Pardon me but your teeth are in my neck

Abraham Lincoln chasse les vampires au Manoir de Paris

buzz promo | Par Magali Debuis | le 6 Août 2012 à 18h08

Alors qu'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, sort ce mercredi sur les écrans, retour sur une expérience proposée par le Manoir de Paris pour la promo du film. Plus besoin d'aller en Transylvanie ou à la Nouvelle-Orléans, les vampires étaient au 18, rue de Paradis, dans le 10è arrondissement de Paris.

Si vous trépigniez d'impatience à l'idée de voir l'ancien président américain faucher des têtes à coup de hâche et briser des dents un peu trop longues à son goût, l'expérience mise en place par le Manoir de Paris pour la sortie du film de Timur Bekmambetov pouvait vous donner un avant gout de l'ambiance sans vous spoiler pour autant. Un parcours hanté par les personnages du film, incarnés par des acteurs qui rendent les vampires plus vrais que nature, a été spécialement pensé pour accompagner le film.

La file d'attente peut être longue, mais le spectacle qui vous plonge en plein XIXè siècle, dans le sud des Etats-Unis, en vaut la peine. L'ambiance est sombre et moite, les comédiens s'en donnent à coeur joie et le parcours d'une demi-heure ne peut que vous laisser un peu sur les nerfs, voire même vous faire hurler au moindre bruit. Tout parait suspect, et cela dès la file d'attente. En effet, pour faire patienter le public, certains acteurs déguisés en vampires se faufilent dans la foule et s'amusent à vous faire bondir. La vieille architecture du Manoir vous plonge dans un autre univers avant même le début de la ?visite?. Une ambiance qui plairait certainement à Tim Burton, producteur du film !

Une fois à l'intérieur, il faut s'habituer à l'obscurité qui peut cacher à tout moment un vampire assoiffé de sang. D'une pièce à l'autre, en passant par des couloirs peuplés de squelettes et de cadavres en tous genres, les grands thèmes du film son revisités : les vampires vous considèrent comme leur prochain repas, mais les chasseurs de vampires, aux ordres de Lincoln, vous feront l'un des leurs. Le point positif, c'est que ce parcours n'est pas seulement destiné à revivre le film une seconde fois. Il est conçu comme un complément à la séance de cinéma, mais également comme une expérience à part, originale et qui fonctionne par elle-même.

L'ambiance est tellement envoutante et réussie que le parcours donne envie de (re)voir le film, pour ne pas quitter son univers si brutalement. Et l'inverse est vraie aussi, le film vous conduira directement au Manoir de Paris. Mais si vous hésitez encore, dites vous que vous n'aurez jamais plus l'occasion de voir un vampire d'aussi près. Et, d'après ce que l'on sait, en toute sécurité.


There is a war coming, extrait de Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

   Site officiel du Manoir de Paris

Image : © Twentieth Century Fox 2012

2 commentaires

  • Nykmeroren
    C'est dommage de publier le 6 août un article sur un évènement qui se terminait le 5 août ...
  • Magnight
    L'article avait été publié une première fois pendant le mois de juillet. On le ressort simplement pour la sortie du film, demain. Mais les Légendes parisiennes qui vont reprendre au Manoir de Paris ont l'air trrrrès intéressantes également !
Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Timur Bekmambetov

Tim Burton

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook