Les chef d'œuvre de Miyazaki

Les chef d'œuvre de Miyazaki

Liste de 8 films par Marauderblack
| 71 vues  | 1 personne a aimé

L'univers fantastique, parfois merveilleux de Miyazaki à réussi à me faire voyager dans un monde lointain et unique. C'est pour cela que je récapitule ici ses œuvres que j'ai préféré.

/block/list/vk_list_items?id=1366121&from_url=/listes-de-films/les-chef-d-oeuvre-de-miyazaki/1366121&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Voyage de Chihiro
    1
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Une fillette de dix ans se perd avec ses parents dans un univers parallèle, peuplé de divinités et de créatures surnaturelles. Elle devra se battre, pour sauver ses parents transformés en cochons et regagner le monde réel.
  • 2
    Le Château ambulant
    2
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?
  • 3
    La Colline aux Coquelicots
    3
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu'un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu'Umi n'a pas manqué de remarquer. Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier...
  • 4
    Le Château dans le ciel
    4
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Un dirigeable est attaqué par des pirates. Sheeta, jeune fille prisonnière d'une bande militaire, profite de l'occasion pour tenter de s'échapper et tombe du vaisseau volant dans lequel elle était retenue. Un pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol où elle atterrit dans les bras d'un garçon du même âge prénommé Pazu.Ce jeune garçon travaillant dans une mine voit sa vie changer dès cette nuit-là. L'ayant sauvée, rassurée et réconfortée, Pazu va se muer en protecteur pour Sheeta tel un ange gardien. Tous deux se lient d'une forte amitié l'un pour l'autre. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante de "Laputa", symbole d'une civilisation utopique remplie de pureté et de nature toute-puissante mais qui a aujourd'hui disparu.Les deux jeunes gens partent ainsi à la recherche de Laputa, mais les militaires ne tardent pas à les retrouver. De nouveau prisonnière des militaires, Sheeta doit accepter de les aider à trouver Laputa afin de sauver Pazu. Celui-ci tombe entre les mains des pirates du ciel qui l'emmènent dans le but de reprendre la jeune fille. Tout deux s'engagent auprès des pirates du clan de Dora avec lesquels ils ne tardent pas à se lier.Finalement, après un vol dans une nacelle volante, Sheeta et Pazu voient et atterrissent sur le château volant. Alors commence une lutte pour sauver Laputa. Car Muska, membre de la famille Royale de Laputa tout comme Sheeta, met tout en oeuvre pour en devenir le maître.
  • 5
    Nausicaä de la vallée du vent
    5
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un monde où la nature est hostile à l'Homme, Nausicaä - princesse de la Vallée du Vent - se bat pour protéger son village. Mais la guerre des hommes frappe à leur porte. Les vestiges d'une humanité industrielle menacent l'équilibre entre les rescapés humains du grand cataclysme et les insectes, protecteurs de la forêt toxique.
  • 6
    Arrietty le petit monde des chapardeurs
    6
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…
  • 7
    Mon voisin Totoro
    7
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée. Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt...
  • 8
    Princesse Mononoké
    8
    Synopsis : L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné à devenir lui-même un démon. Il part dans le but de « porter sur le monde un regard sans haine », espérant y trouver la source de sa malédiction et un moyen de s'en débarrasser. Il se retrouve mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt, animaux gigantesques et doués de parole (auxquels ils faut ajouter San, la princesse Mononoké élevée par la louve Moro), et deux partis humains aux intérêts contradictoires : Dame Eboshi, dirigeante du village des forges qui souhaite détruire la forêt afin de permettre la prospérité à son peuple, et les samouraïs du seigneur Hasano, cherchant à dominer le village des forges car jalousant son fer.
14 commentaires
  • tarteman
    commentaire modéré @Marauderblack Non je demande à un membre qui l'adore.
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @tarteman Que des grands films, le plus simple pour s'introduire dans son univers c'est sans doute Totoro.
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré Personnellement je n'ai vu que Chihiro et Totoro. J'ai connu Miyazaki que trèèès tard... donc je ne peux pas bénéficier comme beaucoup d'une forme de nostalgie. En tout cas j'ai beaucoup aimé ces 2 films.
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • tarteman
    commentaire modéré @Gotrek Chihiro est le plus adulte non?
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • tarteman
    commentaire modéré @Zeyken Regarde le château ambulant.
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Marauderblack
    commentaire modéré @Gotrek Peut-être, mon premier de lui a été Le château ambulant.
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @tarteman Ils sont tous adultes, si on les voit avec un regard d'adulte il y a des choses intéressantes à trouver dans chacun d'entre eux. Les possibilités d'interprétations, les thèmes abordés sont sans limites.
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Marauderblack C'est le moins "Miyazaki" de ses films (une adaptation) mais la patte visuelle est là.
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Marauderblack
    commentaire modéré @Zeyken Dacc
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Marauderblack
    commentaire modéré @Gotrek C'est vrai que l'univers change des autres mais comme tu dis, j'aime beaucoup son style graphique.
    25 janvier 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -