Samuel Fuller

Réalisateur, scénariste, acteur
Né à Worcester, Massachusetts, US le 12 août 1912, mort le 30 octobre 1997
Connu pour...

Biographie de Samuel Fuller

Il est né Samuel Michael Fuller, à Worcester, Massachusetts, fils de Benjamin Rabinovitch, immigrant juif russe, et de Rebecca Baum, immigrante juive polonaise. Le nom de famille est modifié après l'immigration aux USA. Il commence à travailler à 12 ans, dans un journal. Il devient reporter criminel à New York, à 17 ans, pour le New York Evening Graphic. Il raconte l'histoire de la mort de Jeanne Eagels. Il écrit également différents récits de fiction.
Il sert dans l'armée américaine au cours de la Seconde Guerre mondiale, dans la première division d'infanterie de l'armée américaine, la célèbre "Big Red One". Il participe aux débarquements d'Afrique du Nord, de Sicile et de Normandie. Il tourne un film documentaire sur un épisode de la libération du camp de Falkenau (Tchécoslovaquie), dépendant du camp de Flossenbürg. Cette connaissance du problème lui permet de réaliser des films comme Au-delà de la gloire, un des témoignages cinématographiques les plus pertinents au sujet du front européen. Moins connu que d'autres grands films de guerre, comme Apocalypse Now ou Full Metal Jacket, Au-delà de la gloire est pourtant considéré comme l'un des meilleurs films dans sa catégorie.

Filmographie de Samuel Fuller

Avis sur les films de Samuel Fuller

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -