Vixen

(1968)
un film de Russ Meyer

Synopsis

Vixen, une femme de petite vertu, vit dans le bush du Nord-Ouest canadien avec son mari aviateur, Tom. Quand Tom est absent à cause de son travail, ou simplement quand il a le dos tourné, Vixen le trompe avec différents partenaires.

Un jeune couple de touristes, Dave et Janet, demande l'hospitalité à Tom. Vixen essaie de les séduire tous les deux. D'abord elle s'en prend à Dave, avec qui elle fait l'amour dans la rivière proche, puis c'est au tour de Janet, qui accepte de faire l'amour avec elle après avoir trop bu. Insatiable, Vixen ira jusqu'à avoir un rapport sexuel avec son propre frère, Judd. En revanche, elle éprouve une profonde aversion pour Niles, un ami de Judd, celui-ci étant noir et Vixen étant ouvertement raciste.

Après le départ de Dave et Janet, un Écossais au premier abord inoffensif nommé O'Bannion vient demander à Tom de l'emmener aux États-Unis en avion. Tom accepte, mais O'Bannion ne tarde pas à révéler à Niles ses véritables intentions: il compte prendre Tom en otage pour le forcer à l'emmener à Cuba, pays qu'il voit comme une sorte de paradis communiste. Prosélyte, il incite Niles à venir le suivre dans ce pays, en avançant que les Noirs y sont plus respectés qu'aux États-Unis ou au Canada. Déçu par le monde dit « démocratique », Niles accepte.

Niles et O'Bannion partent donc dans l'avion piloté par Tom, qui croit s'en être allé pour un banal trajet vers les États-Unis. Voulant accompagner son mari, Vixen est également du voyage. Au cours du trajet, O'Bannion sort son revolver et oblige Tom à les emmener à Cuba. Niles remarque bientôt le caractère contradictoire du discours idéologique d'O'Bannion et en vient à la conclusion que le régime communiste ne vaut pas mieux que le régime démocratique; il abandonne ainsi le projet d'aller à Cuba. L'Écossais est finalement désarmé et tout rentre dans l'ordre.


Infos du film

Réalisé par Russ Meyer
Écrit par Anthony James Ryan

États-Unis - 1h10
Sortie le 15 octobre 1968

Taux de satisfaction de la communauté

58%
7 ambassadeurs le recommandent
1 micro-critique
  • 26 notes
  • 2,92 moyenne
  • 5 listes

Micro-critiques

Recommandé par xzerep :

(à propos de Vixen)
Sa note :
“ Émancipation, ségrégation, guerre froide, Meyer expose à chaud toutes les parties et nous laisse la meilleure : Erica Gavin, suffocante. ” — xzerep il y a 6 jours
Commenter
  • (à propos de Vixen)
    Sa note :
    “ Émancipation, ségrégation, guerre froide, Meyer expose à chaud toutes les parties et nous laisse la meilleure : Erica Gavin, suffocante. ” — xzerep il y a 6 jours
    Commenter
Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - Mentions légales

Voulez-vous vraiment supprimer ce commentaire ?

Voulez-vous vraiment supprimer cette micro-critique ?

Voulez-vous vraiment supprimer cette liste ?

Aidez-nous à comprendre pourquoi cette liste n'est pas pertinente :

Voulez-vous marquer tous les épisodes précédents comme vus ?

Voulez-vous marquer tous les saisons précédentes comme vues ?

Voulez-vous vraiment annuler cette offre ?

Voulez-vous vraiment refuser cette offre ?

Voulez-vous vraiment vendre votre DVD de "" pour  € ?

Souhaitez-vous retirer de la vente ?

Bravo, vous venez de faire l'acquisition du DVD de ce film.
Vous pouvez désormais le regarder en illimité.

Vos retours sont essentiels pour améliorer Vodkaster.
N'hésitez pas à nous remonter des bugs, des erreurs
dans la base de données ou à nous suggérer des idées.
On vous répondra !