La liste des 1001 - Films à voir #6

La liste des 1001 - Films à voir #6

Liste de 66 films par O_o
| 45 vues 

Films vus:
#1: http://www.vodkaster...s-et-notes-1/1316831
#2: http://www.vodkaster...s-et-notes-2/1316833
#3: http://www.vodkaster...s-et-notes-3/1316835
#4: http://www.vodkaster...s-et-notes-4/1316837
#5: http://www.vodkaster...s-et-notes-5/1316839
#6: http://www.vodkaster...s-et-notes-6/1316841
#7: http://www.vodkaster...s-et-notes-7/1316843
#8: http://www.vodkaster...s-et-notes-8/1316845
#9: http://www.vodkaster...s-et-notes-9/1316847
#10: http://www.vodkaster...-et-notes-10/1316849

Films à voir:
#1: http://www.vodkaster...lms-a-voir-1/1316851
#2: http://www.vodkaster...lms-a-voir-2/1316853
#3: http://www.vodkaster...lms-a-voir-3/1316863
#4: http://www.vodkaster...lms-a-voir-4/1316865
#5: http://www.vodkaster...lms-a-voir-5/1316867
#6: http://www.vodkaster...lms-a-voir-6/1316871
#7: http://www.vodkaster...lms-a-voir-7/1316883
#8: http://www.vodkaster...lms-a-voir-8/1316885
#9: http://www.vodkaster...lms-a-voir-9/1316887
#10: http://www.vodkaster...ms-a-voir-10/1316889

/block/list/vk_list_items?id=1316871&from_url=/listes-de-films/la-liste-des-1001-films-a-voir-6/1316871&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Andreï Roublev
    1
     (1966)
    Drame | 2h30
    Synopsis : A travers la turbulente période du XV siècle en Russie, la vie et l'oeuvre d'Andreiv Rublev, le grand peintre d'icônes, tentant de prouver que l'art est a l'avant-garde de toute transformation.
  • 2
  • 3
    Vietnam, année du cochon
    3
    Documentaire | 1h41
    Synopsis : Vietnam, année du Cochon (In the Year of the Pig) est un film documentaire américain réalisé par Emile de Antonio en 1968, relatif aux origines de la Guerre du Vietnam. Le film a été nommé aux Academy Awards dans la catégorie « Meilleur documentaire ».Ce film, en noir et blanc, contient de nombreuses archives et de nombreuses interviews comme celles de Harry S. Ashmore, Daniel Berrigan, Philippe Devillers, David Halberstam, Roger Hilsman, Jean Lacouture, Kenneth P. Landon, Thruston B. Morton, Paul Mus, Charlton Osburn, Harrison Salisbury, Ilya Todd, John Toller, David K. Tuck, David Werfel et de John White.Sorti alors que la guerre battait son plein au Vietnam, le film fut accueilli avec beaucoup d'hostilité ; il y eut notamment des menaces à la bombe et du vandalisme dans des salles de cinéma.
  • 4
    La Couleur de la grenade
    4
    Drame | 1h18
    Synopsis : Sayat Nova is a biography of the Armenian ashug Sayat Nova (King of Song) that attempts to reveal the poet's life visually and poetically rather than literally. The film depicts the poet's coming of age, discovery of the female form, falling in love, entering a monastery and dying, all framed through both Sergei Parajanov's imagination and Sayat Nova's poems. Actress Sofiko Chiaureli notably plays six roles in the film, both male and female.[1] The director had claimed his inspiration was "the Armenian illuminated miniatures. I wanted to create that inner dynamic that comes from inside the picture, the forms and the dramaturgy of colour."[2] Parajanov once made a speech in Minsk in which he asserted that the Armenian public very likely did not understand Sayat Nova, but then said that people "are going to this picture as to a holiday" (Parajanov, "Vystuplenie" 610).
  • 5
    Performance
    5
     (1968)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Chas, un gangster sadique en cavale, trouve refuge à Notting Hill chez l'étrange Turner, une rockstar droguée sur le déclin. Entre ces deux individus hors normes, la fascination est mutuelle.
  • 6
    Le Boucher
    6
     (1969)
    Drame, Thriller | 1h35
    Synopsis : Dans un village du Périgord, la vie quotidienne des habitants cesse brusquement d'être tranquille. Des femmes sont égorgées. Par qui ? Le boucher, qui a fait les guerres d'Indochine et d'Algerie, semble devenir le suspect numero un aux yeux de la directrice d'école, qui ressentait pour lui de tendres sentiments.
  • 7
    Kes
    7
     (1969)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Billy Casper vit dans une petite ville minière du nord-est de l'Angleterre, à Barnsley, dans le Yorkshire. Il a une douzaine d'annéeset l'univers dans lequel il vit ne correspond pas à son attente. Sa mère ne s'occupe guère de lui son frère aîné Jude, le traite en souffre-douleur. Quelques petits travaux avant l'heure d'ouverture de l'école et de menus larcins lui procurent un peu d'argent de poche. A l'école, Billy est distrait indiscipliné, entouré de camarades et de professeurs plus hostiles qu'amicaux.. Un jour, Billy déniche un jeune rapace; il vole alors dans une librairie un traité de fauconnerie et entreprend de dresser l'oiseau. Il se donne tout entier à cette tâche et lorsqu'un professeur, attentif, lui demande d'exposer à la classe l'art de dresser un faucon, Billy réussit à intéresser tous ses camarades...Mais le gamin a détourné une petite somme d'argent que son frère lui avait confiée pour jouer aux courses : Jude se vengera en tuant l'oiseau, le seul ami de l'enfant.
  • 8
    Le Chagrin et la Pitie
    8
    Documentaire | 4h11
    Synopsis : En partant de l'étude du cas de Clermont-Ferrand, le film dresse la chronique de la vie d'une ville de province entre 1940 et 1944. Le film élargit son propos factuel à toute l'Auvergne, mais comporte aussi des témoignages de personnalités ayant joué un rôle important pendant la guerre (militaires, hommes d'État, témoins-clés) ou ayant participé activement à celle-ci, pas forcément à Clermont-Ferrand ni même en Auvergne. Le film est constitué d'entretiens et d'images d'actualité de l'époque. Celles-ci, présentées sans aucun commentaire, ont été réalisées sous le contrôle de la propagande du gouvernement de Vichy sauf pour l'avant-dernière d'entre elles : interview de Maurice Chevalier, s'exprimant en anglais, à destination du public américain, évoquant les accusations portées contre lui de collaboration avec les Allemands, suivie d'images de la Libération rythmée par une chanson joyeuse du célèbre fantaisiste, ce qui laisse à la fin le spectateur dans une situation de malaise.
  • 9
    Tristana
    9
     (1970)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Don Lope est un grand bourgeois tolédan d'âge mur, oisif, libéral, anticlérical et don juan. Orpheline, Tristana est recueilli par cet aristocrate vieillissant de Tolède, qui devient son tuteur, puis son amant. Mais bientôt, elle l'abandonne et part vivre avec un peintre, Horacio. Quelques années après, la jeune femme revient malade d'une tumeur à la jambe...
  • 10
    Cinq pièces faciles
    10
    Drame | 1h38
    Synopsis : Un jeune fils de bonne famille, musicien au grand avenir, a renoncé à sa carrière pour devenir ouvrier et épouser une serveuse de bar. Il retourne au foyer voir son père malade, vit une brève aventure avec la petite amie de son frère et finit par tout abandonner en partant sur la route...
  • 11
    El Topo
    11
     (1970)
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Hors-la-loi, El Topo défit pour l'amour d'une femme les Quatre Maîtres du Désert. Les ayant vaincus, sa conscience s'élève jusqu'à ce que sa femme le trahisse. Sa nouvelle vie d'homme saint commence alors, et El Topo s'engage dans la libération d'une communauté de parias.
  • 12
    Woodstock
    12
     (1970)
    Documentaire | 3h04
    Synopsis : Le film fut tourné au cours du festival de Woodstock qui eut lieu du 15 au 18 août 1969. Il est autant une captation d'une partie des prestations musicales qu'un documentaire sur l'évènement, sur la musique de l'époque, et surtout un témoignage sur le mouvement contestataire des jeunes à la fin des années 1960.Le film décrit donc non seulement le concert, mais également la préparation, l'arrivée du public, les embouteillages monstres, les réactions de la population locale, la vie dans l'enceinte du festival, la déclaration de zone sinistrée, etc.
  • 13
    La Strategie de l'araignee
    13
    Drame | 1h50
    Synopsis : Trente ans après la mort de son père, Athos Magnani tente de recueillir des renseignements sur ce dernier afin de savoir qui il était exactement et quel rôle il a joué pendant la guerre car il ne l'a pas connu...
  • 14
    L'Oreille
    14
     (1970)
    Thriller, Drame | 1h35
    Synopsis : Prague dans les années cinquante. Ludwig et Anna rentrent chez eux quelque peu éméchés après une soirée mondaine bien arrosée. Sur place, aucun d'eux ne retrouve sa clé. Ils continuent leur conversation sur le pas de la porte, commentent la soirée qu'ils viennent de passer et parlent en particulier de la disparition d'un ministre que l'on dit arrêté. Ils s'aperçoivent alors que leur porte était ouverte. Sur le trottoir, une voiture est arrêtée tous feux éteints et Anna découvre un micro dissimulé dans la cuisine...
  • 15
    Wanda
    15
     (1970)
    Drame | 1h42
    Synopsis : Ça commence dans un coron, intérieur sordide. Une femme vautrée sur un canapé. Un bébé pleure. Elle n’en a cure. C’est Wanda. Un peu plus loin, elle erre sur un terril, des bigoudis pleins la tête, à moitié nue, sale. Elle ne dit rien, on ne sait pas où on est, elle ne fait rien. Elle boit. Les enfants, peu importe. Son mari divorce, peu importe. Elle se fait virer, peu importe. Elle se fait payer un verre par un inconnu et se rhabille maladroitement dans un motel miteux. Et puis elle rencontre un braqueur barré et le film tourne au road movie filmé par un Cassavetes au féminin....
  • 16
    La Randonnée
    16
     (1970)
    Synopsis : Deux jeunes frère et soeur occidentaux se retrouvent abandonnés dans le bush après le suicide de leur père. Survivant tant bien que mal dans le désert hostile, ils rencontrent un jeune aborigène en plein « walkabout », cette errance initiatique rituelle.
  • 17
    Gimme Shelter
    17
     (1970)
    Documentaire | 1h31
    Synopsis : Ce documentaire de la tournée américaine des Rolling Stones en1969, est devenu un symbole poignant de la disparition de l'époque "Peace and Love". Après une tournée couronnée de succès au travers des Etats-Unis, les Rolling Stones effectuent en décembre un concert gratuit à Altamont Speedway en Californie. Le groupe à choisi imprudemment les Hells Angels pour assurer la sécurité. Les motards ont recours à la violence pour maintenir en ordre une foule agitée, stone, et souvent nue. Le résultat: des dizaines de blessés et la mort à l'écran d'un jeune homme noir (pendant "Sympathy for the Devil") par un membre de la sécurité. De façon arrangée, mais efficace, les frères Maysles filment Mick Jagger dans la salle de montage regardant l'assassinat projeté pour la première fois. Le film fonctionne aussi comme un documentaire du rock-and-roll, capturant la bande pendant leur moments les plus détendus, enivrant, et électrisant.
  • 18
    Le Jardin des Finzi Contini
    18
    Drame | 1h30
    Synopsis : Italie, 1938. Ayant entrepris depuis peu de se convertir à l'antisémitisme, le régime fasciste multiplie les mesures vexatoires contre les Juifs italiens. Mais la famille Finzi-Contini, pilier de l'aristocratie de Ferrare depuis des générations, ne croit pas à l'imminence de la menace. Les deux enfants adultes, Micól et Alberto, aiment bien donner des parties et jouer au tennis dans l'immense parc qui entoure le palazzo familial. Comme les clubs sportifs viennent d'être interdits aux Juifs, des jeunes gens de milieux plus modestes sont désormais invités à jouer dans le jardin des Finzi-Contini. C'est ainsi que Giorgio a l'occasion de rencontrer la lointaine Micól et tombe peu à peu amoureux d'elle, qui lui en préfère un autre, cependant qu'hors des murs, le pire se prépare...
  • 19
  • 20
    Charlie et la chocolaterie
    20
    Synopsis : Charlie Bucket est un petit garçon qui n'a qu'un rêve : trouver l'un des cinq tickets d'or que Willy Wonka, le légendaire fabriquant de chocolats, a caché dans ses tablettes. En effet, ces tickets permettent de pénétrer dans la fabrique de chocolats la plus secrète du monde et d'y découvrir les extraordinaires surprises qui s'y cachent et Charlie a réussi à trouver un ticket d'or.
  • 21
    John McCabe
    21
     (1971)
    Western | 2h00
    Synopsis : En 1902, John McCabe arrive à Presbyterian Church, une petite ville de l'Ouest américain, pour ouvrir un bordel. Mme Constance Miller, une prostituée, lui propose son aide et son expérience en échange d'une partie des bénéfices. Mc Cabe accepte, mais le succès de l'établissement fait des jaloux...
  • 22
    Klute
    22
     (1971)
    Polar | 1h54
    Synopsis : John Klute est détective privé. Un jour, l'épouse et l'associé de son ami Tom Gruneman, disparu depuis six mois, lui demandent de le retrouver. Il se rend de Pennsylvanie à New York pour mener l'enquête. La seule piste est une call-girl, Bree Daniels, à qui Tom aurait adressé des lettres obscènes.
  • 23
    La Loi du milieu
    23
    Polar, Thriller | 1h52
    Synopsis : Jack Carter est un tueur froid et méthodique travaillant pour le « milieu » londonien. Lorsqu'il apprend la mort de son frère Frank, il retourne à Newcastle où ce dernier vivait, et où lui-même a grandi. Très vite, il s'aperçoit qu'en dépit des apparences cette mort n'est pas accidentelle comme l'a conclu le rapport de police.
  • 24
    Shaft, les nuits rouges de Harlem
    24
    Synopsis : John Shaft, détective noir-américain, opère à Harlem. Il est implacable et téméraire. Il marche seul et ne fait confiance à personne. Il est engagé par un des gros bonnets de la drogue dont la fille a été enlevée. Mais cet enlèvement n'est qu'un des épisodes que se livrent les deux mafias, la blanche et la noire.
  • 25
    L'Inspecteur Harry
    25
    Synopsis : Un tueur inconnu menace de poursuivre une série d'assassinats si la police de San Francisco ne lui remet pas immédiatement 200 000 dollars. L'inspecteur Harry Callahan, aux méthodes expéditives mais efficaces, le traque.
  • 26
    Le Souffle au Coeur
    26
    Comédie, Drame | 1h53
    Synopsis : Dans les années 1950, Laurent, fils de gynécologue, vit la vie d'un adolescent de 14 ans dans une famille bourgeoise de province, il est élève d'un collège religieux, participe à un groupe de scouts. Son père est souvent absent et il passe son temps à écouter du jazz et à chahuter avec ses frères de 16-17 ans qui le dévergondent. Son plus grand réconfort est sa mère, une belle et jeune femme d'origine italienne, joyeuse mais désenchantée par le train-train quotidien. Lorsque Laurent se voit atteint d'un souffle au cœur qui le pousse à aller en cure, sa relation avec sa mère se resserre plus que jamais.
  • 27
    Sweet Sweetback's Baadasssss Song
    27
    Synopsis : Sweetback, le héros est au début un petit gigolo qui anime des shows pornographiques dans une maison close. Son proxénète le loue à la police pour effectuer un faux témoignage. Pendant le trajet, les agents de police tombent sur une manifestation pro-black et arrêtent un des leaders du mouvement. Alors qu’ils sont en train de passer à tabac le jeune révolutionnaire, Sweetback sort de son mutisme et tue ces policiers.Le film prend alors une autre tournure, notre héros a fait un grand pas pour sortir de cette immense spirale de passivité. La suite des évéments se résume assez bien par l’expression « Running Movie », où Sweetback est en cavale et tente d’échapper à cette interminable traque. Il va passer dans de multiples ghettos avant d’atteindre la frontière mexicaine.Le film nous présente une multitude d’éléments cycliques, du montage à la thématique, dans lesquels Sweetback passe et semble s’être libéré.
  • 28
    La Dernière séance
    28
    Drame | 2h06
    Synopsis : 1951. Sonny et Duane, deux adolescents texans, passent leur temps entre le café et le cinéma, seules distractions possibles dans leur petite ville perdue aux confins du désert. Mais lorsqu'une fille provoque une dispute entre eux, Sonny décide de s'engager pour la Corée. Avant de partir, ils se rendent au cinéma une dernière fois...
  • 29
    Chiens de paille
    29
    Drame, Thriller | 1h58
    Synopsis : David, jeune mathématicien américain, vient habiter avec sa femme dans l'arrière pays anglais pour se concentrer sur ses recherches. Il engage de jeunes ouvriers du village pour réparer la ferme, qui finissent par tourmenter le couple non violent. Cela s'intensifie lorsqu'ils attaquent la ferme après que David a pris la défense d'Henry Niles, l'idiot du village, accusé de meurtre. David met toute son intelligence au service de sa survie ; retranché dans la ferme, il élabore des pièges qui font de lui l’égal de ses assaillants. Ses convictions non violentes et sa répugnance à tuer sont dissipées par les actes qu’il commet.
  • 30
    Macadam à deux voies
    30
    Drame | 1h42
    Synopsis : Deux garçons taciturnes traversent le sud-ouest américain à bord de leur Chevy 55 grise. Une jeune fille un peu paumée les rejoint dans leur périple, jusqu'à ce que leur chemin croise une rugissante GTO 70 jaune, conduite par un sémillant quadragénaire. Celui-ci leur propose un marché : le premier d'entre eux qui atteint Washington gagne le véhicule de l'autre...
  • 31
    Les Larmes amères de Petra von Kant
    31
    Drame | 2h04
    Synopsis : Une femme de la grande bourgeoisie, creatrice de mode, vit une passion douloureuse avec une jeune femme de condition plus modeste, Karin, qui reve de devenir mannequin.
  • 32
    Psaume Rouge
    32
     (1972)
    Drame | 1h27
    Synopsis : Psaume rouge (Még kér a nép) est un film hongrois réalisé par Miklós Jancsó, sorti en 1972.
  • 33
  • 34
    Aguirre, la colère de Dieu
    34
    Drame | 1h34
    Synopsis : La marche de ses soldats étant contrariée par de multiples périls, Pizzaro, le conquérant du Pérou, confie à un groupe d'une quarantaine d'hommes - sous la direction de Pedro de Ursua, secondé par don Lope de Aguirre - le soin de descendre le fleuve afin de reconnaître le terrain. Très vite, Aguirre se révolte contre Ursua, qu'il blesse d'un coup de feu. Rejetant l'autorité de l'Espagne, libre et rebelle, Aguirre entraîne alors ses compagnons vers cet Eldorado mythique qui les fait tous rêver depuis si longtemps. Il s'est mis en tête de se tailler un empire autour de la fabuleuse cité d'or et d'y fonder une dynastie...
  • 35
    Cabaret
    35
     (1972)
    Drame | 2h04
    Synopsis : La vie d'un cabaret et l'histoire d'un amour entre l'une des chanteuses et un jeune etudiant dans le Berlin des annees trente, secoue par la montee du nazisme...
  • 36
    Le Dernier tango à Paris
    36
    Drame | 2h09
    Synopsis : Paul, un Américain établi à Paris, et Jeanne font connaissance alors qu'ils visitent, un matin d'hiver, un grand appartement vide. Ils font l'amour sans rien savoir l'un de l'autre, pas même leurs prénoms. Paul loue l'appartement et le couple s'y donne rendez-vous jusqu'à ce que la situation devienne insoutenable.
  • 37
    Le Limier
    37
     (1972)
    Thriller | 2h18
    Synopsis : Andrew Wyke, auteur de romans policiers, invite dans sa demeure le coiffeur Milo Tindle qu'il sait être l'amant de sa femme Marguerite. Andrew propose à Milo de simuler un cambriolage chez lui afin de toucher l'argent de l'assurance.
  • 38
    Solaris
    38
     (1972)
    Synopsis : La planète Solaris, recouverte d'un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s'il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l'équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.
  • 39
    Cris et chuchotements
    39
    Drame | 1h30
    Synopsis : Dans un manoir vivent trois soeurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d'un cancer de l'utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l'aider à passer ses derniers moments. Avant que la jalousie, la manipulation et l'égoïsme ne finissent par s'inviter à cette veillée funèbre...
  • 40
    Fat City
    40
     (1972)
    Drame | 1h40
    Synopsis : En Californie, à Stockton, Billy Tully est un ancien boxeur devenu alcoolique après la mort de sa femme. Aidé par son ami Ernie Munger, il tente aujourd'hui de refaire surface et de revenir sur le ring...
  • 41
    Le Charme discret de la bourgeoisie
    41
    Synopsis : Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Une étude cynique et sans complaisance de l'hypocrisie bourgeoise qui épouse les chemins du rêve.
  • 42
    Pink Flamingos
    42
     (1972)
    Synopsis : L'histoire se déroule dans les années 1970 à Baltimore, Maryland (États-Unis).Divine - qui pour se cacher de la police se fait appeler "Babs Johnson" - vient d'emménager dans une caravane avec sa mère Edie, simple d'esprit qui ne vit que par amour des oeufs, son fils Crackers, aux moeurs sexuelles particulières, et leur amie Cotton qui a tendance au voyeurisme. Ensemble ils mènent une vie tranquille, jusqu'au jour où Divine est nommée par un magazine "l'être vivant le plus dégoûtant de la planète". C'est alors qu'un couple de fétichistes tout aussi abjects, empreints de jalousie, va chercher par tous les moyens à détrôner Divine. Ce sont Connie et Raymond Marble. Les Marble gèrent un trafic d'enfants : ils kidnappent de jeunes femmes qu'ils font féconder par leur majordome et les séquestrent le temps de la gestation, pour ensuite revendre les bébés à des couples lesbiens. L'argent ainsi gagné leur sert à financer un réseau de dealers vendant de l'héroïne dans les écoles. Raymond est également exhibitionniste. Pour accomplir leur dessein ils vont tout d'abord engager Cookie pour espionner Divine...Divine, qui trouve cette attitude hérétique, finit par les condamner à mort pour avoir voulu lui voler son titre et les exécute elle-même devant des journalistes qu'elle a prévenus.
  • 43
    Superfly
    43
     (1972)
    Synopsis : Priest, un black de Harlem et dealer charismatique, décide de conclure sa carrière par un dernier gros coup avant de quitter définitivement le milieu : vendre 30 kilos de cocaïne pure, encaisser un million de dollars et aller vivre au soleil. Son plan astucieux est remis en question par la défaillance d'un passeur...
  • 44
    Tout, tout de suite
    44
    Synopsis : A travers la ballade d'Ivan Martin, jeune paysan jamaicain qui part a la ville pour realiser son reve: chanter, l'histoire de la naissance du reggae a la Jamaique.
  • 45
    L'Arnaque
    45
     (1973)
    Comédie, Drame | 1h52
    Synopsis : A Chicago, en 1936, Johnny Hooker et son acolyte Coleman volent sans le savoir le convoyeur de fonds de Doyle Lonnegan, un dangereux gangster de New York. Coleman est aussitôt abattu par le gang de ce dernier et Hooker se réfugie chez Henry Gondorff, un spécialiste de l'arnaque.Ceux-ci décident alors de venger la mort de Coleman en montant une vaste escroquerie destinée à mettre Lonnegan sur la paille. Pour cela, Hooker fait croire au gangster qu'il est capable d'obtenir les résultats des courses avant qu'ils ne soient officiellement connus.
  • 46
    La Maman et la Putain
    46
    Drame | 3h35
    Synopsis : Ce film-marathon se concentre sur la vie de trois parisiens d'une vingtaine d'années, qui vivent un ménage à trois peu conventionnel : Alexandre (Jean-Pierre Léaud) est un dandy narcissique pauvre et oisif, qui consacre son temps au bavardage, avec ses amis, ses connaissances, ses maîtresses et ses ex-maîtresses. Il vit avec sa petite amie, Marie (Bernadette Lafont), mais rencontre à la terrasse du café des Deux Magots une jeune infirmière polonaise, Veronika (Françoise Lebrun), après une tentative infructueuse de réconciliation avec son ancienne petite amie Gilberte. Ainsi commence une aventure décousue avec Veronika, qui est la trame principale du film. Bien que Marie proclame son indifférence aux aventures d'Alexandre, elle change bientôt d'avis en le voyant devenir si proche de Veronika - ce qui conduit, dans la seconde moitié du film, à un éloignement croissant entre elle et Alexandre. Durant environ trois heures et demie, le film se concentre moins sur l'intrigue ou la narration que sur le style de vie confus et ambigu de ces trois âmes perdues dans le Paris d'après Mai 68.
  • 47
    Papillon
    47
     (1973)
    Drame | 2h30
    Synopsis : Henri "Papillon" Charrière, un malfrat de petite envergure, est jugé à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Celui-ci est condamné à vie dans une prison d'une colonie française : le bagne de Cayenne. Mais Papillon n'a qu'une seule idée en tête : s'évader.Maleureusement, ses régulières tentatives sont toujours restées sans réussite. Devant son acharnement, les dirigeants l'envoient sur Devil's Island, une prison dans la prison, dont jamais personne n'a réussi à s'échapper. Une épreuve terrible pour Papillon, qui découvre l'enfer de l'environnement carcéral...
  • 48
    Opération dragon
    48
    Synopsis : Une compétition d'arts martiaux est organisée par un mystérieux Han, derrière lequel se cache un redoutable trafiquant de drogue. Lee, agent de renseignements occidental et spécialiste de kung-fu, tente de démanteler l'organisation criminelle.
  • 49
    Le Privé
    49
     (1973)
    Polar, Thriller, Drame | 1h52
    Synopsis : En pleine nuit, Terry Lennox demande à son ami Philip Marlowe, un détective privé, de le conduire de toute urgence au Mexique. Ce dernier accepte, mais à son retour il est fraîchement accueilli par la police. Sylvia, l'épouse de Lennox, a en effet été retrouvée assassinée et Marlowe est inculpé pour meurtre.
  • 50
    Ne vous retournez pas
    50
    Synopsis : Un couple qui vient de perdre son enfant retourne à Venise, où la femme, désemparée, consulte une voyante...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de O_o
Listes appréciées par O_o
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -