LA LISTE QUI A L'AFFICHE NAZIE

LA LISTE QUI A L'AFFICHE NAZIE

Liste de 63 films par louetdad
| 23773 vues  | 14 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1037868&from_url=/listes-de-films/la-liste-qui-a-l-affiche-nazie/1037868&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Nom de code, émeraude
    1
    1h31
    Synopsis : Au printemps 1944, les nazis tentent par tous les moyens d'obtenir des informations sur le prochain débarquement des Alliés. Afin de brouiller les pistes, les Britanniques envoient en France Gus Lang, un agent double, qui a pour mission de divulguer de faux renseignements aux Allemands et de s'assurer qu'Andy Wheeler, un officier américain capturé, ne leur livrera pas d'informations secrètes.
  • 2
    Sophie Scholl les derniers jours
    2
    Synopsis : Munich, 1943. Tandis que Hitler mène une guerre dévastatrice à travers l'Europe, un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser. Le 18 février, Hans Scholl et sa soeur Sophie - qui font partie du noyau dur du mouvement - sont aperçus par le concierge de l'université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement appréhendés par la Gestapo et emprisonnés à Stadelheim. Durant les jours suivants, l'interrogatoire de Sophie Scholl est mené par l'agent de la Gestapo Robert Mohr, un véritable duel psychologique s'engage...
  • 3
    Amen
    3
     (2001)
    Drame | 2h10
    Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne. Kurt Gerstein, médecin en poste à l'institut d'hygiène de la Waffen SS, devient le superviseur de l'approvisionnement en gaz Zyklon B des camps de la mort nazis. De passage à Auschwitz, il découvre, horrifié, la terrible réalité des chambres à gaz. Chrétien convaincu, il décide de porter témoignage, de se faire «espion de Dieu» pour alerter la communauté diplomatique internationale. Aidé par un jeune prêtre italien, il tente surtout de prévenir le Vatican, certain alors de pouvoir stopper ces trains qui alimentent chaque jour les camps en milliers de vies humaines. Inlassablement, jour après jour, sans se décourager, au péril de sa vie, Gerstein poursuit son entreprise de dénonciation, accumulant les documents et les preuves matérielles, s'enfonçant dans le double jeu et le désespoir...
  • 4
    Lili Marleen
    4
     (1981)
    Drame | 2h00
    Synopsis : L'amour impossible entre l'interprète de la chanson "Lili Marleen", instrument de la propagande allemande, et un jeune musicien d'origine juive.
  • 5
    L'Aigle s'est envolé
    5
    Synopsis : En 1943, sur ordre d'Hitler, un groupe de commandos dirigé par Kurt Steiner décide d'enlever Churchill.
  • 6
    Hannah Arendt
    6
     (2012)
    Drame | 1h53
    Synopsis : 1961 La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.
  • 7
    Ilsa, la Louve des SS
    7
    Synopsis : Ilsa, diabolique gardienne d'un camp de concentration, mène des terribles expérimentations médicales sur les détenues. Elle tente de démontrer que les femmes peuvent plus facilement supporter la douleur que les hommes et par conséquent, devraient être autorisées à partir se battre au front.
  • 8
    Les Enfants d'Hitler
    8
    1h22
    Synopsis : Les Enfants d'Hitler (Hitler's Children) est un film américain réalisé par [Edward Dmytryk|a:Edward-Dmytryk], sorti en 1943.
  • 9
    Le Juif qui négocia avec les nazis
    9
    Documentaire | 2h09
    Synopsis : Héros ou traître ? Reszo Kasztner, considéré comme le Schindler juif, négocia face à face avec Adolf Eichmann et réussit à sauver 1700 juifs, convoyés en train vers la Suisse. Ce fut probablement la plus grande opération de sauvetage de ce genre durant la Shoah. Pourtant, en Israël où il avait émigré, Kasztner fut considéré comme un traître, accusé de collaboration lors d'un procès dont le verdict divisa le pays et le marqua à jamais du sceau infamant de "l'homme qui vendit son âme au diable".
  • 10
    Les Damnés
    10
     (1969)
    Drame | 2h30
    Synopsis : 1933. La montée du nazisme inquiète la puissante famille d'industriels von Essenbeck. Le vieux baron Joachim est assassiné. On soupçonne Herbert Thalman, qui doit fuir. Friedrich devient le patron des aciéries. Mais un cousin officier S.S. incite l'industriel à fabriquer de l'armement.
  • 11
    Hitler : la naissance du mal
    11
    Drame | 2h10
    Synopsis : Durant son enfance, Adolf Hitler semble nager dans l'incompréhension de ses proches. Ce sentiment le poursuivra même jusqu'au rejet de sa candidature à l'école des Beaux-Arts de Vienne. Désœuvré, il accueille la déclaration de guerre avec enthousiasme et se hisse jusqu'au rang de caporal. Il est démobilisé après une attaque au gaz. C'est dès la fin du conflit qu'il commence à s'investir dans le monde de la politique. Et également à se faire connaitre en Allemagne, grâce à son parti : le Parti national-socialiste des travailleurs allemands.
  • 12
    Napola - Elite für den Führer
    12
    Synopsis : 942. Les dons de boxeur d’un jeune allemand lui ouvrent les portes de la NaPoLa, l’école qui produit l’élite des troupes nazies. Il y voit l’occasion de quitter son emploi à l’usine mais découvre bien vite les horreurs du code Nazi...
  • 13
    Réfractaire
    13
     (2008)
    1h40
    Synopsis : François a 21 ans et il vit dans un petit pays qui vient d'être annexé par l'Allemagne nazie. Malgré la pression de son père collabo, le jeune homme a quitté son université qui professait la haine raciale. Maintenant il doit choisir entre devenir un « enrôlé de force » et partir sur le front russe ou bien se transformer en « réfractaire » et se terrer au fond d'une mine pendant de long mois sans voir la lumière du soleil, dans le froid et dans l'humidité, avec comme seul espoir celui de la Libération.
  • 14
    La Rafle
    14
     (2009)
    Drame | 1h55
    Synopsis : 1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin du 16 juillet 1942, où leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.
  • 15
    Mon meilleur ennemi
    15
    Documentaire | 1h28
    Synopsis : On connaît le nazi Klaus Barbie, chef de la Gestapo et "boucher de Lyon", tortionnaire de Jean Moulin, condamné en 1987 à la prison à vie pour crimes contre l'humanité. Mais l'agent Barbie travaillant pour les services secrets américains ? Et Klaus Altmann, l'homme de l'ombre de la répression bolivienne ? A travers l'itinéraire d'un bourreau, ce film retrace l'histoire secrète du XXe siècle, ses omissions, ses contradictions et ses atrocités : pour comprendre, pour ne pas oublier...
  • 16
    Jeux dangereux
    16
     (1942)
    Comédie | 1h30
    96%
    | Sa note :
    louetdad
    Sa note :
    “ Hilarante comédie des apparences traquant le ridicule pour mieux tuer la barbarie. Une merveille d'intelligence ! ” — louetdad 21 juin 2015
    3 commentaires
  • 17
    Hotel Terminus
    17
     (1988)
    Documentaire | 4h27
    Synopsis : Long mais sans longueur aucune, ce document historique élaboré à partir de témoignages et d'interviews, s'organise en quatre grandes parties, retraçant pour l'essentiel les différentes étapes de la vie de Klaus Barbie. La première concerne son séjour à Lyon, l'histoire de la Gestapo installée à Hôtel Terminus, et présente en alternance des témoignages sur son enfance et des relations d'anciens déportés. La deuxième partie, relative à l'après-guerre, rapporte sa fuite et sa collaboration avec les Américains. La période bolivienne fait l'objet de la troisième partie, tandis que la dernière nous ramène à Lyon lors du procès de son bourreau.
  • 18
    De Nuremberg à Nuremberg
    18
    Documentaire | 4h00
    Synopsis : L'histoire de l'Allemagne nazie (et des principaux faits de la Seconde Guerre mondiale) depuis les grands rassemblements de fanatiques hitlériens à Nuremberg en 1935, jusqu'au procès historique qui se déroula dans cette même ville.
  • 19
    Lacombe Lucien
    19
     (1974)
    Drame | 2h18
    Synopsis : Lucien Lacombe, un jeune paysan du Sud-Ouest travaillant à la ville, retourne pour quelques jours chez ses parents en juin 1944. Son père a été arrêté par les Allemands et sa mère vit avec un autre homme. Il rencontre son instituteur, devenu résistant, à qui ii confie son désir d'entrer dans le maquis. Il essuie un refus. De retour en ville, il est arrêté par la police et après un habile interrogatoire dénonce son instituteur. Il est engagé par la Gestapo.
  • 20
    Inglourious Basterds
    20
    83%
    | Sa note :
    louetdad
    Sa note :
    “ Avec sa réécriture fantasmée de l'Histoire, QT ne cherche pas plus à réconcilier qu’à donner des leçons. Libertaire point Godwin ! ” — louetdad 26 juin 2013
    Commenter
  • 21
    Les Faussaires
    21
     (2006)
    Drame | 1h38
    Synopsis : Berlin, 1936, Salomon "Sally" Sorowitsch est le roi des faussaires, expert en billets de banque. Juif trahi sous l'Allemagne nazie, il est arrêté par la Gestapo et interné dans le camp de Mauthausen. Mais Sally est vite transféré dans le camp de Sachsenhausen. Il est accueilli par le commissaire Herzog, qui dirige ici une opération secrète. Les nazis souhaitent qu'il collabore à l'Opération Bernhard : affaiblir l'économie des alliés.Avec le soutien d'experts juifs triés sur le volet, Sorowitsch est désormais chargé d'imprimer à grande échelle des devises étrangères. Si leur travail n'est pas couronné de succès, les faux-monnayeurs seront exécutés. Il ne s'agit plus de sauver sa peau à tout prix mais d'interroger sa conscience.
  • 22
    Lore
    22
     (2013)
    Thriller, Drame | 1h48
    Synopsis : Durant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, les enfants d'un dignitaire nazi doivent fuir à travers l'Allemagne, plongée en plein chaos. Leur père, un officier SS et leur mère ont été arrêtés par les forces alliées, victorieuses. Conduits par l'aînée de la fratrie, la jeune et courageuse Lore, les cinq frères et soeurs livrés à eux-mêmes entreprennent un long et périlleux voyage en direction du nord, où ils espèrent retrouver leur grand-mère. En chemin, les enfants croisent un jeune et charismatique réfugié juif, Thomas. Pour survivre, Lore n'a d'autre choix que de remettre sa vie entre les mains de celui qu'on a toujours désigné comme son ennemi et qu'on lui a appris à haïr toute sa vie durant. Bouleversée, elle doit confronter les croyances de ses parents à la réalité...
  • 23
    Sous la ville
    23
     (2011)
    Drame | 2h25
    Synopsis : Le récit suit l'histoire du polonais Leopold Socha, qui passe de voleur à héros durant la Seconde Guerre mondiale en sauvant la vie d'un groupe de juifs de Lvov. Quand Socha rencontre le groupe pour la première fois, c'est uniquement par intérêt financier qu'il décide de lui trouver une cachette dans les canaux. Progressivement, son attitude vas toutefois s'émousser. Et le jeune homme va finir par risquer sa propre vie pour sauver hommes, femmes et enfants de l'extermination.
  • 24
    Le Dernier métro
    24
    Drame | 2h13
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu'aux répétitions de la pièce qu'elle doit monter au théâtre Montmartre dont elle assure la direction depuis que son mari, Lucas, juif allemand, s'est enfui de Paris. En réalité, Lucas s'est réfugié dans les sous-sols du bâtiment. Chaque soir, Marion lui rend visite et commente avec lui le travail des comédiens, notamment celui du jeune premier de la troupe, Bernard Granger.
  • 25
    Guerrière
    25
     (2011)
    Drame | 1h46
    Synopsis : Marisa, 20 ans, fait partie d’un gang de néo-nazis au nord de l’Allemagne. Tatouée de swastikas, le crâne rasé, elle déteste les étrangers, les juifs, les noirs et flics, à ses yeux tous coupables du déclin de son pays et de la médiocrité de son existence. Manifestations de haine, violence et beuveries rythment son quotidien, jusqu’à l’arrivée en ville d’un réfugié afghan et l’irruption dans son gang d’une adolescente de 14 ans. Ces nouveaux venus mettent à mal le fanatisme de Marisa…
  • 26
    Les Pirates de l'Edelweiss
    26
    1h51
    Synopsis : L'histoire se déroule à Cologne-Ehrenfeld en novembre 1944. Karl et Peter Ripke sont deux frères membres d'un groupe anti-nazi se nommant « Pirates Edelweiss». D'autres jeunes allemands font aussi partie de ce groupe révolté contre la Gestapo. Ils sont également aidés par un prisonnier rescapé, Hans Steinbrück, qui est littéralement opposé aux nazis. Un jour, la Gestapo arrête les opposants des nazis, et le groupe de Karl et Peter est menacé. Quand ils sont arrêtés, Karl est déchiré entre la volonté de survivre, le sens des responsabilités, l'amour pour son frère et la fidélité au groupe de l'Edelweiss. Il se retrouve donc confronté à la situation suivante : survivre et sauver son frère des mains de la Gestapo en trahissant son groupe ou mourir en faisant honneur à l'Edelweiss ? Cette guerre a changé la vision du monde des jeunes allemands comme on ne l'aurait jamais imaginé, et ce film le démontre très bien.
  • 27
  • 28
  • 29
    La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman
    29
    Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, Eddie Chapman, génial perceur de coffres emprisonné à Jersey, propose son aide aux services secrets allemands lorsque les troupes du Führer envahissent l'île. Après avoir fait ses preuves, il est chargé de faire sauter une usine en Angleterre. Chapman s'introduit discrètement dans la patrie de Shakespeare et met à profit son temps libre pour se tourner vers le contre-espionnage britannique. Il se verrait bien en agent double. La suggestion intéresse au plus haut point les services de Sa Majesté, qui vont même jusqu'à simuler la réussite de la mission de Chapman pour achever de mettre les Allemands en confiance...
  • 30
    Le Sang des autres
    30
    Drame | 2h10
    Synopsis : Hélène et Jean Blomart travaillent ensemble. Un beau jour, Hélène tombe amoureuse d'un bel homme d'affaires, Bergmann. Cette situation aurait pu être tout à fait anodine si nous n'étions pas pendant la seconde guerre mondiale, si Hélène et Jean n'étaient pas des résistants et si Bergmann n'était pas allemand...
  • 31
    Conspiration
    31
     (2001)
    Drame | 1h36
    Synopsis : La Conférence de Wansee en 1942 où les Nazis et les SS prirent la déçision d'exterminer les Juifs et de déclencher ainsi l'Holocauste
  • 32
  • 33
  • 34
    Freedom Radio
    34
     (1940)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Dans l'Allemagne de la fin des années 30, le docteur Karl Roder, un médecin viennois au service d'Hitler, prend conscience de la brutalité du gouvernement et de la Gestapo. Tandis que sa femme Irena semble céder aux sirènes de la propagande nazie et accepte un poste important dans l'entourage du Führer, Roder monte une radio pirate qui, très vite, devient le point de ralliement des anti-nazis. De son côté, Irena perd peu à peu ses illusions au contact du pouvoir. Elle reprend contact avec Karl et lui livre des informations importantes sur les nazis...
  • 35
    The second front
    35
    Synopsis : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les services secrets d'Angleterre, d'Allemagne et de Russie rentrent en conflit pour récupérer Nicky Raus, un génie juif allemand ayant développé une arme redoutable. Frank Hossom, un agent américain , est charge de ramener le scientifique mort ou vif.
  • 36
    L'Agnese va a morire
    36
    Synopsis : Un soldat nazi est abattu par la femme d'un déporté. Après l'avoir tué, elle rejoint les partisans.
  • 37
  • 38
    Les Dix derniers jours d'Hitler
    38
    Drame | 1h45
    Synopsis : Le 20 avril 1945, Hitler fête ses 56 ans. Il suit le développement de la débâcle depuis son bunker, et finit par songer au suicide.
  • 39
  • 40
    Nazis at the Center of the Earth
    40
    Synopsis : Dans les profondeurs de l'Antarctique, des chercheurs scientifiques sont enlevés par une escouade de soldats masqués qui les entraînent dans une base nazie cachée au centre de la Terre. Au sein du bunker, ils découvrent avec horreur que le docteur Josef Mengele et son armée de zombies nazis préparent une invasion de la Terre avec un terrible objectif : créer le Quatrième Reich.
  • 41
    Fucking Fernand
    41
     (1987)
    Comédie | 1h30
    Synopsis : En France, pendant l'Occupation. Fernand Le Bâtard, héritier des Lunettes Le Bâtard, deuxième fortune de France, est aveugle depuis l'âge de huit ans et vit au milieu des bonnes sœurs de l'Institut du Bon Pasteur. Il n'a qu'une idée en tête : trouver une femme pour enfin connaître les voluptés de l'amour. Un ancien boucher, criminel en cavale, André Binet, va lui permettre d'exaucer ce vœu en l'emmenant chez Lotte, tenancière de maison close...
  • 42
  • 43
    Love Camp 7
    43
     (1969)
    Synopsis : Durant la seconde guerre mondiale, deux femmes espionnes de l'armée américaine décident d'infiltrer un camp allemand, disons un peu spécial, en l'occurrence le numéro 7. En effet, dans ce camp d'amour, les prisonnières sont prostituées pour les officiers amateurs de fesses.
  • 44
    Fritz Bauer, un héros allemand
    44
    Drame | 1h45
    Synopsis : En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.
  • 45
  • 46
    A l'aube du cinquième jour
    46
    Synopsis : Mai 1945, la débâcle hitlerienne. Un camp est récupéré par les Canadiens pour y héberger les prisonniers allemands. Deux civils allemands, Bruno Grauber et Reiner Schultz, qui sont en fait des déserteurs, ont réussi à se faire engager par le sous-officier canadien. Regroupés autour du sévère colonel von Bleicher, les détenus allemands exigent du capitaine canadien le droit d'exécuter les deux déserteurs. Sous la pression de son supérieur, le général Snow, le sous-officier Miller laisse choir les deux déserteurs à leur funeste sort. Cinq jours après la proclamation de la fin du conflit, les deux hommes sont fusillés à l'aube par les captifs allemands, à qui les Canadiens ont prêté armes et munitions... Un virulent pamphlet antimilitariste.
  • 47
    Palace
    47
     (1985)
    1h35
    Synopsis : Juin 44, le débarquement. Lucien pri sonnier des allemands s'évade et ren contre son frère ainé qui, lui, prison nier d'un stalag mène une vie tranquil le en tant que pianiste dans un palace où il bénéficie des charmes de la dir rectrice de l'établissement. Contraire ment à son frère, il ne veut pas par tir.
  • 48
    Pétain
    48
     (1993)
    2h13
    Synopsis : Un portrait du marechal Petain, elu en juillet 1940 pour diriger le gouverne ment de Vichy en collaborant avec l'oc cupant allemand. Les actes de l'homme ne sont pas ici seulement analyses, mais confrontes aux reactions de la so ciete. Un film sur le petainisme plutot que sur Petain, ou l'Histoire est vue aussi bien d'en haut que d'en bas.
  • 49
    Le Crépuscule des aigles (TV)
    49
    1h46
    Synopsis : 1964. Les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale. On s'apprête à fêter les soixante-quinze ans du Führer Adolf Hitler, et pour cet évènement, le président du dernier pays à ne pas s'être soumis à la domination allemande, les Etats-Unis, s'apprête à signer un traité de paix, ce qui assierait définitivement l'emprise du Troisième Reich sur le monde. Lorsque le Sturmbannführer Xavier March est chargé d'une enquête sur deux morts, anciens haut dignitaires, et qu'il est stoppé dans son investigation, il flaire le mauvais coup. Aidé de son collègue Max Jaeger et d'une journaliste américaine, Charlie Maguire, il va découvrir la face cachée de l'Allemagne et devenir un homme traqué.
  • 50
    La Pourpre et le Noir
    50
    Drame | 2h23
    Synopsis : Basée sur une histoire vraie, celle de Monseigneur Hugh O'Flaherty un haut dignitaire du Vatican. En 1943, Mgr O'Flaherty à Rome, sous le pontificat de Pie XII durant l'occupation nazie, use de son immunité diplomatique pour cacher des réfugiés juifs et des familles de résistants italiens. Bien que Mgr O'Flaherty soit protégé grâce à son statut privilégié, le colonel Kappler, chef de la Gestapo lui interdit de quitter le Vatican et ordonne qu'il soit capturé ou abattu s'il en sort. Mgr O'Flaherty fera même l'objet d'une tentative d'assassinat par les Nazis à l'intérieur du Vatican.
39 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de louetdad
Listes appréciées par louetdad
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -