James Anderson

Acteur
Né à Wetumpka, Alabama, USA le 13 juillet 1921, mort le 14 septembre 1969
Connu pour...

Biographie de James Anderson

James Anderson est né et a grandi à Aberdeen, en Écosse. Il obtient en 1698 un Master of Arts au Marischal College d'Aberdeen ainsi qu'une bourse de quatre an pour étudier la théologie. Il fut ordonné pasteur dans la Church of Scotland en 1707 et partit alors vers Londres, où il épousa une veuve possédant quelques argent et officia dans la congrégation de Glass House Street jusqu'en 1710, puis dans l'église presbytérienne de Swallow Street jusqu'en 1734, et à la Chapelle de Lisle Street Chapel jusqu'à sa mort. Il semble qu'il ait perdu énormément d'argent dans le crash de la South Sea Company en 1720. Malgré un talent certain pour la rédaction de généalogies, il connu des soucis financiers jusqu'à sa mort le 28 mai 1739 à Exeter.
Son père, vitrier, était membre de la loge maçonnique d'Aberdeen, qui pratiquait le Rite du Mot de Maçon, d'origine calviniste. James Anderson fut lui aussi franc-maçon, Vénérable Maître d'une loge maçonnique et initia à ce même rite les gentilshommes qui en 1717, au titre de « maçons acceptés », allaient fédérer quatre loges de Londres sous le nom de « Grande loge de Londres et de Westminster » dont il devint Grand Surveillant.

Filmographie de James Anderson

Avis sur les films de James Anderson

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -