Robert Duvall

Acteur, réalisateur, scénariste
Né à San Diego - California - USA le 5 janvier 1931

Connu pour...

Biographie

Un de ses ascendants est Marin Duval, un protestant français, né à Laval ou Nantes au XVIIe siècle. Il étudia le théâtre au Neighborhood Playhouse School of the Theatre à New York. Il fait ses débuts à l'écran plutôt tardivement avec le rôle de Boo Radley dans To Kill A Mockingbird (1962) et obtient immédiatement un succès critique. Pourtant il ne perce réellement qu'une décennie plus tard, en jouant le rôle de Tom Hagen dans Le Parrain (1972) et Le Parrain 2 (1974). Il reçut une nomination aux Oscars comme meilleur second rôle dans Préjudice et dans Le Parrain ainsi que pour son rôle du colonel Kilgore dans le fameux Apocalypse Now (1979). Il fut nommé aussi comme meilleur acteur aux Oscars pour son rôle dans The Great Santini (1980) et dans Le Prédicateur (1997). Il gagne finalement le prix pour son rôle dans Tendre Bonheur (1983).
Il a réalisé le succès critique The Apostle, et Assassination tango, un thriller sur l'un de ses sujets favoris : le tango.

Filmographie

Micro-critiques

Vodkaster © 2007-2015 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -