Batman v. Superman : L'aube de la justice
(2014)
un film de
35% Taux de satisfaction
Batman v. Superman : L'aube de la justice Bande-annonce

Batman v. Superman : L'aube de la justice

(2014)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 35%
  • 748 notes
  • 2,68 moyenne

Micro-critique star (ChrisBeney) :
ChrisBeney
Sa note :
Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Le meilleur dans "Batman v. Superman" : quand Snyder se souvient de "Watchmen" et fait de Superman le Dr Manhattan et de Batman, Rorschach ” — ChrisBeney 23 mars 2016
7 commentaires
  • TrueCine
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Dommage que ce soit Snyder qui le fasse... ” — TrueCine 21 avril 2015
    120 commentaires
    • cribeyre
      commentaire modéré hmmm je n'aurais pas employé cet adjectif, mais ce fut une vraiment bonne surprise alors que je m'attendais à détester
      3 avril 2016 Voir la discussion...
    • palelose
      commentaire modéré 38 pouce rouges j'hésite à te mettre un pouce vert pour te soutenir
      15 avril 2016 Voir la discussion...
    • Overtime
      commentaire modéré ce film est une merde
      4 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Cladthom
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ 2h31 pour ne rien raconter et le peu très mal. Sinon ? toujours les mêmes CGI, la même esthétique gris caca, les mêmes images. Soupir. ” — Cladthom 25 mars 2016
    59 commentaires
    • Cladthom
      commentaire modéré Faut arrêter de croire que dès qu'on met des personnages qui font genre des têtes très concernées, qu'on fout 2-3 références au 11 septembre, un Superman qui attaque des trafiquants en Afrique que le film a des choses à dire. C'est du vent. Surtout que c'est tellement mal branlé de A à Z...
      31 mars 2016 Voir la discussion...
    • MonsieurZed
      commentaire modéré Je me base sur l'avis d'une majeure partie
      1 avril 2016 Voir la discussion...
    • davidfitt
      commentaire modéré J'ai attendu des mois pour le voir, histoire de pas me faire influencer par les gens. J'ai même choper la version longue.
      Et bah. QUELLE BONNE GROSSE MERDE. Une vraie coquille vide, c'est effroyable. Surtout après l'excellente trilogie de Nolan. Quel gâchis. Le film est moche, la mise en scène est nulle, tout est ridicule, Lex Luthor n'a aucune motivation et singe le Joker, les personnages semblent vouloir dire des choses profondes sauf qu'on y capte que dalle. Rah. RAH. RAAAAAH. Nik.
      23 septembre 2016 Voir la discussion...
  • CyberSpace
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Snyder est comme un Joker maquillé à la Kryptonite, encourageant deux figures mythiques à trahir leur âme originelle. L'aube de l'injustice. ” — CyberSpace 23 mars 2016
    34 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré Mouais le 1er Avenger parce que c'était novateur mais avec le recul le scénario est écrit sur un bout de PQ, et les Gardiens j'ai trouvé que ça faisait le space opéra du pauvre malheureusement.
      24 mars 2016 Voir la discussion...
    • DaleCoop
      commentaire modéré @Joe_Shelby Bah justement c'est Del Toro ! :D
      Devant 10 CL j'ai surtout eu ce sentiment que le mec te propose et te promet quelque chose pendant la première heure (tout à fait maîtrisée malgré son ultraclassicisme) et qu'il ruine littéralement tout le bazar en 20 minutes.
      Et par dessus le marché je n'ai pas eu peur une seule seconde, j'ai été totalement extérieur à l'histoire et les persos (sauf Goodman, un peu) et putain ça ne raconte rien. Mais rien !
      Bref ^^ Une petite série B/Z comme il y en a eu des 100aines d'autres et qui fait parler d'elle parce que J.J Abrahms est à la prod et qu'il y a cette touch Lost et quelques idées de mise en scène sympatoches sans renouveler quoi que ce soit pour autant.
      24 mars 2016 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @DaleCoop Bah c'est justement ça qui est couillu, oui l'histoire ne raconte pas grand chose enfin Goodman est pas très net quand même hein, et cette volonté de raccrocher les 20 dernières minutes avec le premier film, c'est simplement pour justifier son titre de Cloverfield. Faut pas oublier que Jar Jar Abrams est quand même doué dans le marketing viral, à l'époque de Cloverfield on ne savait quedalle de l'intrigue (bon après foundfootage + persos idiots ça n'a pas aidé selon moi), et là il fait croire qu'il repart sur la tangente alors que pas du tout. J'aurais même préféré qu'on ne sache pas comment est l'extérieur, ça aurait laissé le spectateur en interrogation. Par contre Goodman est toujours très bon en déjanté. Sinon oui pour ce que j'ai marqué précédemment j'adore Guillermo Del Toro comme réalisateur donc forcément je ne pouvais qu'aimer ce Blade là.
      24 mars 2016 Voir la discussion...
  • cath44
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Cousue d’un fil narratif évanescent, se déchire l’étoffe des héros. Au crépuscule des Dieux, l’affrontement mythique tant espéré s’y épuise. ” — cath44 27 mars 2016
    15 commentaires
  • MaxiPatate
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ 2/3 plans réussis... Et c’est tout. Zacky s’enterre une fois de plus, prouvant qu’il n’a rien d’un conteur. BvS : une daube, un supplice. ” — MaxiPatate 31 mars 2016
    53 commentaires
    • torukmato
      commentaire modéré @Metaju oh pareil, enfin le director's cut. Mais bon on a eu l'exemple récemment de films qui ont été modifié sans l'avis du réalisateur (pas d'exemples en tête désolé)
      13 septembre 2016 Voir la discussion...
    • Metaju
      commentaire modéré @torukmato De nombreux films ont été saccagés par des producteurs frileux et incompétents, "la porte du paradis", "Pat Garett and Billy the kid", "l'enfer des armes", mais même avant d'être remontés, pour certains d'entre eux, par de bonnes âmes, on y voyait déjà quelque chose de formidable. Il n'y a rien de formidable dans Kingdom of heaven, et je vois mal comment une soi-disant director's cut pourrait sauver le film.
      13 septembre 2016 Voir la discussion...
    • Metaju
      commentaire modéré *Pat Garrett
      13 septembre 2016 Voir la discussion...
  • 3615_CH
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Gradation plus ou moins subtile menant à une conclusion épique ! On excusera les facilités du scénario par les Money Shots et le Fan service ” — 3615_CH 23 mars 2016
    51 commentaires
    • cribeyre
      commentaire modéré obligé d'acheter le bluray pour voir la version longue, c'est affligeant
      12 septembre 2016 Voir la discussion...
    • Spartakus
      commentaire modéré Le theme de wonder woman est excellent oh!
      26 septembre 2016 Voir la discussion...
    • 3615_CH
      commentaire modéré @Spartakus Non, je lui trouve un faux rythme, pas assez explosif et à contre-temps...
      26 septembre 2016 Voir la discussion...
  • ChrisBeney
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Le meilleur dans "Batman v. Superman" : quand Snyder se souvient de "Watchmen" et fait de Superman le Dr Manhattan et de Batman, Rorschach ” — ChrisBeney 23 mars 2016
    7 commentaires
    • Le_memento
      commentaire modéré Je comprend la mise en contexte mais ce film est Incomparable à Watchmen. D'un coté un un chef d'oeuvre avec une mise en abyme couronnée de succès, de l'autre un navet dépassant la date de péremption. Visiblement les studios DC veulent se défier à ceux de Marvel, qui t'a utiliser la même technique : Sortir un raté chaque année à grand coup d'effets spéciaux tout en négligeant un maximum le scénario (on ne peut pas tout faire selon Marvel et DC). Ces pseudo long métrage de super héros sont à mon humble avis le grand mal du cinéma actuellement. Surmédiatisés avec une bande annonce qui suffit à raconter l'essentiel de l'intrigue. Alors pourquoi sortir de telles "oeuvres" ? L'argent évidemment, et seulement l'argent. C'est à se demander si les scénaristes et producteurs prennent du plaisir à confectionner ces choses là. Et l'on parle de septième art...
      3 avril 2016 Voir la discussion...
    • florentdou
      commentaire modéré Exact la bande annonce a deja raconter tout le film. Comparer a watchmen est complètement hors de propos. Il y a tellement de différences entre les 2 films. Snyder est a milles lieu du Batman dépeint par Nolan. Les 30 dernières minutes sont abominables, d un cliché pas possible...cela s'apparente a un jeu video ou a une série b mal finie....au niveau du travail d ecriture du scénario on s'aperçoit bien que Nolan et son frère n'ont pas travaillé dessus...une des pires ecritures scenaristiques...
      3 avril 2016 Voir la discussion...
    • Le_memento
      commentaire modéré @florentdou A la bonne heure ! je suis bien d'accord avec toi. Ces block Buster de super héros sont à vomir tant le marketing ambiant prend le pas sur le scénario même du film. Les studios mettent des chaines aux scénaristes, les obligeant a rameuter un maximum d'audience pour un résultat des plus déplorable. Aucune emprunte artistique propre à l'auteur... On peut maintenant parler de Fordisme au cinéma.
      3 avril 2016 Voir la discussion...
  • Scronchh
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Christian, au secours !!! ” — Scronchh 24 mars 2016
    36 commentaires
    • Scronchh
      commentaire modéré @TrueCine Merci :)
      9 avril 2016 Voir la discussion...
    • Pussycat
      commentaire modéré Bien que j'ai aimé cette nvelle approche (je ne suis pas une grande experte mais mon fils - grand fan de Batman - m'a convaincu. Celui-là étant plus proche des comics mais Christian me et me manquera tjrs !
      21 avril 2016 Voir la discussion...
    • palelose
      commentaire modéré @Pussycat Merci grâce à toi j'ai enfin compris cette mc et oui je viens de m'apercevoir qu'elle est géniale @scronchh tu à donc un +1 bien mérité jeune homme
      21 avril 2016 Voir la discussion...
  • Airone
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Non content d'enfiler de nouveau ses gros sabots christiques, Snyder ne comprend également rien à ses personnages. Aussi laid qu'affligeant. ” — Airone 30 mars 2016
    30 commentaires
  • REDACTED
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Justice est de penser que Snyder, en matière de cinéma, n'illumine que trop peu ; dès lors, continuons à lui accorder le bénéfice de l'aube. ” — REDACTED 31 mars 2016
    16 commentaires
    • REDACTED
      commentaire modéré "REDACTED, l'espoir de Zack Snyder"
      1 avril 2016 Voir la discussion...
    • REDACTED
      commentaire modéré Vous auriez pu avoir la gentillesse de corriger mes fautes, quand même.
      l'incidence qu'ils ont *
      d'on ne sait où * (elle était balèze celle-ci)
      1 avril 2016 Voir la discussion...
    • viking
      commentaire modéré @REDACTED on a renoncé à t'éduquer. Trop de chemin à parcourir.
      1 avril 2016 Voir la discussion...
  • livinien
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Un peu long au niveau des dialogues, mais Snyder n'hésite pas à faire évoluer son univers et ses personnages dans un combat ÉPIQUE !!! ” — livinien 2 avril 2016
    27 commentaires
  • ginlange
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Les racines d'un nouvel univers éclosent dans un généreux spectacle dans l'air du temps entre rêve d'enfant et réflexion mystique. Jouissif. ” — ginlange 24 mars 2016
    9 commentaires
    • ginlange
      commentaire modéré @cath44 Oui je viens de voir ça... Je peux comprendre qu'on ne soit pas embarqué, le film est assez radical et très différent de la vision de Nolan.
      27 mars 2016 Voir la discussion...
    • ginlange
      commentaire modéré @RayShaw J'en garde un très mauvais souvenir en tout cas, il faut que je revois !
      27 mars 2016 Voir la discussion...
    • cribeyre
      commentaire modéré Snyder essaie de se rapprocher de Nolan, et y arrive... presque
      30 mars 2016 Voir la discussion...
  • TheJackRanger
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ La nuit contre le jour, le Chevalier contre le Dieu. Deux monstres s'affrontent sous une photographie stylisée. Percutant et titanesque. ” — TheJackRanger 24 mars 2016
    14 commentaires
  • Theus
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Combat d’icônes titanesque se tenant à l’essentiel entre remise en questions nuancée et acquittement des erreurs du passé. Nemesis of love ” — Theus 23 mars 2016
    2 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré @Theus Comme j'aurais aimé retrouver ce que ta MC (que j'aime bcp) me laissait espérer ...mais je n'ai pas accroché du tout .
      27 mars 2016 Voir la discussion...
    • cath44
      commentaire modéré je ne comprends pas le - 5 .
      27 mars 2016 Voir la discussion...
  • jolafrite
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Hollywood ne semble pas prêt d'arrêter de produire ses blockbusters laids et pseudo-réflexifs. Faut donc simplement arrêter de les voir. ” — jolafrite 2 avril 2016
    22 commentaires
    • viking
      commentaire modéré @Gotrek J'en ai vu aucun, je peux pas te dire :-)
      2 avril 2016 Voir la discussion...
    • Gotrek
      commentaire modéré @viking Ben c'est comme le SDA mais en naze et moche, et niais, et mal joué/tourné/cadré/écrit (...)
      2 avril 2016 Voir la discussion...
    • jolafrite
      commentaire modéré @viking Merci de faire mon interprète. Mais oui, ce que je voulais dire, c'est que Snyder et Nolan ont en commun d'avoir voulu mettre de la pensée dans les films de super-héros mais s'y prennent comme des pieds avec de la métaphysique de comptoir et des petites phrases psychologisantes. Le matériau ne s'y prête pas du tout (le traumatisme de Batman et l'exil de Superman sont des prétextes, si on les creuse, ça devient ridicule). Par ailleurs, l'auteur de ces films, c'est quand même la Warner qui veut un gros film d'action avec batailles. Donc cet opus qui s'inquiète des dommages collatéraux des batailles du film précédent en surenchérissant de scène de destruction massive, c'est quand même une grosse blague.
      2 avril 2016 Voir la discussion...
  • blacktide
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ A l'aube de la médiocrité monétisée, les déités diluent leur mythe, offrent aux foules leur implosion au cœur d'un cataclysme visuel saturé. ” — blacktide 14 avril 2016
    Commenter
  • Martini08
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Bordel narratif, scories au niveau de la musique... Et pourtant, ce que filme Zack reste symboliquement fascinant : des hommes et des dieux. ” — Martini08 24 mars 2016
    1 commentaire
  • Robb
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Continuez de vous palucher avec Iron Man et Capitaine flamme, les super héros sont là. Affleck et Snyder font le boulot...Ni plus ni moins. ” — Robb 24 mars 2016
    9 commentaires
    • TrueCine
      commentaire modéré Rien que le générique est plus épique et procure plus d'émotions que tout BvS
      6 avril 2016 Voir la discussion...
    • Robb
      commentaire modéré @youliseas Oui effectivement, mais cela me semble cohérent avec l'univers DC. Superman dans les comics ou les dessins animés à cette fâcheuse tendance à tout casser. Le seul point qui m'a gêné est de voir Batman tuer. Mais bon après tout pourquoi pas, je suis certes amateur de comics mais j'ai l'esprit ouvert (parfois)
      7 avril 2016 Voir la discussion...
    • Robb
      commentaire modéré @TrueCine j'adore Capitaine Flam aussi mais je faisais référence à Capitain America qui lui a droit à des adaptations affreuses. @MaxiPatate Ta gueule.
      7 avril 2016 Voir la discussion...
  • WeOwnTheNight
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Colosse aux pieds d'argile trahi par ses ambitions : déification v. déshumanisation ici indigence narrative v. bouillie numérique. Ciné-pub. ” — WeOwnTheNight 2 avril 2016
    1 commentaire
    • WeOwnTheNight
      commentaire modéré Alors pour développer un peu, (bien que tout ait déjà été dit sur Vk sur les maux dont ce film souffre), Snyder partait déjà presque perdant tant les enjeux économiques autour de ce blockbuster sont importants plus qu'aucun autre pour DC. Et c'est bien ça le fond du problème : on ne peut pas demander à un film de 2h30 de s'ériger en porte-étendard de la politique de DC, sinon on fait du "ciné de publicitaire", c'est à dire une grosse ba qui tease les enjeux futurs, un film qui vit surtout non pour développer son propre univers mais pour créer de l'attente et c'est le revers de la médaille de ces sagas pensées à long terme : les films ne vivent plus pour eux-même, n'ont plus de réelle existence propre mais sont pensés pour construire quelque chose de toujours plus énnooorrrrmmme. "BvS" hérite de cette tare et fatalement la narration en pâtit beaucoup car tout doit être casé en peu de temps, mais cet état de fait est -relativement- indépendant de la volonté de son réalisateur. Toutefois, ce n'est qu'un des problèmes dont il souffre. A ce titre un montage soigné aurait au moins permis de clarifier un peu ce globiboulga narratif mais non tout est haché et on s'interroge souvent sur la temporalité de l'action ou sur sa situation géographique (Gotham, Métropolis? Présent, passé?). Là où Snyder pêche surtout, c'est par son symbolisme écrasant dans la première partie, qui abreuve sa mise en scène et qui est clairement superfétatoire par rapport à ce qui est développé autour du Dieu Kal-El aussi vénéré que craint, incapable lui-même de comprendre l'image qu'il rejette sur les citoyens du monde (bien aidé paradoxalement ici par le non jeu de Cavill, probablement le pire Superman jamais vu à l'écran). En outre, Snyder à toujours cette difficulté à rendre lisible ses scènes d'actions, pas aidé par une photographie dark (parce que le propos est dark, habile Bill!) et des effets numériques bien crados surtout dans le combat final (à croire qu'il a travaillé en collaboration étroite avec l'équipe de Mark Webb) qui dénote complètement par rapport au reste du film. Alors tout n'est pas à jeter : on tient probablement l'un des meilleurs Batman/Wayne, dont le caractère "bougon" d'Affleck colle (lui!) parfaitement au personnage du Dark Knight. De plus certaines scènes (le plan séquence du rêve de Wayne, la scène d'intro très 11/09, la poursuite en Batmobile avec entrée en trombe dans une bat-cave très réussie). Un gros brouillon de publicitaire (bien trop ambitieux avant même sa production) en somme. DC/Marvel, même combat, même soupe uniforme.
      2 avril 2016 Voir la discussion...
  • elge
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Thermomix v. Moulinex: le mashup du factice. Dommage: casting et amorce de scénario balayés par de ridicules envies d’ampleur et de teasing. ” — elge 3 avril 2016
    9 commentaires
    • elge
      commentaire modéré @jenanaipa je veux dire que ça fabrique de la bouillie pour le cerveau... un truc qui se croit intelligent et moderne, mais qui n'est en fait que poudre aux yeux vide de sens... c'est "Interstellar" qui m'a fait commencer cette "liste" : http://www.vodkaster...ms/thermomix/1312685
      3 avril 2016 Voir la discussion...
    • jenanaipa
      commentaire modéré @elge Ah ok, merci, je suis d'ailleurs tout à fait d'accord en ce qui concerne le Nolan.
      3 avril 2016 Voir la discussion...
    • danslecran
      commentaire modéré Thermomix v. Moulinex. J’applaudis et me prosterne. Bravo. Bravissimo !
      18 avril 2016 Voir la discussion...
  • Aymeric
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Impossible de nier le flou narratif qui frappe la première heure. Mais, comme toujours chez Zack Snyder, c'est la générosité qui l'emporte. ” — Aymeric 23 mars 2016
    5 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré @Aymeric mais bien sûr!
      27 mars 2016 Voir la discussion...
    • cath44
      commentaire modéré C'est l'occasion pour moi de découvrir ce que tu écris! un grand merci....
      27 mars 2016 Voir la discussion...
    • Aymeric
      commentaire modéré @cath44 Merci à toi pour cet enthousiasme ! J'écris beaucoup moins maintenant, je m'en suis un peu lassé, et je trouve mon compte ici en partageant des avis courts. Mais je fais quelques exceptions quand je pense avoir des choses à dire sur un film :)
      27 mars 2016 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Interminable brouhaha grisâtre qui s'acharne à détruire des idoles auxquelles le film ne fait même pas l'effort de croire. ” — IMtheRookie 28 mars 2016
    1 commentaire
    • palelose
      commentaire modéré Je suis d'accord mais j'aime ce film pour ça justement
      3 avril 2016 Voir la discussion...
  • ANOZER
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ La morale de Batman v. Superman : se battre pour des principes c'est bien, par contre on avait dit pas les mamans. ” — ANOZER 26 mars 2016
    3 commentaires
  • Fujee
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Film de plus monstres bien + que film de superhéros, où Snyder, sans nous épargner tous ses défauts, crée des instants de grâce assez fous. ” — Fujee 23 mars 2016
    2 commentaires
    • ginlange
      commentaire modéré Le "Plus" est pas en trop ?
      23 mars 2016 Voir la discussion...
    • Fujee
      commentaire modéré @ginlange Rah ouais j'ai relu ma MC ça fait tâche, en gros je voulais dire "bien plus un film de monstre qu'un film de superhéros" mais ça passait pas
      23 mars 2016 Voir la discussion...
  • danslecran
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ En confiant son apothéose à un réalisateur sans vision, Detective Comics perd son identité et sa singularité face au grossiste Disney/Marvel ” — danslecran 29 mars 2016
    4 commentaires
    • palelose
      commentaire modéré @danslecran J'ai adoré
      31 mars 2016 Voir la discussion...
    • danslecran
      commentaire modéré Ce que je peux comprendre, mais j'en attendais beaucoup. J'ai bien aimé la première partie pleine de promesses : le Batman sombre, qui traque les pédophiles et marque au fer rouge les condamnés à mort, mais pourquoi le faire buter tout le monde à coup de roquettes juste après ? Pourquoi tout les enjeux sont balayés d'un revers de main alors que la mise en place lente et crescendo installe un bon rythme et de belles thématiques ?
      L'impression de voir un film ou un super-héros parasite le film de l'autre, l'impression de voir une seconde partie qui chie sur les efforts d'introduction... A vouloir trop en faire, il en ont trop fait. Déçu d'avoir payé une séance pour un film qui sera (peut-être) meilleur en version director cut.
      1 avril 2016 Voir la discussion...
    • danslecran
      commentaire modéré Et six mois plus tard, effectivement, le film est meilleur en version director cut. Plus complet, plus compréhensible surtout. On comprend mieux la longueur du build up (une heure et demie tout de même), les enjeux sont respectés, les problématiques soulevées sont résolues et/ou transformées. Bref, le monde avance, comme après Man of Steel, le monde a changé après Batman v Superman. Et Ben Affleck fait un excellent Batou, peut-être le meilleur de tous, car il est calqué sur le modèle plus âgé du personnage, un peu plus extrême, un peu moins cœur sur la main (Frank Miller quoi).
      Dernier souci : malgré un scénar qui se retrouve enfin dans sa version director cut, les efforts de Snyder pour placer du money shot et du full slow motion à tire-larigot sont éreintants.
      11 août 2016 Voir la discussion...
  • Ariane92
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Plus que le monde, c'est le mythe qui s'écroule dans cette longue réunion sans enjeux ni âme de 2 héros lisses et froids. Une aube insipide. ” — Ariane92 2 juillet 2016
    16 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Ariane92 ça reste du cinéma expérimental croisé entre Suspiria, Under the Skin, Showgirls. Plus limpide qu'only good forgives mais à forte symbolique. En gros faut rentrer dans le trip visuel, moi j'ai adoré mais je sais que beaucoup ont détesté.
      2 juillet 2016 Voir la discussion...
    • Ariane92
      commentaire modéré @Joe_Shelby ouai c'est le genre du film que tu adores ou que tu détestes selon que tu rentres dedans ou pas :) mais raté, donc faudra attendre. Allez bonne nuit cher double, et merci pour les conseils ciné ;)
      2 juillet 2016 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Ariane92 Mais je t'en prie bonne nuit à toi également :) Au plaisir de te lire bises
      2 juillet 2016 Voir la discussion...
  • Sanium
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Même si les défauts se comptent par dizaines, Snyder parvient à cristalliser sa sincérité envers les héros qu'il aime. Lumière calfeutrée. ” — Sanium 4 avril 2016
    2 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré j'aime bien cette MC en mi teinte qui illustre en fait les défauts du film et ce sur quoi on peut tout de même s'appuyer si on a été séduit (ce n'est pas mon cas mais tant pis) : la sincérité....
      4 avril 2016 Voir la discussion...
    • Sanium
      commentaire modéré @cath44 C'est exactement le sentiment que je voulais retranscrire oui... Certains passages frisent (voire atteignent) le ridicule, mais j'ai quand même beaucoup de sympathie pour ce film. Et j'ai apprécié les prémices d'une réflexion intéressante sur le statut de Superman, malheureusement trop vite expédiée... (et d'ailleurs bien mieux traitée via le personnage du Dr.Manhattan dans Watchmen)
      4 avril 2016 Voir la discussion...
  • palelose
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ C'est d'un tel niveau de médiocrité, de bêtise de laideur que ça en devient tout simplement prodigieux ,un chef d'oeuvre . ” — palelose 30 mars 2016
    12 commentaires
    • palelose
      commentaire modéré @Joe_Shelby Non j'adore les comics c'est leurs adaptation au ciné que je n'aime pas et puis oui ce film est tout ce que tu décris mais c'est poussé à un tel degré que ça en devient génial on à tous un nanard qu'on adore,et bien la c'est le cas pour moi.
      31 mars 2016 Voir la discussion...
    • ginlange
      commentaire modéré Étrange réaction.... ;)
      31 mars 2016 Voir la discussion...
    • Grizlou
      commentaire modéré Justement non! On est très loin du plaisir que procuraient les nanars de Schumacher je trouve. Le film n'est jamais drôle, même à son insu. Il n'est qu'affligent.
      24 juillet 2016 Voir la discussion...
  • cinevraievie
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Publicité Mensongère. ” — cinevraievie 27 mars 2016
    14 commentaires
  • clemgeo
    Sa note :
    Batman v. Superman : L'aube de la justice “ Un milliardaire paranoïaque a peur d’un immigré. ” — clemgeo 4 avril 2016
    5 commentaires
    • clemgeo
      commentaire modéré @Gotrek Tu trouves ? Je pense que David S. Goyer et Zack Snyder s’en sont très bien chargés eux-mêmes.
      4 avril 2016 Voir la discussion...
    • Gotrek
      commentaire modéré @clemgeo J'sais pas trop j'ai pas vu le film (et j'ai pas trop envie en fait ^^). Je préfère garder l'image du Batman de Nolan (et Superman ... je l'ai jamais vraiment aimé, même dans les comics).
      4 avril 2016 Voir la discussion...
    • clemgeo
      commentaire modéré @Gotrek Continue à ne pas avoir envie de le voir, alors. ;)
      4 avril 2016 Voir la discussion...

Casting de Batman v. Superman : L'aube de la justice

Infos sur Batman v. Superman : L'aube de la justice

Réalisé par Zack Snyder
Écrit par David S. Goyer et Zack Snyder


États-Unis - 2h31 - Film d'action, Film fantastique
Titre original : Batman v. Superman : Dawn of Justice
Sortie le 23 mars 2016

Synopsis

Parce qu’il redoute les excès d’un super héros omnipotent, le Chevalier Noir de Gotham défie le sauveur bien-aimé de Metropolis, sous les yeux d'une humanité indécise…

Films similaires à Batman v. Superman : L'aube de la justice

Listes thématiques
    Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
    Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -