La mort au cinéma

La mort au cinéma

Liste de 14 films par AntoineBernier
| 2405 vues 

/block/list/vk_list_items?id=726155&from_url=/listes-de-films/la-mort-au-cinema/726155&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    A ce soir
    1
     (2003)
    Drame | 1h34
    Synopsis : Manuel, le médecin du village, décède. Nelly, sa femme, infirmière, ses deux enfants, Théo et Jeanne, leur copain Etienne, se retrouvent face à cette réalité brutale. Ils sont entourés de la famille du défunt ou plutôt de ce qui lui en reste, son frère José, charpentier, sa soeur Mathilde partie vivre loin du village. José avec son associé Serge, autre enfant du pays, fabrique le cercueil de son frère. Cette situation de deuil douloureusement classique se décale rapidement quand Nelly refuse la levée traditionnelle du corps par les pompes funèbres. Que faire du corps mort ? Autour de Nelly, chacun joue alors comme il peut sa propre survie dans son rapport à la mort, et surtout dans son rapport avec le mort.
  • 2
    A l'est d'Eden
    2
     (1954)
    Drame | 1h57
    Synopsis : 1914. Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley, aidé par ses deux fils, Cal et Aaron. Tous deux croient que leur mère est morte. Cal est persuadé que son père ne l'aime pas. Un jour, il apprend que sa mère n'est pas morte mais qu'elle tient une maison close. Dès lors, ses rapports avec son père vont se dégrader de plus en plus.
  • 3
    Celui qui doit mourir
    3
    Drame | 2h02
    Synopsis : En Asie Mineure vers 1921, les populations grecques sont persécutées par les Turcs. Dans le petit village grec, Lykovrissi, qui vit en bonne intelligence avec les Turcs, le pope Grigoris prépare la reconstitution de la fête de la Passion. Le berger Manolios doit incarner le Christ alors que le rôle de Marie-Madeleine sera tenu par la belle veuve Katerina. Surviennent durant les préparatifs de la cérémonie, des rescapés d'un village saccagé par les Turcs. Les autorités qui craignent des représailles leur refusent l'hospitalité et nourriture. Le berger Manolios et Katherina, aidé par trois de leurs compagnons leur porteront secours. Mais le berger sera poignardé par Panayotaros qui devait tenir le rôle de Judas et mourra dans les bras de Katerina, payant de sa vie son courage et son humanité.
  • 4
    Death Note : the Last Name
    4
    Synopsis : Kira (Light) et L se sont rencontrés, et Light intègre l'équipe chargée d'enquêter sur l'affaire Kira. Un deuxième Kira apparaît, en la personne de Misa Amane, qui veut plus que tout rencontrer Kira (Light)...
  • 5
    Death Note : le film
    5
    Synopsis : Light Yagami est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices… Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde.Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels, pour cela, Light et L devront confronter leurs intelligences, leur talents et leurs capacités de raisonnement.
  • 6
    La Dernière Fugue
    6
    1h30
    Synopsis : Toute la famille Lévesque est réunie dans la maison familiale pour le souper de Noël. Un sujet occupe toutes les conversations : l'état avancé de la maladie de Parkinson qui accable le patriarche, dont la qualité de vie a grandement diminué. Au milieu des disputes et des avis divergents, André, son fils ainé, et Sam, son petit-fils, envisagent d'abréger ses souffrances afin de le délivrer et de lui permettre de profiter encore un peu de la vie. De vieux souvenirs d'enfance et l'amour inconditionnel de sa femme viendront agrémenter ses derniers moments.
  • 7
    Incendies
    7
     (2010)
    Drame | 2h10
    Synopsis : A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien…Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.
  • 8
    Rashomon
    8
     (1950)
    Drame | 1h24
    Synopsis : Kyoto, au XIe siècle. Sous le portique d'un vieux temple en ruines, Rashômon, trois hommes s'abritent de la pluie. Les guerres et les famines font rage. Pourtant un jeune moine et un vieux bûcheron sont plus terrifiés encore par le procès auquel ils viennent d'assister. Ils sont si troublés qu'ils vont obliger le troisième voyageur à écouter le récit de ce procès : celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï.Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes...
  • 9
    Elephant Man
    9
     (1980)
    Synopsis : Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
  • 10
    Elephant
    10
     (2003)
    Drame | 1h21
    Synopsis : En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...
  • 11
  • 12
    Le Roi Lion
    12
     (1994)
    84%
    | Sa note :
    AntoineBernier
    Sa note :
    “ Le cinéma d'animation à son paroxysme ! La mort du père de simba m’émeut encore aujourd'hui. ” — AntoineBernier 14 septembre 2011
    1 commentaire
  • 13
    Bambi
    13
     (1942)
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.
  • 14
    Le Tombeau des lucioles
    14
    Synopsis : Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -