Lance Henriksen

Acteur
Né à New York City - New York - USA le 5 mai 1940
Connu pour...

Biographie de Lance Henriksen

Fils de marin, Lance Henriksen passe son enfance à Bornéo, aux Îles Fidji et en Malaisie. Cette jeunesse aventureuse lui rend vite intolérables les contraintes d'une scolarité traditionnelle. Renvoyé de plusieurs lycées, il part sur les routes à l'âge de douze ans et, après une adolescence mouvementée, intègre l'Actor's Studio. Il décroche son premier rôle dans la reprise off-Broadway de Three plays of the sea d'Eugene O'Neill et enchaîne au milieu des années 70 deux apparitions sous la direction de Sidney Lumet dans Un après-midi de chien (1975) et Network (1976). Une troisième suivra en 1981 avec Le Prince de New York.
Agent de la CIA dans Rencontres du troisième type (1977), officier dans Damien, la malédiction II (1978), astronaute dans L'étoffe des héros (1983), inspecteur de police dans Terminator (1984), son visage buriné ne passe plus inaperçu.
En 1986, pour Aliens, le retour, James Cameron lui confie le rôle de l'androïde Bishop, un personnage qui reviendra dans Alien 3 (1992) et Alien vs. Predator (2004) sous une forme dérivée. Habitué au registre fantastique et horrifique, il participe au film de vampires Aux frontières de l'aube (1987), à The Horror show (1989), Absolom 2022 (1994), Powder (1995) et Scream 3 (2000).
Également à l'aise dans les prestations de bad guy, il s'en prend à Mickey Rourke dans Johnny belle gueule (1989) et à Jean-Claude Van Damme dans Chasse à l'homme (1993) de John Woo.
Également peintre et potier au talent reconnu, Lance Henriksen tente d'élargir son répertoire en incarnant le fidèle ami d'Andy Garcia dans le polar Jennifer 8 (1992), l'un des patients du psychiatre Bruce Willis dans le thriller Color of night (1994), un as de la gâchette dans le western Mort ou vif (1995) et en prêtant sa voix au personnage de Kerchak dans le dessin animé Tarzan (1999). De 1996 à 1999, il est également la vedette de la série Millennium, qui lui vaut trois citations consécutives aux Golden Globes.

Filmographie de Lance Henriksen

  • Harbinger Down
    un film de Alec Gillis
    1h22
    Ma note :
  • Stung
    Taux de satisfaction de la communauté
    11%
    Stung (2015)
    un film de Benni Diez
    Un dîner mondain tourne au cauchemar lorsque le jardin est envahi de guêpes mutantes, devenues géantes à cause d'un engrais surpuissant illégalement importé.
    1h27
    Ma note :
  • Avatar: La legende de Korra
    Taux de satisfaction de la communauté
    79%
    La Légende de Korra a lieu 70 ans après les événements « d’Avatar : le Dernier maître de l’Air » et suit les aventures de Korra l’Avatar après Aang – une adolescente passionnée, in...
    Ma note :
  • Garm Wars : The Last Druid
    un film de Mamoru Oshii
    Dans un monde appelé Annwyn où des soldats clones de trois tribus militaires se livrent a une guerre aérienne, terrestre, et technologique sans fin, un clone nommé Khara va s'extra...
    Ma note :
  • Phantom
    Phantom (2013)
    un film de Todd Robinson
    Le capitaine d'un sous-marin soviétique doit quitter sa famille pour mener une mission des plus mystérieuses qui déterminera le sort prochain du monde.
    1h37
    Ma note :
  • The Last Push
    The Last Push (2012)
    un film de Eric Hayden
    La première mission vers les lunes de Jupiter pour y déceler de nouvelles formes de vie est un échec. A l'exception de Michael Forrest, tous sont morts. Il doit entreprendre le ret...
    Ma note :
  • Dorothy and the Witches of Oz
    un film de Leigh Scott
    Ma note :
  • Scream of the Banshee
    un film de Steven C. Miller
    Un professeur d'archéologie déterre un artefact dangereux, sans le savoir, libérant une créature qui est capable de tuer avec la puissance de son cri.
    1h30
    Ma note :
  • Monster Brawl
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    Monster Brawl (2011)
    un film de Jesse T. Cook
    Huit monstres connus des récits populaires s'affrontent lors d'un tournoi organisé dans un cimetière abandonné.
    1h27
    Ma note :
  • Hardwired
    Hardwired (2009)
    un film de Ernie Barbarash et Tia Buhl
    Il se nomme Luke Gibson. C'est un homme qui est heureux avec sa femme. Cependant, sa vie bascule tragiquement du jour en lendemain suite à un accident de voiture causant la mort de...
    1h35
    Ma note :

Avis sur les films de Lance Henriksen

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -