Marius Goring

Acteur
Né à Newport, Ile de Wight le 23 mai 1912, mort le 30 septembre 1998
Connu pour...

Biographie de Marius Goring

Né à l'Île de Wight en 1912, son père est le Docteur Charles Goring et sa mère, Kate Macdonald, était une pianiste professionnelle. Il a 6 ans lorsque son père meurt. Sa mère l'encouragea dans sa vocation artistique, qui l'introduisit dans le milieu du théâtre. Le jeune Goring fait ses études à l'université de Cambridge, ainsi qu'en Allemagne et à Paris. Il débute sur les planches au Théâtre Old Vic à Londres, au Sadler's Wells, joue dans The Voysey Inheritance de Harley Granville-Barker, et dans des pièces de Shakespeare au cours des années 1930, dont le rôle de Feste dans La Nuit des rois et dans Macbeth.
Au cinéma, il est révélé en 1940 dans le film The Case of the Frightened Lady de George King, révélation confirmée quelques années plus tard dans Les Chaussons rouges (The Red Shoes) de Michael Powell et Emeric Pressburger, grâce au rôle de Crasner, musicien-compositeur embauché dans une compagnie de ballet, dont l'amour pour la danseuse étoile (incarnée par Moira Shearer) est contrarié par la personnalité tyrannique du directeur. À partir des années 1960, il se fait plus rare au cinéma, au profit de productions pour la télévision britannique.
Marius Goring fut marié à Mary Westwood Steel de 1931 à 1941, à l'actrice allemande Lucie Mannheim de 1941 au décès de celle-ci en 1976, et à Prudence Fitzgerald de 1977 à son propre décès en 1998.

Filmographie de Marius Goring

Avis sur les films de Marius Goring

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -