Diastème

Réalisateur, scénariste
Connu pour...

Biographie de Diastème

Il se destinait à une carrière musicale avant de se retrouver à l'âge de vingt ans journaliste. Il écrit pendant quelques années dans la presse (7 à Paris, L'Autre Journal, 20 Ans, Première), avant de se tourner vers la littérature, le cinéma, et le théâtre.
Sa première pièce en tant qu'auteur et metteur en scène, La Nuit du thermomètre, avec Emma de Caunes et Frédéric Andrau, a été créée au CDN de Nice, avant d'être reprise au Théâtre Marigny (Paris) puis en tournée. Elle a reçu deux nominations aux Molières 2003. Suivra 107 Ans, adapté de son 3ème roman, toujours avec Frédéric Andrau, créée en 2004 à Avignon puis reprise au Théâtre de la Pépinière-Opéra puis en tournée. Puis La Tour de Pise, avec Jeanne Rosa, créée à Avignon en 2006, reprise au Théâtre de la Manufacture des Abbesses à Paris, puis en tournée en France et en Belgique. Au Théâtre du Chêne Noir, il effectue plusieurs créations, dans le cadre du Festival d'Avignon off : en 2008, il met en scène Les Justes d'Albert Camus, avec entre autres Frédéric Andrau, Jeanne Rosa et Linh Dan Pham ; puis en 2009, il met en scène sa création L'amour de l'art, avec à nouveau Emma de Caunes, Frédéric Andrau, Jeanne Rosa et Bertrand Combe.
Il écrit également pour le cinéma Tout contre Léo, avec Christophe Honoré, Coluche, avec Antoine de Caunes. Il a réalisé en 2001 un court-métrage intitulé Même pas mal, avec Frédéric Andrau, Jeanne Rosa, Judith El Zein et François Levantal. Son premier long-métrage en tant que réalisateur, Le Bruit des gens autour, écrit avec Christophe Honoré, est sorti en juillet 2008. Il est interprété par Bruno Todeschini, Emma de Caunes, Léa Drucker, Olivier Marchal, Linh Dan Pham, Olivier Py, Judith El Zein, Jeanne Rosa et Frédéric Andrau.
Diastème a écrit deux chansons (Un jour et Novembre) pour le chanteur Sinclair.

Filmographie de Diastème

  • 1
    Gueule d'ange
    Taux de satisfaction de la communauté
    19%
    (2018)
    un film de Vanessa Filho
    Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.
    1h48
    Ma note :
  • 2
    Juillet Août
    Taux de satisfaction de la communauté
    08%
    (2016)
    un film de Diastème
    C'est l'été. Les familles migrent et se recomposent. Laura, 14 ans, et Joséphine, 18 ans, partent en juillet avec leur mère dans le Sud, puis en août chez leur père en Bretagne.
    1h36
    Ma note :
  • 3
    Un Français
    Taux de satisfaction de la communauté
    38%
    (2015)
    un film de Diastème
    Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'ab...
    1h38
    Ma note :
  • 4
    Le Bruit des gens autour
    Taux de satisfaction de la communauté
    42%
    un film de Diastème
    Un couple de comédiens qui vient tout juste de rompre et qui joue deux amoureux éperdus, une jeune chanteuse suicidaire, un auteur déprimé, une danseuse tyrannique, un technicien b...
    1h45
    Ma note :
  • 5
    Tout Contre Léo
    Taux de satisfaction de la communauté
    38%
    un film de Christophe Honoré
    Le récit est celui de P'tit Marcel, dix ans, petit dernier d'une famille des Côtes-d'Armor, à côté de ses grands frères de 21, 19 et 17 ans. Un soir, il entend la fin d'une conv...
    Ma note :

Avis sur les films de Diastème

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -