira
      commentaire modéré Je suis un acroc de
      14 juillet 2016 Voir la discussion...
    • albinaitkaci
      commentaire modéré Un star wars anthologique et magnifique, et totalement incontournable en tant que film ET en tant qu'episode de Starwars, qui rend accro à la saga . Et la Bataille finale de Geonosis : fabrique à chef-d'-oeuvre . Dommage que desormais, avec Disney et JJ, on n'auras plus jamais de SW comme ça . La Prelogie etait l'empire des rêves . Malheureusement incomprise par les quelques nostalgiques, et Hayden Christensen injustement et trop facilement bashé pour son jeune age . Un Christopher LEE magique .
      Seul le 3 fut meilleur que l'Attaque des Clones
      28 septembre 2016 Voir la discussion...
  • spider19
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Star Wars : Episode II - L'Attaque des clowns. ” — spider19 13 juin 2013
    Commenter
  • lebateausobre
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Bluette démocrate archibalourde et imbitable, pimentée d'un démon-Christ dragueur oedipien. Constat inédit : l'Enfer, c'est l'Hayden. ” — lebateausobre 5 août 2013
    10 commentaires
  • TheJackRanger
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Une romance qui affaiblit le récit, mais rattrapée par une bataille dantesque. Visuellement parfait. A voir avec une âme d'enfant. ” — TheJackRanger 31 mars 2015
    Commenter
  • Caracole
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Une reine un peu perdue s’éprend d'un jeune facho arrogant. L'Amour a ses raisons que la Force ne connait pas. ” — Caracole 11 octobre 2013
    7 commentaires
    • Caracole
      commentaire modéré C'est pas une approche c'est de l'humour, ou une tentative, dépend du point de vue. Je ne le pense pas et je ne pensais pas non plus avoir besoin de l'expliquer.
      20 décembre 2015 Voir la discussion...
    • Trojan
      commentaire modéré @Caracole Ma pique volontaire était également destinée à la notion de "facho" (qui cette fois-ci n'est pas de l'humour?)...ça me semble plus compliqué que cela Audrey.
      20 décembre 2015 Voir la discussion...
    • Caracole
      commentaire modéré Oui oui je ne connais pas assez l'idéologie fasciste pour déterminer si Anakin en est un ou pas mais "facho", à défaut d'être l'adjectif adéquat sonne bien, comme quand un militant random se fait embarquer par la police et qu'il les insulte de facho : même principe. C'était plus une pique humoristique qu'une pique politique.
      22 décembre 2015 Voir la discussion...
  • Gotrek
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Voir Anakin chevaucher une couille géante, ça n'a pas de prix. ” — Gotrek 16 février 2015
    6 commentaires
    • Gotrek
      commentaire modéré @Joe_Shelby Mon seul réconfort, c'est quand, arrivés à la scène finale (où tout est révélé) j'ai pu lui annoncer ce qui nous attendait dans le 3. Son regard, c'était extraordinaire. Comme moi la 1ère fois.
      15 janvier 2016 Voir la discussion...
    • Gotrek
      commentaire modéré @Joe_Shelby Oula il se fait tard. Missa dodo :-)
      15 janvier 2016 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Gotrek tissa bonne nuit :)
      15 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Theus
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Enfin un peu de romantisme dans l'univers de Star Wars mais avec un traitement beaucoup trop mièvre pour susciter la moindre émotion ” — Theus 7 juillet 2013
    2 commentaires
    • Lyson
      commentaire modéré Tout à fait d'accord !
      5 janvier 2015 Voir la discussion...
    • Jibi84
      commentaire modéré Solo et Leia sont super romantiques "Je vous aime" "Je sais" plus grand moment de romantisme de l'histoire du cinéma.
      12 décembre 2015 Voir la discussion...
  • cath44
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “  Anakin traversé par les ondes fugaces du côté obscur de la force n'a pas la dimension charnelle et psychique de ses passions ! Déception.  ” — cath44 10 août 2013
    2 commentaires
  • MaximeF
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Quel dommage que la romance entre Anakin et Padmé soit si mal exploitée. Mais Lucas assure le spectacle avec des combats impressionnants. ” — MaximeF 24 novembre 2013
    2 commentaires
    • TheFabest
      commentaire modéré Cette idylle naissante casse complètement le rythme du film je trouve. C'est sans doute l'un des SW les moins biens écrits du coup. Et ça me fait mal de le dire.
      (Tes MCs sont simplements bonnes. Même quand je ne partage pas l'avis sur le film. Très agréable.)
      16 mars 2014 Voir la discussion...
    • MaximeF
      commentaire modéré Merci pour le compliment et les verts et je suis d'accord avec toi sur cette idylle.
      16 mars 2014 Voir la discussion...
  • danslecran
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ On aimerait en vouloir au casting, mais l'intrigue faiblarde et la réalisation bâclée clament : "le côté obscur, c'est Lucas". Infanticide. ” — danslecran 17 janvier 2016
    Commenter
  • fancine
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Merci à Georges Lucas d'avoir fait de l'un des plus grand méchant du cinéma un véritable babtou fragile, Les feux de l'amour dans l'espace. ” — fancine 12 décembre 2016
    7 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Gotrek Ce n'est pas la mort du personnage qui m'importe, mais le charisme qu'il dégage. Dans le SDA Saroumane inspire la crainte dans les 2 premiers volets. Pour Star Wars, Dooku ne me fait aucun effet comme si il ne le jouait pas à fond, et je garderai sous silence sa piètre prestation courte dans l'épisode 3
      12 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Sleeper
      commentaire modéré @Joe_Shelby tout à fait d'accord (excepté le charisme du nain rouge dark maul)
      12 décembre 2016 Voir la discussion...
    • Sleeper
      commentaire modéré @Joe_Shelby https://youtu.be/ftUR6AFTNMA
      12 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Jibi84
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Apologie de la fessée en sous texte: une bonne de temps en temps et cet Anakin au charisme d'huitre ne serait jamais devenu Dark Vador. ” — Jibi84 12 décembre 2015
    7 commentaires
    • Jibi84
      commentaire modéré @Joe_Shelby je pense que Yoda aurait du rester légendaire, après ce n'est que mon point de vue mais ne pas le voir se battre laisse ouvert tout un champ des possibles imaginaires pour ce personnage à mon sens légèrement écorné pas ce final. Mais c'est ce qu'en général je reproche à cette prélogie, en justifiant tout, en donnant une origine à tout, on perd en rêve et imaginaire.
      12 décembre 2015 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Jibi84 C'était la volonté de Lucas, dès qu'il a engagé la Menace fantôme sur les traces d'Anakin, la compréhension d'une explication à tout était effectivement posée. Néanmoins, même si il n'était pas nécessaire de voir Yoda combattre Dooku, il fallait bien apporter une légitimité à sa puissance puisqu'il paraissait évident qu'il affronterait Dark Sidious dans le volet qui suivrait. Le soucis est l'écriture du personnage d'Anakin trop impétueux et caractériel, alors que sa formation Jedi aurait dû le calmer. Mais là c'est un autre soucis majeur : L'absence de transition expliquant pourquoi Anakin devient si vaniteux (Martelé pendant sa formation qu'il serait l'élu et le + grand jedi et jalousé par ses confrères novices et padawan. C'est très bien détaillé dans un des romans, mais Lucas le passe à la moulinette c'est dommage).
      12 décembre 2015 Voir la discussion...
    • Jibi84
      commentaire modéré @Joe_Shelby pour Yoda il aurait pu chercher l'originalité dans le combat et mettre en scène un véritable combat de force sans sortir les sabres, finalement un moyen aussi de le poser comme personnage exceptionnel.
      12 décembre 2015 Voir la discussion...
  • sudroxaz
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Décrié pour sa romance, SW II est pourtant un tableau obscur décuplant les combats de Jedis. Et le générique de fin est le meilleur de SW <3 ” — sudroxaz 1 octobre 2017
    9 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Sudy Le 1 n'est pas si mauvais selon moi. Il possède des atouts indéniables : un méchant charismatique (Dark Maul) accompagné d'une chorégraphie de combats exceptionnels sur une BO dantesque, Qui-Gon l'anticonformiste et son padawan Kenobi le sage sont 2 jedi intéressants à suivre. La trame de fond de Naboo est nécessaire pour Palpatine. C'est le principal atout. Le 2 possède quand même de trop nombreuses faiblesses scénaristiques mais il a le mérite d'avoir de beau paysage effectivement et des dilemnes internes cachés. Le 7 est une redîte moderne du 4 qui n'apporte rien de manière subtilement construite. Nous avons un méchant ersatz de Vador qui semble charismatique mais qui se révèle pathétique, des raccourcis en contradiction avec tout l'univers de Lucas sur l'apprentissage de la force, un nouvel empire débarqué de nulle part. Aucune empathie pour les personnages si ce n'est Rey. L'intrigue est faiblarde et j'espère que Johnson va réhausser cela dans le VIII car ça ne m'a clairement pas convaincu.
      2 octobre 2017 Voir la discussion...
    • sudroxaz
      commentaire modéré @Joe_Shelby En fin de compte je pense être comme toi, je ne hais aucun film des 2 premières trilogies. Je suis un fan de la première, un peu plus mesuré sur la prélogie même si pour moi elle étend bien l'univers et offre des moments épiques voire même cultes. Bref cette prélogie fait pour moi partie intégrante de la saga, pour le VII j'ai exactement les mêmes soucis que toi. Très peu d'informations pour une histoire sortie de nulle part, la continuité avec le VI ne se fait pas. Je vais essayer de le revoir, mais je ne peux pas me forcer à aimer (Je parle surtout de l'histoire, je n'ai pas grand chose à reprocher à la réal)
      3 octobre 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Sudy Moi c'est avec le recul que je me suis rendu compte ne pas aimer le VII, quand il est sorti j'avais adoré, puis après il y a eu Rogue One, et là j'ai clairement compris pourquoi je préférais Rogue One à l'épisode VII. Pour son originalité, tout comme la prélogie possède son originalité dans l'épisode I et III, le II ça passe vraiment pas trop de clins d'oeil et trop grossier, et Dooku n'a jamais l'air menaçant. Maintenant j'attends de voir ce que Johnson fera avec le VIII peut être que ça me fera revoir le VII à la hausse, mais ce qui me dérange avec le Vii au delà du calque du IV c'est que tout ce que ce que Kasdan n'a pas pu fourré dans le VI; il se lâche dans le VII et ça en fait un VI Bis trop hybride et tombant comme un cheveu sur la soupe.
      3 octobre 2017 Voir la discussion...
  • daktator
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ C'est quoi cette Love story entre une politicienne galactique et un jeune teenager aux propos fasciste ? ” — daktator 6 décembre 2011
    Commenter
  • Joe_Shelby
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ La destinée Skywalker se précise sur 1 rythme inégal. L'enquête de Kenobi est passionnante, la romance et l'arrogance d'Anakin est ėnervante ” — Joe_Shelby 8 décembre 2015
    Commenter
  • Sanium
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Si les émois de ce premier amour transpirent la niaiserie, les mini-moi de Kamino tapissent le ciel étoilé d'une fascinante menace fantôme. ” — Sanium 13 juillet 2016
    Commenter
  • vincelluelles
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Le plus mauvais de la "prélogie" : une mise en scène télévisuelle, une love story neuneu, mais quelques beaux morceaux de bravoure. ” — vincelluelles 22 octobre 2014
    4 commentaires
    • vincelluelles
      commentaire modéré Toi aussi par la même occasion. Par contre j'aime l'épisode 1 car c'est un des premiers films que j'ai vu au ciné, j'en garde donc un merveilleux souvenir de gosse.
      22 octobre 2014 Voir la discussion...
    • vincelluelles
      commentaire modéré (Mais il vaut mieux éviter de le revoir)
      22 octobre 2014 Voir la discussion...
    • RegisX
      commentaire modéré Moi aussi j'aime l'épisode 1.
      23 octobre 2014 Voir la discussion...
  • RegisX
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Même un jedi passe par la crise d'adolescence... Et pour Anakin, elle est gratinée ! Mais était-ce bien la peine de nous faire subir ça ? ” — RegisX 22 décembre 2015
    5 commentaires
  • louis_markus
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ La bataille finale m'a empêché de mettre une note moins basse. Épique et stylé. ” — louis_markus 3 mai 2015
    Commenter
  • MaxLaMenace_89
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Le mythe grandit alors qu'un souffle de film noir s'impose, pour un divertissement décuplant non sans maladresses ses ambitions épiques. ” — MaxLaMenace_89 21 février 2014
    Commenter
  • Ariane92
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Lent et parfois insipide, le moins bon de la saga. Reste un beau duel de sabre final avec le grand maitre Yoda. ” — Ariane92 3 août 2015
    2 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré Je le préfère au 1 toute la partie romance est lourde mais la partie enquête par Kenobi est intéressante.
      3 août 2015 Voir la discussion...
    • Ariane92
      commentaire modéré @Joe_Shelby oui voila, et le dark Vador naissant avec le massacre des hommes des sables
      3 août 2015 Voir la discussion...
  • DaleCoop
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Le plus inabouti et ado de la saga. L'évolution est maladroitement en marche mais ce SW reste, comme le reste, une merveille d'entertainment ” — DaleCoop 7 décembre 2015
    1 commentaire
  • Maputo78
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ SW II : Il y a de très bons moments dans ce films mais c'est horriblement gâché par une montagne de conneries. La déception de la saga !! ” — Maputo78 14 janvier 2014
    4 commentaires
    • Maputo78
      commentaire modéré C'est Star Wars, je suis incapable de mettre une mauvaise note. C'est peut-être la saga la plus commerciale de tous les temps, mais c'est aussi à selon moi la plus belle, avec l'univers le plus grandiose.
      14 janvier 2014 Voir la discussion...
    • caesar
      commentaire modéré Oui, je suis d'accord mais je suis aussi de ton avis, la deuxième trilogie n'est pas au niveau de la première.
      14 janvier 2014 Voir la discussion...
    • Maputo78
      commentaire modéré J'adore les scènes d'actions dans ce film, les jedis dans l'arène, le Yoda combattant, les scènes qui servent de liens entre les films (comme l'apparition de l'étoile de la mort ou les clones); mais je trouve que tout est mal mené dans ce film à commencer par l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé. On dirait limite une romance "Amour, gloire et beauté". Et puis je parle même pas des dialogues...
      14 janvier 2014 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Pas si mauvais que ça. On demeure toujours dans l'originalité sans fin de la saga. Les événements s'enchaînent et sont divertissants. ” — MaxiPatate 31 octobre 2013
    Commenter
  • sgabedou
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Les enjeux s'affirment pour le meilleur et souvent pour le pire (l'imbroglio politique) dans cet épisode qui fait du sur-place visuellement. ” — sgabedou 23 février 2015
    Commenter
  • elbarto
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Le problème avec œuvres telles que star wars,c'est qu'on est jamais vraiment objectif. ” — elbarto 29 avril 2014
    2 commentaires
  • CinemAtrium
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Dans l'alcôve des manipulations géopolitiques et des romances adolescentes, Lucas tente le mariage heureux et commet son propre infanticide. ” — CinemAtrium 20 janvier 2016
    1 commentaire
  • iamjusteen
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ L'essence même de cette saga se veut ici bâclée et dissimulée par une romance fade avec comme une odeur de poulet aux hormones. ” — iamjusteen 28 décembre 2016
    Commenter
  • ReznikAlabama
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Vu sous le prisme humoristique, c'est un nanard involontaire. Mais même avec ce critère, c'est un film épouvantable et raté à tout niveau. ” — ReznikAlabama 26 octobre 2015
    3 commentaires
    • TrueCine
      commentaire modéré Je crois ne jamais avoir réussi à la voir en entier, à l'époque ou sortais les films j'étais passé du premier au troisième sans problème...
      26 octobre 2015 Voir la discussion...
    • ReznikAlabama
      commentaire modéré Je ne l'avais vu qu'une seule fois et il y a des années. Je suis occupé à revoir la saga avec ma copine qui est fan et veux les revoir avant la grosse sortie. Je ne suis guère un acharné de l'univers mais je trouve des qualités pour chaque film, même le 1 qui est fort décrié. Mais quelle purge pour celui-ci ! Il n'y a rien à sauver, les acteurs, dialogues, scènes d'actions tirées affreusement en longueur, une romance gnangnan et pas crédible pour un sous et de surcroit, c'est moche visuellement ! La seule bonne idée à sauver est l'origine de l'étoile noire ainsi que l'armée des clones (encore heureux vu le titre de l'épisode ^^)
      26 octobre 2015 Voir la discussion...
    • danslecran
      commentaire modéré Oui, ce film est terriblement raté. Rien à sauver. Et se refaire l'intégrale en sachant qu'on va devoir se taper cette purge ferait presque réfléchir.
      26 octobre 2015 Voir la discussion...
  • Sushi_Overdose
    Sa note :
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones “ Bouillie numérique, romance niaise, Dooku tout pourri et Yoda sous ecstasy - il y a vraiment de quoi passer du côté obscur. ” — Sushi_Overdose 16 janvier 2016
    Commenter

Casting de Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones

Infos sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones

Réalisé par George Lucas
Écrit par George Lucas


États-Unis - 2h16 - Film de SF, Film d'action, Film fantastique
Titre original : Star Wars : Episode II - Attack of the Clones
Sortie le 17 mai 2002
Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones fait partie de la saga Star Wars

Synopsis

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

Films similaires à Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -