Après 3 mois de souffrance... la LIBÉRATION !

Après 3 mois de souffrance... la LIBÉRATION !

Liste de 27 films par Zeyken
| 193 vues  | 4 personnes ont aimé

Avril, Mai, Juin. Ces 3 mois sont ceux de ma souffrance. 3 mois d'impatience, 3 mois de quasi non visionnage de films (pour de bonnes raisons, mais quand même), 3 mois de création de hype en vous lisant... mais crois-moi, en Juillet, ça va changer !

Voici une liste de films qui ont nourris ces derniers temps une hype incontrôlable en moi. Certains sont des revisionnages, d'autres, des découvertes.

J'ai hâte... ! Avouez qu'elle est quand même bandante cette liste x)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Films déjà vus :

◾ Avatar (cette fois-ci en version longue)
◾ Ghost in the Shell 1 (très peu de souvenirs, vu dans de mauvaises conditions, besoin d'un revisionnage en enchaînant avec le 2)
◾ Mad Max : Fury Road (cette fois-ci en version Black & Chrome)
◾ Blade Runner (pareil que pour GITS, et besoin de le revoir avant la sortie du film de Villeneuve)

/block/list/vk_list_items?id=1372469&from_url=/listes-de-films/apres-3-mois-de-souffrance-la-liberation/1372469&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Love Exposure
     (2008)
    Synopsis : Fils d’un prêtre respecté, Yu intègre un groupe de pervers professionnels afin de vivre dans le péché. Malgré une vie de débauche, le jeune homme ne désespère pas de trouver l’âme sœur. Sa rencontre avec Yoko, dont l’innocence bafouée n’a d’égal que sa haine pour la gent masculine, va propulser le jeune homme bien au-delà des limites du bien et du mal…
  • 2
    Avatar : Special Edition
    Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
  • 3
    Ghost in the Shell
    Synopsis : Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
  • 4
  • 5
    The Blade
     (1996)
    Synopsis : L'histoire se déroule au moyen-âge en Chine où un jeune forgeron décide de retrouver l'assassin de son père mort dans des circonstances tragiques il y a plusieurs années. Mais attaqué par une horde de bandits il va finir par perdre un bras. Dans une ferme isolée le jeune homme met alors au point une nouvelle technique de combat au sabre pour compenser son handicap. Dans le même temps des pillards entreprennent d'attaquer la manufacture d'armes où notre héros fût élevé. A leur tête, un effrayant tueur tatoué. Il est celui que recherche le manchot....
  • 6
    La Vie est belle
    Synopsis : Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme — George Bailey —, qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues... et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui. Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Avec lui, nous revivons les années écoulées dans la vie de George.Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules.
  • 7
    Boogie Nights
     (1997)
    Drame | 2h33
    Synopsis : Eddie Adams emploie ses « attributs » masculins pour rentrer dans le monde de la pornographie. Le film montre plusieurs facettes de ce monde dans les années 1970 et 1980 en Californie, de l'univers du film à la déchéance dans les drogues. Il montre aussi les différentes origines des personnages, qui les ont poussé ou fait glisser dans cet univers parfois glauque, parfois fantaisiste.
  • 8
    Terminator
     (1984)
    Synopsis : À Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme...
  • 9
    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Synopsis : En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, en l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?
  • 10
    Blade Runner
     (1982)
    Synopsis : Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait..
  • 11
    Les Cendres du temps - Redux
    Synopsis : Depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l'Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son cœur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.
  • 12
    Inland Empire
     (2006)
    Thriller, Drame | 2h52
    Synopsis : Nous voici plongés dans une histoire de mystère, l'énigme d'un monde au coeur des mondes, le secret d'une femme en proie à l'amour et aux tourments...
  • 13
    Le Bon, la brute et le truand
    Synopsis : Pendant la Guerre de Sécession, Tuco et Joe se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Ayant des indices complémentaires sur la cache, chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, un tueur qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.
  • 14
    Barry Lyndon
     (1975)
    Drame | 3h07
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival, un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon.
  • 15
    John Carter
     (2012)
    Synopsis : L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre, se retrouve mystérieusement transporté sur la planète Mars, où il se retrouve impliqué malgré lui dans un terrible conflit entre les habitants de cette planète, y compris Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de Barsoom et de ses habitants est entre ses mains.
  • 16
    Hellboy
     (2003)
    Synopsis : Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...
  • 17
    Hellboy II les légions d'or maudites
    Synopsis : Hellboy, l'agent le plus coriace du Bureau de Défense et Recherches Paranormales, est de retour pour une nouvelle mission secrète... Une terrible menace plane sur notre univers depuis que Nuada, Prince de l'Invisible, a brisé le pacte qui liait l'humanité aux Fils de la Terre. Après plusieurs siècles de soumission à l'Homme, l'anarchique Nuada a décidé de réveiller ses armées mortifères et de rendre la liberté à toutes les créatures fantastiques. Hellboy préfèrerait consacrer son temps à sa petite amie pyrokinétique Liz et à leur vaste ménagerie féline. Mais lui seul est de taille à sauver la Terre de la destruction. Héros incompris, écartelé entre deux mondes qui le rejettent, il devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée mystérieuse et irrésistiblement attirante...
  • 18
    A toute épreuve
    Synopsis : Quelques jours avant la rétrocession, un climat apocalyptique s'installe sur la ville. Tandis que des guerres entre gangs font rages, Tequila, un flic tête-brûlée, jure de venger son meilleur ami tué lors d'une fusillade dans un salon de thé. Son chemin croise bientôt celui d'un mystérieux tueur à gages nommé Tony. Une étrange relation de rivalité et de complicité s'installe entre les deux hommes jusqu'à ce que Tequila découvre le secret de Tony...
  • 19
    L'Etreinte du Serpent
    2h05
    Synopsis : Karamakate, chaman amazonien, le dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Il est devenu un chullachaqui, la coquille vide d’un homme, privée d’émotions et de souvenirs. Sa vie bascule lorsqu’Evan, un ethnobotaniste américain, débarque dans sa tanière à la recherche de la yakruna, une mystérieuse plante hallucinogène capable d’apprendre à rêver. Karamakate se joint à sa quête et ils entreprennent un voyage au cœur de la jungle.
  • 20
    Citizen Kane
     (1941)
    Drame | 1h59
    Synopsis : À la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.
  • 21
    Quand passent les cigognes
    Drame | 1h38
    Synopsis : Pendant le Seconde Guerre mondiale, Véronika attend le retour de son fiancé Boris, parti sur le front. Sans nouvelles, elle cède aux avances du cousin de celui-ci, un planqué peu glorieux, égoïste et distant. Délaissée, Véronika s’implique à sa manière dans le conflit en investissant son énergie à l’aide et au réconfort des soldats blessés rapatriés au pays. Elle prend conscience de l’horreur de la guerre.
  • 22
    Gerry
     (2002)
    Drame | 1h43
    Synopsis : Deux jeunes hommes nommés tous les deux Gerry s'enfoncent dans le désert californien, tout d'abord en voiture puis à pied. Au fur et à mesure que se poursuit leur errance et que s'amenuise l'espoir de retrouver leur chemin, leur amitié subit les premières difficultés...
  • 23
    Body Double
     (1984)
    Thriller | 1h54
    Synopsis : Jack, jeune comédien au chomage souffrant de claustrophobie, occupe pendant quelque temps l'appartement d'un ami. Profitant de la vue panoramique, il observe sa charmante voisine, Gloria, dont il ne tarde pas à devenir fou amoureux. A force de l'épier, il assiste un jour à l'assassinat de la jeune femme...
  • 24
    Rebecca
     (1940)
    Synopsis : Mrs. Edythe Van Hopper, respectable veuve déjà âgée, accompagnée de sa jeune demoiselle de compagnie, est en villégiature à Monte-Carlo dans l'hôtel Côte-d'Azur, lorsque leur chemin croise celui de Maxim de Winter, riche veuf, qui n'a aucun mal à séduire la jeune fille et, dans la foulée, à l'épouser et l'emmener dans sa demeure ancestrale de Manderley, quelque part sur la côte sud-est de l'Angleterre.Les premiers contacts avec le personnel du château, régenté par la peu amène gouvernante Mrs. Danvers, sont glaciaux. Cette dernière, en effet, attachée depuis toujours au service de la précédente Mrs. de Winter, Rebecca, et lui vouant une passion sans limite, même à titre posthume, n'accepte pas l'intrusion de l'« usurpatrice ». Le souvenir de l'épouse disparue et vénérée continue de hanter le château sombre.
  • 25
    Dunkerque
     (2017)
    1h47
    71%
    | Sa note :
    Zeyken
    Sa note :
    “ Tandis que le feu les pousse à l’eau, les destins des humbles héros s’enlacent dans un élan fraternel, donnant alors naissance à l’espoir. ” — Zeyken 26 juillet 2017
    70 commentaires
  • 26
    Baby Driver
     (2017)
    1h53
    82%
    | Sa note :
    Zeyken
    Sa note :
    “ Dans ce monde à la dérive, Baby s’érige en précurseur d’un idéal à suivre. Les images défilent, au rythme du son, et nous indiquent la voie. ” — Zeyken 21 juillet 2017
    20 commentaires
  • 27
    Guilty of romance
    Synopsis : Izumi est mariée à un célèbre romancier romantique mais leur vie semble n'être qu'une simple répétition sans romance. Un jour, elle décide de suivre ses désirs et accepte de poser nue et de mimer une relation sexuelle devant la caméra. Bientôt, elle rencontre un mentor et commence à vendre son corps à des étrangers, mais chez elle, elle reste la femme qu'elle est censée être. Un jour, le corps d'une personne assassinée est retrouvé dans le quartier des "love hotels". La police essaie de comprendre ce qui s'est passé.
34 commentaires
  • juliano3169
    commentaire modéré @Zeyken @Gotrek Pour Sion Sono, j'ai commencé avec le très long Love exposure, bon si au début j'ai bien accroché à la première partie avec un thème musical qui me plaisait beaucoup, le film m'a ensuite perdu. Autant je trouve des passages magnifiques, d'autres me semblent bien tirés par les cheveux, d'où ma note mitigé. Le héros qui bande plusieurs fois, ouais bon ok d'accord.
    The land of hope m'a paru plus abouti, j'ai déjà bien aimé la photographie du film et en plus le thème des divers comportements japonais face au désastre qu'a traversé ce pays est intéressant. C'est une belle pépite à moins de 100 notes que je conseille particulièrement aux amoureux du Japon.
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @Zeyken Je vois que tu as déjà établi un très beau programme, je ne peux que t'encourager à découvrir ces films que j'adore : Terminator, Terminator 2, Whiplash (toi qui adore La La Land), Le bon, la brute et le truand, Barry Lindon, Blade runner, Citizen Kane, Body double, In the mood for love, 2046 (en plus tu accroches sur Wong Kar-Wai).

    Si tu veux quelques films de plus vu que tu proposes, bah comme on a beaucoup de coups de cœur communs (mes 5 sont à 3,5 mini chez toi), voici la liste de mes 5 étoiles que tu n'as pas encore vu, à toi de faire le tri selon tes envies : Et pour quelques dollars de plus, American history X, La ligne rouge (29/06 UGC culte), Terminator 2 (déjà dit plus haut), Le nouveau monde et Enter the void.
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @juliano3169 La Ligne Rouge du coup se sera pour le 29 ! :D. Par contre j'avais oublié Enter the Void qui me tente vachement ! (les autres un peu moins)
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @juliano3169 Je trouve ce film d'une limpidité absolue, mais bon dans mon cas la jurisprudence "otaku" s'applique donc mon avis a peu d'intérêt.
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @Gotrek Tu veux dire que tu ne serais pas objectif sur le Japon :-O
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @juliano3169 Je suis plus généralement peu objectif avec les films qui me font pleurer ^^
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @juliano3169 Et j'adore les films qui semblent partir dans tout les sens tout en restant cohérents du début à la fin, c'est assez rare comme espèce ça.
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @Zeyken ah ça y est ils t'ont enfin laissé sortir de prison ?? Leaule :)
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Joe_Shelby Ma peine s'étend encore jusqu'à fin Juin...
    8 juin 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @Zeyken @Zeyken Faut faire à Pelles !! :P
    8 juin 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Zeyken
Listes appréciées par Zeyken
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -