Public Enemies

(2009)
un film de

Public Enemies

(2009)
un film de
Bande-annonce

Ce qu'en pense la communauté

Recommandé par typhonpurple :

(à propos de Public Enemies)
Sa note :
“ Romantiquement noir, le film fascine par l'effacement moral et le charisme d'un gangster dépassé et amoureux. Bye bye blackbird, hélas! ” — typhonpurple 2 février 2014
Commenter

Taux de satisfaction de la communauté

42%
134 ambassadeurs le recommandent
89 micro-critiques
  • 1747 notes
  • 2,93 moyenne
  • 111 listes

Casting

Infos du film

Réalisé par Michael Mann
Écrit par Michael Mann

États-Unis - 2h13 - Polar, Thriller, Film d'action, Drame
Sortie le 1 juillet 2009

Synopsis

Public Enemies est tiré du livre de Bryan Burrough, Public Enemies: America's Greatest Crime Wave and the Birth of the FBI, inspiré de l'histoire de John Dillinger, un braqueur de banques hors normes qui, à partir des années 1930, a trouvé sa vocation. Le FBI le considérait comme L'ennemi public numero 1 et demanda à Melvin Purvis de le traquer.

Après avoir fait évader ses complices du Pénitencier fédéral de l'Indiana, John Dillinger ([Johnny Depp|a:Johnny-Depp]) va se réfugier dans une petite ferme où il sera en sécurité. Un soir, en sortant avec toute sa bande, il rencontre une Française nommée Billie Frechette ([Marion Cotillard|a:Marion-Cotillard]). Il l'invite à le suivre à travers l'Amerique. Elle finit par accepter, mais il se fait arrêter par un agent du FBI avant leur départ. Une fois incarcéré dans une prison en Indiana, il arrive une fois de plus à s'évader grâce à un faux révolver. Il ne retourne pas la voir tout de suite. Il braque une banque où, en sortant, il se fait tirer dans le bras.

Blessé il trouve refuge au milieu d'une forêt avec ses compagnons. Mais le FBI les retrouve et une grosse fusillade éclate. Dillinger arrive à s'enfuir avec un de ses compagnons. Mais un bandit de la bande se fait toucher puis arrêter et torturer pour qu'il explique à la police les projets de Dillinger. Il finit par avouer et le FBI n'arrête que Billie, car Dillinger est resté dans sa voiture. Le FBI la torture aussi et elle finit par leur dire où il se cache. Pour arrêter l'ennemi public numero 1, Purvis fait chanter une vieille amie du bandit en la menaçant d'expulsion. Elle accepte l'invitation de John au cinéma. John Dillinger se fait tuer le 22 juillet 1934 par Melvin Purvis ([Christian Bale|a:Christian-Bale]), après avoir vu le film L'Ennemi public n°1.


Films similaires

Listes thématiques

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales